Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait un petit mois que je consulte le forum.

J'ai acheté mon Q7 en Ambition Luxe de 2007 V6 TDI chez un concessionnaire audi.

Pendant le mois de Juillet, j'en était très satisfait. Au mois d'août j'ai commencé à moins me réjouir, d'où ma demande d'aide.

La voiture n'a pour l'instant aucun problème mécanique.

Cependant, en farfouillant les documents de la voiture, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que la voiture avait 3 jeux de clés. A la livraison, je n'ai eu que 2 clés... Donc une clé se ballade chez quelqu'un d'autre.

Ensuite, un ami a comparé mes pneus au siens et m'a fait remarqué que l'indice de vitesse sur les pneus montés était pas le bon ( W au lieu de Y sur du 295/40/20 ). Sur les 110 points de contrôle d'Audi, ils étaient sensés le vérifier...

Et le ponpon, sur le bon de commande de la voiture et sur l'annonce, il est marqué que j’achetai un Q7 Ambition Luxe V6 DPF ( donc filtre à particule ), et en cherchant sur l'étiquette du véhicule, je n'ai aucune mention du DPF. Et en effet, j'ai le parechoc noirci....

Qui plus est, mon carnet de maintenance est vierge, j'avais demandé les factures d'entretiens, sur lesquels j'ai pu m'assoir dessus.

Bref, j'ai l'impression de m'être fait avoir sur ce véhicule, j'aime pas beaucoup avoir ce sentiment.

En emmenant la voiture à un ami garagiste, celui-ci m'a signalé que le pédalier a été changé ( il est tout neuf... ) ainqi que le bras ( ? ) de transmission...

Voilà, j'ai payé cette voiture 29500€ avec carte grise, modèle aout 2007 avec 106000km.

Je ne sais pas trop quoi faire, car maintenant, pour être conforme avec l'assurance, je dois changer les pneus... J'ai une clé qui se ballade, un carnet de maitenance vierge et aucune facture et ce triste sentiment d'être un vrai pigeon...

Que me conseillez vous de faire ?

Posté(e)

Carnet de maintenance et factures doivent etre demande avant de signer le bon de commande...

Posté(e)

Bonjour,

demande l'historique de ta voiture (pour voir un exemple d'historique VAG, clique >>>ICI<<<) à l'agent Audi qui te l'a vendue ou à n'importe quel autre agent VAG de n'importe quel pays!

Bonne route!

Posté(e)

Carnet de maintenance et factures doivent etre demande avant de signer le bon de commande...

Tout cela a été demandé avant de signer le bon de commande, j'habite dans le 94 et je suis allé chercher la voiture à Reims. J'avais une voiture que je restituais, et je repartais avec le Q7. Sauf que le jour où je suis allé chercher la voiture, il n'était pas possible de me donner les factures et qu'on allais me les envoyer plus tard...

Je vais demander l'historique de la voiture, mais c'est dommage toutes ces petites accumulations de défauts, pour une voiture qui provient du réseau audi...

Posté(e)

Bonjour,le problème avec les voitures d`occasions,surtout avec reprise

est que le vendeur ne rentre pas trop dans les détails

et une fois signé le bon de commande,il reste un recours, ne pas finaliser la vente

avec le règlement,car après,il faut être convainquant quand aux réclamations

si le véhicule n`as pas passé le contrôle technique

l`agent n`as pas contrôlé l`indice de vitesse des pneus.

y as t`il une garantie ,si oui,un conseil,il faut leurs rentrer dans le lard

si cela ne suffit pas,il existe des recours que les concessionnaires n`apprécient pas du tout

bon courage

A+

Posté(e)

Avant de demander une aide juridique ne serait-il pas plus judicieux de voir ça directement avec la concession ?

Posté(e)

Avant de demander une aide juridique ne serait-il pas plus judicieux de voir ça directement avec la concession ?

C'est ce que je veux faire, mais j'ai peur de me faire avoir de nouveau ... Je vais l'appeler et voir déjà ce que cela va donner...

En gros, j'aurais aimé savoir dans une telle situation, qu'est ce que je suis réellement en droit de demander ? Je ne veux pas non plus trop en demander, mais suffisamment pour couvrir les défauts constatés.

Posté(e)

Bonjour,

en tant que propriétaire pour essayer d'en connaître réellement plus sur cette voiture, avant d'aller dans la concession où elle a été achetée, j'irai chercher l'historique dans une autre agence VAG. Ainsi, on arrive pas les mains presque vides!

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Demande déjà ou ça en est avec tes papiers !

Demande tout ce que tu voulais avec la voiture quand tu as signe le bon de commande et voit ce qui ne va pas !!!

Tu Vera bien leur réponse !!

N hésite pas a leur rentre dedans !!!!

Moi j y suis aller avec un avocat pour finir et tout de suite le discours a bien changé

On a cesse de me prendre pour un gignole !

Bref essai avant , d avoir des explicitations claire et préside et des délais !

Bon courage !

Posté(e)

Un petit rappel sur les garages à casquette AUDI

beaucoup ce sont vu retirer par AUDI,leur titre de concession AUDI

par abus sur les factures et atteinte au renom de la marque

il suffit de débarqué dans le garage,mais pas du côté voiture occasion

l`autre côté,celui ou vous êtes reçu avec des courbettes

bien entendu ,il faut être correctement habillé,sous peine que l`on ne vous remarque même pas

et attendre un client potentiel pour le garage

les futures clients seront ravie de connaitre ton histoire

PS ( prévoir 1 ou 2 copains ,au cas ou cela chauffe un peu)

A+