Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PANNE ELECTRIQUE FUSIBLE F10 A3 1.8T !


Messages recommandés

SALUT A TOUS DONC J'AI UNE AUDI A3 8L 1.8T 180 (MOTEUR:AUQ)ET(BOITE:EWU) ET JE POSSEDE LE VAG-COM EN FR

j'ai un gros probleme le fusible f10( commande de moteur) n'arrete pas de claquer, à chaque fois je le change, je demarre le moteur, le moteur demarre et au bout de 15s à peine et paff le fusible f10 a encore claqué. J'ai répété cette manipulation plus d'une dizaine de fois, et toujours le même résultat. j'attend vos conseils, merci par avance!!

Modifié par AUDI RS3 MTM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a certainement un court circuit à la masse sur la ligne électrique protégée par le fusible F10.

Il faut impérativement le schéma électrique propre à ton véhicule pour savoir ce qu'alimente ce fusible et où effectuer les mesures d'isolement (absence de court-circuit).

Il faut ensuite retirer ce fusible.

Tu débranches tous les consommateurs alimentés par F10 puis mettre 1 fusible neuf puis reconnecter un par chaque consommateur jusqu'à repérer celui qui fait sauter le fusible.

Si le fusible saute alors qu'aucun consommateur n'est connecté, c'est que le court circuit se situe au niveau du câblage (gaine isolante coupée, usée ou fondue quelque part). Et çà, c'est particulièrement difficile à repérer. Bien inspecter l'état des fils au niveau de l'extrémité des connecteurs de chaque consommateur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT je te remercie de ta réponse apportée. Mais, j'aurais besoin d'un schéma éléctrique des fusibles,et en particulier du fusible N°10 ( commande moteur).

Si éventuellement vous l'aurez en stock, merci de publier le schéma et/ou me l'envoyer par mail.

merci par avance :(

Modifié par AUDI RS3 MTM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT je te remercie de ta réponse apportée. Mais, j'aurais besoin d'un schéma éléctrique des fusibles,et en particulier du fusible N°10 ( commande moteur).

Si éventuellement vous l'aurez en stock, merci de publier le schéma et/ou me l'envoyer par mail.

merci par avance :(

 

 

SVP AIDE MOI :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai malheureusement pas les schémas pour ton A3 1.8T, désolé.

Essaie de voir si tu trouves la RTA de ton véhicule en centre autos : il y a les schémas élec dedans.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...