Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis depuis samedi l'heureux conducteur une A6 C7 avec un GPS plus.

Mais impossible d'avoir le TMC opérationnel (il est toujours barré).

La radio marche bien, j'ai fait 200 km d'autoroute hier avec 107.7 en radio (j'ai bien eu les points infos stockés dans le sous menu "Infos")

Mais le TMC reste désespérément barré. Je n'ai rien vu dans les options "Navigation" sur ce point.

Quelqu'un a une solution ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue,

:coucou:

Déjà tu peux présenter ta nouvelle voiture dans le topic correspondant :

http://forums.audipassion.com/topic/122657-presentation-de-vos-a6-c7-berlines/

:Forum68:

Le GPS-Plus inclut bien le TMC. En ce qui me concerne (sur GPS Advanced) pas de problème. Quelle est la signification du "TMC barré" dans la doc ?

Vérifie que le guidage dynamique soit activé dans les options MMI.

As tu la liste des incidents dans le menu INFO ?

Vois tu les embouteillages sur la carte ?

Si oui, c'est que tu reçois bien les infos trafic TMC.

Les messages vocaux (points d'infos) de r107.7 n'ont rien à voir avec le TMC, c'est la fonction TP du RDS.

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

:coucou:

Déjà tu peux présenter ta nouvelle voiture dans le topic correspondant :

http://forums.audipassion.com/topic/122657-presentation-de-vos-a6-c7-berlines/

:Forum68:

Voila, c'est fait ! :)

Le GPS-Plus inclut bien le TMC. En ce qui me concerne (sur GPS Advanced) pas de problème. Quelle est la signification du "TMC barré" dans la doc ?

Vérifie que le guidage dynamique soit activé dans les options MMI.

As tu la liste des incidents dans le menu INFO ?

Vois tu les embouteillages sur la carte ?

Si oui, c'est que tu reçois bien les infos trafic TMC.

Les messages vocaux (points d'infos) de r107.7 n'ont rien à voir avec le TMC, c'est la fonction TP du RDS.

Alors, TMC barré dans la doc indique que il ne trouve pas de stations qui émet le TMC (pourtant ca marchait impeccable dans mon ancienne voiture).

Le guidage dynamic est bien activé. Dans le menu "INFO", je n'avais que les messages audio de 107.7

Je n'ai aucun embouteillage sur la carte non plus.

Pour les messages vocaux, je sais, mais ça veut dire que la réception radio est bonne.

Je crois que je vais me renseigner à l'atelier ce week end (si j'ai le temps ...)

Posté(e) (modifié)

Cela se comporte comme si tu ne captais effectivement aucune radio TMC. :unsure:

Comme je vois que tu sembles éloigné des agglomérations, as tu essayé d'aller dans une autre zone que celle de 107.7 (par exemple pour capter France-Inter qui émet aussi du TMC).

Viens faire un tour à Paris ce n'est pas les embouteillages qui manquent pour tester ! :bigsmile:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Arf ! Je vis à Paris ! :bigsmile:

En fait je l'ai achetée du coté de chez mes parents où on était en vacances.

Et j'ai bien testé France Inter, Autoroute FM, etc .

Et le TMC est toujours barré ! En fait je me posait la question de savoir si il y avait un moyen de spécifier la fréquence TMC, sinon comment il la connait ?

Bref à voir en atelier.

Posté(e)

Comme tu as une des premières voitures produites peut-être un pb de logiciel à mettre à jour en atelier.

Il n'y a pas de fréquence TMC. Ce sont des messages diffusés par les quelques stations émettrices via le RDS. Le MMI les réceptionne tels quels et les traitent pour positionnement gps avec les coordonnées transmises.

Posté(e)

Comme tu as une des premières voitures produites peut-être un pb de logiciel à mettre à jour en atelier.

Il n'y a pas de fréquence TMC. Ce sont des messages diffusés par les quelques stations émettrices via le RDS. Le MMI les réceptionne tels quels et les traitent pour positionnement gps avec les coordonnées transmises.

Bonjour,

Je viens de prendre livraison de la mienne et le TMC fonctionne bien.

Cependant, en desactivant la fonction reparametrage du parcours suivant le traffic et bien le voyant TMC est éteint.

Par contre les infos de bouchons sont toujours visibles sur la carte (assez précis d'ailleurs).

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de prendre livraison de la mienne et le TMC fonctionne bien.

Cependant, en desactivant la fonction reparametrage du parcours suivant le traffic et bien le voyant TMC est éteint.

Par contre les infos de bouchons sont toujours visibles sur la carte (assez précis d'ailleurs).

Normal ! Voyant TMC éteint = pas de guidage dynamique en fonction du trafic :coucou:

Posté(e)

Quelques news.

Je suis passé à l'atelier ce matin, le mécano a trifouiller dans tous les sous-menus sans trouver l'origine.

Résultat, je la laisse a l'atelier samedi prochain pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire.

Pour info, sur une autre A6, aucun soucis pour avoir les messages.

Posté(e)

:upp:

Pour dire qu'après passage à l'atelier, le TMC fonctionne enfin ! :bigthumbup:

J'en profite pour saluer le professionnalisme de la concession Poirier à Alençon :

- Tentative de dépannage sur le TMC pendant une demi-heure samedi dernier

- Devant l'impossiblilité, prise immédiate d'un rendez vous pour le samedi suivant avec prêt de voiture

- Ce samedi, résolution du problème, et prêt d'une A4 pour la journée

- Résolution très professionnelle d'un petit soucis sur la coque de rétro gauche

En effet, lors de la livraison de la voiture, je n'avais pas remarqué une trace de peinture "ripée" sur l'extérieur du rétro.

Quand j'en ai parlé 5 jours plus tard au vendeur, aucun soucis pour qu'ils prennent ça en charge.

Le problème c'est que si l'atelier est ouvert le samedi, la carrosserie ne l'est pas et moi je ne suis dans l'Orne que le week-end.

Solution proposée : il m'a commandé une coque de rétro a ses frais, me l'a fait posée ce week-end, me fait repeindre la mienne cette semaine et me la remplace le week-end prochain :bigthumbup:

Voilà bonne adresse !