Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

vu qu'elles sont sur les mêmes bases (châssis) et que les dimensions sont assez proches,

quelqu'un a-t'il déjà fait une comparaison plus appronfondie entre ces 2 cousines ?

Je sais que certain diront qu'on ne joue pas dans la même gamme (premium), mais à titre d'exemple,

mes configurations me donnent 5000€ + toit panoramique en faveur du Tiguan...

Les bases étant le TDI 140cv.

Je n'ai pas pu voir l'espace de chargement ni pu vérifier l'habitabilité par rapport au New Tiguan.

Seul les chiffres m'annoncent 460L sans plancher contre 470 au Tiguan.

Est-ce que la lunette arrière (inclinaison) empiète fort dans l'espace de chargement ou cas il faudrait charger un max ?

J'attends vraiment la présentation officielle ou une présentation pour me rendre vraiment compte.

Je l'ai vu à Bruxelles en mai (véhicule fermé) mais depuis j'ai tout raté...

Merci

Posté(e) (modifié)

salut tguillaume,

La comparaison est difficile ! J'ai essayé de configurer le mien mais déjà le Tiguan (à moins que je me sois trompé) ne propose de 177 CV en boîte automatique. Et des options proposées au Q3 n'existent pas au catalogue du Tiguan.

En configurant au mieux de la ressemblance l'écart est de 10000 euros mais avec un prix de départ plus faible et des options en moins par exemple pas de sièges sports électriques,pas d'audi drive select, pas d'alarme, pas d'acoudoir AR, pas de hold assist,pas de ciel de pavillon noir,pas de sièges chauffants, etc. (à moins que certains figurent déjà dans la finition Carat que j'ai exploité). ;) :) :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

le tiguan est basé sur l'ancienne plate forme (G6 / A3 8P) à contrario du Q3 qui servira à la new A3 et G7 il me semble <_<

Posté(e)

Bonjour George, le tiguan carat possède les sièges chauffants de série. Pour ma part, j'ai configuré un Q3 ambition luxe (comme toi il me semble) et j'arrive à 50000 euros environs alors qu'un tiguan 140 ch que j'ai commandé est à 36000 euros environ donc on est bien à 10000 euros d'écart en partant sur un 170ch. Il est vrai que certaines options n'existent pas mais il y a par ex l'option Fatigue détection ou park assist qui sont original et de série. Le tiguan carat est vraiment très complet alors qu'avec un Q3 AL on est encore obligé de feuilleté le catalogue des options.

En tout cas les deux véhicules sont très bien je pense et on doit s'y sentir aussi bien dans l'une que l'autre et s'arracheront comme des ptits pains sur le marché de l'occasion.

Posté(e)

Salut PacPac,

Je partage tout à fait ton point de vue.

Le nouveau Tiguan et le Q3 étaient disponibles aux mêmes dates et j'ai hésité entre les 2 bêtes. Le look du Q3 l'a emporté sur celui du Tigaun.

Le 170 CV sur le 140 Cv à cause du poids des bestiaux et le Q3 à cause de la boîte auto sur les 170 CV.

J'avais à l'époque de ma réflexion d'aileurs fait deviser un TIGUAN 170 CV carat BM. ;)

Posté(e)

@ Georges : je ne sais pas ce que tu as comme délai sur le Q3. J'ai commandé le nouveau Tiguan pour ma femme (un carat full option) en mars et je n'ai toujours pas de date. La seule info que j'ai provient de fin juillet. Le concessionnaire m'a informé que pour le moment ils suspendaient de manières indéfini la caméra de recul et que la mise en prod client était retardée. Le garage à reçu 2 véhicules de présentation il y a 2 semaines mais aucunes nouvelles pour tout ceux que les clients ont commandés.

Entre le Tiguan et la RS je suis gâté <_<

Posté(e) (modifié)

@ Georges : je ne sais pas ce que tu as comme délai sur le Q3. J'ai commandé le nouveau Tiguan pour ma femme (un carat full option) en mars et je n'ai toujours pas de date.

Hé bien, justement, en mars j'avais fin octobre comme délai à la fois sur le Tiguan que sur le Q3.

Depuis que mon choix s'est définitivement porté sur le Q3 j'avoue ne plus m'être trop préoccupé des dates de Livraison du Tiguan.

Pour le Q3 la date est toujours fixée au 20 octobre (semaine 42).

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour, vu que les deux véhicules sortaient en même temps, je penses que les délais sont les mêmes. Par contre, pour le tiguan, la caméra de recul est indisponible maintenant et bloque ton délai de production, il ne faut surtout pas la prendre à cause de ça. J'aurais bien aimé prendre le Q3 mais vraiment hors budget pour moi car achat perso et le tiguan restylé est quand même assez joli.

Posté(e)

Oui je sais. L'option caméra est annulée pour ma commande. D'ailleurs à priori l'option est même enlevée sur la liste d'options.

Posté(e)

oui tout à fait, j'ai pris le pack connectivity sans la caméra (l'option est moins chère du coup, et tant mieux car je ne voulais pas spécialement de la caméra)

Posté(e)

Moi, je me suis promené hier au Luxembourg, et ils ont un pack "Adventure" qui comprend le RNS510 (GPS), la caméra de recul et le toit panoramique pour 1538€ !

J'ai bien expliqué le problème de livraison avec les caméras, et ils m'ont confirmé que pour une commande avec ce pack, il faut un délai de 6 moi !

Mais la caméra reste bien disponible, d'ailleurs le tiguan du show-room en avait bien une !

J'attends vraiment de voir cette Q3 portes et coffre ouverts... car je suis à 5500€ d'écart :unsure:

Posté(e)

Hello,

Je me suis également intéressé à un moment au nouveau Tiguan et j'ai pu le voir sous toutes les coutures au salon de Genève.

J'attendais une évolution de l'habitacle intérieur mais j'ai été déçu. J'ai vraiment du mal avec ce tableau de bord qui ressemble à celui d'un utilitaire (aérations rondes au design incroyablement moche). Après c'est mon avis évidemment :bigsmile:

Concernant le design extérieur, j'aurais pu craquer sur un modèle R-Line qui embellit vraiment l'engin, mais le Q3 a largement l'avantage côté design intérieur / extérieur, encore une fois à mon humble avis ;)

:coucou:

Posté(e)

Sauf que pour le moment le pack n'est à priori pas dispo !!!

Posté(e)

J'attendais une évolution de l'habitacle intérieur mais j'ai été déçu. J'ai vraiment du mal avec ce tableau de bord qui ressemble à celui d'un utilitaire (aérations rondes au design incroyablement moche).

Je suis bien d'accord pour ces horribles aération... Car sinon je le trouve vraiment bien. J'ai pût voir un carat l'autre jours et franchement a part ces aération il aurait pût me convaincre...

Posté(e)

Me voilà rassuré, je suis pas le seul à être scandalisé par ce look utilitaire :carre:

Posté(e)

Il est vrai que l'intérieur n'est pas aussi bien que le Q3. Il n'est pas horrible non plus et je le trouve trop proche de la golf et j'aime pas trop le volant !

Le rline n'est pas encore proposé malheureusement et coute horriblement cher par rapport à ce qu'il apporte de concret.

Par contre chez volkwagen j'ai obtenu 8,5 % de remise et je ne sais pas si on peu avoir autant sur un Q3.

Pour moi, les deux véhicules ne sont pas dans la même cour. A équipement équivalent, on a 10000 euros de différence environ.

Je pense qu'il faut hésiter plutôt entre un Q3/X1/Evoque.

Posté(e)

J'ai eut 12% sur le nouveau Tiguan. Et effectivement on est pas sur le même budget. Il y a quasiment 30% d'écart avec un Q3 à moteur et option équivalent.

Posté(e)

ah oui quand meme, t'as eu une sacré remise. En tant que pro ou achat perso ? en RP ?

Posté(e)

Je ne dit pas qu'il est horrible, c'est juste ces grilles d'aération qui ne sont pas terrible... VW aurait du modifier ces grilles.

Posté(e)

@PACPAC : Je l'ai eut en province. Mais je commence à avoir de bonnes remises dans ce garage.

Posté(e)

Tu m'étonnes !! je pensais être bien avec mes 8,5 pour un véhicule qui n'est pas encore sur le marché...c'est toujours mieux que rien en tout cas.