Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous comme dit dans mon topic de présentation j'ai franchis le pas j'ai vendu ma petite citron pour passé cher audi ouaaah le changement :P

et donc me voila lancé depuis 1 semaine dans la recherche d'une A3 en tdi 130 plus particulierement en finition pack sport ou s-line

j'ai 2 véhicules qui retienne mon attention sur le bon coin depuis 3 jours et je suis venus partagé mes doutes avec vous :)

la premiere

Une superbe version s-line en Quattro (avec ses équipement d'origine semi cuir ect....) acheter neuve en allemagne dans un état comme-neuf 1er mains 140 000 kms avec les xenons d'origine :) youpi la sono (bose ??) avec l'autoradio d'origine audi avec le chargeur 6 cds en facade et j'en passe .....

et le plus important entretien complet audi avec carnet et facture depuis le bon de commande :o 4 pneus neuf plaquette et distrib fait tout les 90 000 comme le conseil audi

son prix 8800 euros

la seconde

une version pack sport avec seulement 103 000 KMS au compteur :) 3 eme mains carnet d'entretien a jour entretenue dans un garage du coin avec de la carosserie a faire car il c'est pris le bord de son mur -__- et les 4 pneus a changé lui en demande 9000euros a débattre bien entendu

ma question est donc la suivante qu'en pensez vous ?

est t'il preferable de prendre un véhicule moins kilométrée mais avec des frais ? ou une voiture avec des kilomettres en plus mais nickel sans frais a effectuer

et ne connaisant vraiment pas la cote de ses 2 modeles que pensez vous des prix demander ?

merci d'avance pour votre aide et vos reponce cdlt hugo

Modifié par hugoland95
Posté(e)

Salut,

As tu les liens de tes annonces, je n'est pas trouvé sur le bon coin.

edit : C'est celle ci la 2ème : http://www.leboncoin.fr/voitures/221800743.htm?ca=6_s

Je préfère celle avec le moins de bornes personnellement, après tout dépend de l'entretien.

La distri à était faite sur celle ci? car 100 000 bornes de 2002 , comme la disitri c'est tout les 5 ans ou 90 000, elle à était faite en 2007 et la prochaine sera pour l'année prochaine.

Posté(e)

la premiere c'est celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/213335928.htm?ca=12_s

et la 2 eme c'est effectivement celle ci

c'est quand meme embettant d'avoir 4 pneus mort et de la carroserie ( donc j'ai aucune ideé du prix ) direct a l'achat :S

Posté(e)

C'est en plus la 1ère à les xénons et lave phare.

Posté(e)

Le choix est dur :P

Posté(e)

certes je ne sais pas trop d'aider... j'hésiterais aussi même si je me tournerais vers celle qui à le moins de kilomètre.

Posté(e)

merci quand meme kev :) et niveau prix t' en pense quoi ? il te semble correct ?

Posté(e)

Je pense que c'est correct car se sont des Sline , modèle assez rare quand même.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue

Esthétiquement, la première est parfaite, elle semble super propre, il faudra, à mon avis, juste rafraîchir un peu le cuir. Trés belle finition la sline :P en plus on dirait un gris avus (sur les 2 d'ailleurs...)

Elle est bien mieux equipée que la seconde...

Mécaniquement, d'aprés ce que tu dit elle semble saine, en plus pas de frais à prévoir avant 40000Km.

Sais tu combien de kilomètre tu parcours par an? Ca te donnera une idée de quand tomberons les prochains gros frais.

As tu posé la question de ou travaille le propriétaire, pour savoir quel type de route il empreinte en majeur partie? Surtout que c'est une 1ère main :bien:

(ne lui demande pas si elle a fait beaucoup plus d'autoroute directement, il pourrait te répondre automatiquement oui... <_< )

Je dis ça, car je préfère une voiture qui a 140000Km et qui à fait 70 à 80% d'autoroute qu'une autre qui a 100000Km et qui fait que de la ville ou petites routes cabossées... Tu vois ce que je veux dire par la...

La seconde, il y a des frais de carrosserie, et pas un peu si je vois bien la photo. On dirait que la porte passager et l'aile arrière sont touchées...

Mécaniquement faut voir, un entretien dans un petit garage n'est pas forcement signe de mal façon, parfois ça peut même être le contraire.

Demande toujours pour le type de routes empreintées, mais c'est moins sure, vu que c'est une 3ème main.

Ensuite, il y a l'essais qui joue beaucoup puis l'avoir devant soi aussi.

Perso je partirais plus sur la première. Qui en plus est moins cher et présente beaucoup mieux. Tu sais 140 000km c'est pas la fin du monde pour un TDI bien entretenu.

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

+1 c'est vrai que se sont des modèles qui sont proche... c'est pour ça, il faut en savoir plus sur l'entretien et l'usage.

Posté(e)

Salut

Pour ma part je partirais plutôt sur la 1ère :bigsmile:

Sinon :bienvenue:

Posté(e)

La première est bien mieux que la seconde. Elle possède en plus le correcteur d'assiette automatique (lié au fait que tu possède les xénons d'origine) :bien:

Posté(e)

oui et donc homologué au CT vu que origine c'est un bon avantage.

Pour savoir si c'est bose, faut regarder le caisson, si y'a 2 woofer c'est bose (tu peux aussi regarder les caches enceintes siglé bose et normalement "bose" s'affiche au démarrage du poste)

De plus Quattro !

Posté(e)

(Sachant que l'ajout d'un kit xénon en plein-phares sera donc automatiquement homologué)

Par contre là où je suis moins fan, c'est la couleur des A3, je préfère les couleurs sombres. :coucou:

Posté(e)

Salut,

La S-line sans hésitation :

20110826073144.jpg

C'est un collector, l'ensemble du châssis est spécifique à la finition s-line, l'entretien est à jour, la carrosserie paraît en bon état, la sellerie semble être propre.

Va la voir mais n'attends pas trop, elle ne restera pas longtemps.

Quant au prix, 9150, ça veut dire que le vendeur acceptera sans doute de la laisser à 9000. Rien à dire si l'essai routier confirme la bonne impression que laisse les photos.

Et t'inquiète pas pour le km, ça ne doit pas être un critère prépondérant dans le choix d'un TDI 130.

Posté(e)

Bah je me prend un diesel car je compte faire 200 kms tout les week ends et apres un ans de permis j'ai fait a peut pret 40 000 kms du nouveau j'ai appeler le proprio de la premiere et donc j'ai craquer je lui ai dit que je lui prenait donc si il accepte de me la garder le week prochain elle est a moi :D

Posté(e)

Elle datait du 21 juin elle est ptre tout simplement perimee :-/

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu as fait le bon choix...

Elle est très belle.

Une Sline, souvent imité, jamais égalée... Powaaaaa (comment j'me la raconte :eldiablo: :bigsmile: )

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

LSDA ça va les chevilles? :bigthumbup:

Dommage que les Sline ne soient pas montées en 18 ... :rolleyes:

Posté(e)

:P

Par contre sur la photo, j'ai l’impression que la jante avant est abimée ou frottée ou très sale ....

C'est qu'une impression?

Posté(e) (modifié)

Et dire que j'allais prendre une a3 en tdi 105 :P et meme pas s-line n'empeche c'est vrai qu'en noir elle rends super bien la s-line n'ece pas le seigneur :P malheureusement le choix de l'occasion nous offre pas le luxe de choisir mais le gris avus rends pas mal et les xenons et les jantes en 17 :malelovies:

Modifié par hugoland95
Posté(e)

Bon choix !

Je trouve ça un poil cher mais tu vas te faire bien plaisir :bigthumbup:

Posté(e)

du nouveau le vendeur ma envoyé de nouvelle photos notamment des défauts

3 petits point de rouilles

mini_286759DSCN2826.jpg

et le parechoc abimée a l'avant

mini_404190DSCN2830.jpg

a votre avis couteux a reparer ? je negocie encore ?

sinon elle est super saine je vais poster des photos si j'y arrive :P

Posté(e)

Les points de rouille ce sont des impacts de gravillon.

Pour le par choc, tu as un peu de frais quand même car tu as le haut de par choc à repeindre et le bas à changer...

Négocie !

Posté(e)

Effectivment, une couleur foncé (noir ou bleu ming :P ) ça rend bien...

...quand c'est trés propre :bigsmile:

Perso, j'aurais préféré un gris avus qui rend la voiture encore plus exclusive car assez rare, surtout sur une 8L.

Un spoiler chez Audi, c'est 100€. Si tu comptes négocier...

Posté(e)

Ah oui lsda tu connais tous les prix pour le PC toi, avec l'épave à Sarah :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Les impacts de gravillon, faut pas attendre pour les traiter mais ça tu peux le faire toi même avec quelques gouttes de primaire anticorrosion et de peinture de la teinte de la voiture.

Pour le pc, ça peut attendre, c'est tout en plastique, pas de risque de corrosion.

Ce qui ne t'empêche pas de négocier.

Cela dit, ne t'engage pas avant d'avoir vu et essayer la voiture. C'est toujours plus "beau" en photo. Il y a eu de nombreux posts sur les incontournables à vérifier sur ce type de véhicule donc je ne m'y étendrai pas.

Perso, je ferais faire un chèque de banque de 8500 € et je partirais avec 500 € en espèces pour ajustement.

N'envoie surtout pas de chèque d'acompte avant d'avoir vu le véhicule.

Posté(e)

Une Sline en 18 c'est le top !!! +1 avec vous tous :bien:

LSDA tu sais ce qu'il te reste à faire mon petit vieux :bigsmile: :bigsmile:

Bon choix au passage !

Posté(e)

Alors cela en est ou tu as choisis tu l'as deja vite vite lol...pour ma par j'aurai choisis la sline quattro equipement dune sline securite du quattro puissance dun tdi 130...j'aurai fait une ptite reprog un kit S3 ( desoler pour les puristes mais une s3 c'est magnifique mais bon quand ont est gros rouleur c'est pas top pour le porte money) et finir avec un jeu de 18" rs4 huuummm..!!!

Posté(e)

Bon mauvaise surprise au moment d appeler l assurance pour assurer la titine .... La version quattro est une 8 chevaux et etant jeune conducteur bah il acceptait pour la version non quattro de 7 ch -_- j'ai beau leur expliquer que c etait pareil mais rien ny fait la fille me cassais dans mon elan en me disant que c etait pas un vehicule de novice donc du coup je negocie avec papa pour eventuellement mettre l assurance a son nom 1 ans ou 2