Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

intéressant tout cela mais il est dommage de perdre de la peche en bas et de gagner seulement en haut vu les possibilité de conduite a ce jour sur route ouverte

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Du même avis....juste bon pour les pistards...perso, je garderai le système d' origine.

J'aime bien passer les intersections en 5 ème. :bigthumbup:

Posté(e)

Plutôt d'accord aussi, c'est dommage de perdre du couple.

n'oubliez pas quand même que cette partie de la modif qu'il décrit comme perdre un peu en bas fait suite au nettoyage qui fait gagner... BEAUCOUP en bas ;)

en gros, chez moi, il estime que sur la totalité, il a gagné environ 5mkg: je ne peux vérifier le chiffre (bien que je le crois), mais je sens que ça reprend mieux tout simplement !

Posté(e)

La modif fait perdre 5 m/kg, quoi.... :eldiablo:

mééeeuuuhhhhhh lol, non il ne te nettoie pas pour te faire gagner 5mkg et te les reperdre par la modif du collecteur, quand même :rolleyes:

la modif GLOBALE m'a fait (re)gagner dans les 5mkg et 50cv, je crois que c'est le RE de regagner qui est important ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

C'est ça k il m'faut §

Michel Michel .!!!

Combien ça coute la bricole ???

Posté(e)

Ouais j'ai vu ca

Reprog en sus !!

On vois pas combien ça coute la reprog et combien de CV ca insère !

T'a fait quoi exactement toi ?

Reprog ?? , cata sport ,échappement , nettoyage admition , modif circuit de recyclage et modif collecteur admition ?

Avant j avais le S3 de 2002

J avais envoyer mon boitier chez MTM, + ligne complette + embrayage renforcé + dump forge + filtre air ... et le boitier haldex 50/50 av ar.

Jpense k il y a du lourd a monter sur le RS4

Moi ça fait juste un mois ke je l ai propre d origine

mais a vous lire tous j y pense fortement a la ptite prépa ki va bien

Posté(e) (modifié)

il me semble que la reprog est dans le prix

j'ai fait la totale de son devis amélioration, mais pas touché aux catalyseurs

entre la mini-reprog et le nettoyage, j'ai gagné environ 5mkg et 50cv d'après Michel, ce qui doit m'avoir fait dépasser un peu la puissance et le couple d'origine

un autre client qui a fait la même chose que moi a mesuré au banc 434cv il me semble

3 mois après, j'ai monté une Milltek non-res valved, pour le magnifique bruit qui m'enchante à chaque fois :malelovies:

Modifié par merlinus98
Posté(e)

Faut ke je me renseigne si ya pas plus prés des préparateurs

750 km alléé / 750 km retour

300 € de frais allée retour

et je pense qu il faut rester quelques jours sur place !!

Posté(e)

Merlinus

En fait

c’était quoi pour toi la totale :

Reprog et décalaminage des tubulures d'echap ?

Ou t'a fait plus ?

Posté(e)

Hello,

La "totale" comme tu dis est bien expliquée sur le site de MichelD.

Il y a tout d'abord le décalaminage (avec modif ou pas), c'est le passage obligé pour gagner les chevaux perdus au fil des kms.

Après tu as divers choix possibles : tu peux faire la modif. collecteur, la remap MRC, le catback, les catas sport, et en dernier recours le compresseur.

Posté(e)

Faut ke je me renseigne si ya pas plus prés des préparateurs

750 km alléé / 750 km retour

300 € de frais allée retour

Oui faut rester une semaine sur place, j'avais demander!

Par contre si tu recherche bien dans la section voulu tu vera qu'il y a des personnes du forum qui te le font en un weekend! :bien:

Posté(e)

Ckrs tu es de quelle région??

Sinon je veux bien te donner un coup de main.

Deja fait sur la mienne pour le décalaminage ensuite tu n'as plus qu'a faire faire la reprog.

Posté(e)

Je suis vers Bordeaux

A voir mais perso je préfère le faire faire par un pro

Faut kj appel Michel Michel

quitte a rester quelques jours dans le 74 en plus va y avoir de la neige

On va pouvoir tester la trappe a snow

C'est quoi ce fameux cat black ??

Posté(e) (modifié)

C'est cat back :bigsmile: ca veut dire ligne d'echappement depuis la sortie des catas jusqu'aux silencieux arrières.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Merci pour la confirmation seba

T en pense quoi ?

- Cat-back non resonné et non valvé en sortie black

ou

- Cat-back non resonné mais valvé avec sorties black

Et aussi quelle la marque choisir.

Posté(e)

C'est ce que j'ai en Milltek, du bonheur, ca chante comme il se doit :bien:

Posté(e)

...

Comme a dit Atela74, c'est la totale marquée sur le devis

et je suis resté 3 jours sur place en effet

Posté(e)

Merci pour la confirmation seba

T en pense quoi ?

- Cat-back non resonné et non valvé en sortie black

ou

pour l'échappement il y a un sujet avec énormément d'infos et de ressenti ;)

Posté(e)

Oui j'ai lu ça.

Sur mon ancien S3 j avais choisis MTM

Sur le RS ??

en tout cas je la veut noire

et je me pose la question si je la prend avec ou sans les valves ?

Pour la "totale " prepa Michel

T'a vraiment ressentis la différence ?

T'a fait quoi de beau pendant 3 jours la bas ?,

Il te prette une auto ?

Je me tate pour la totale ou la super totale " supercharger " !!

Quitte a y monter ....

j ai vu sur le bon coin une RS4 jaune équipée supercharger

je pense quelle a été vendue !

Posté(e)

La jaune, c'était celle de MichelD avec le compresseur PES modifié par ses soins. Elle faisait dans les 540/550 cv. Pour l'avoir essayée, elle avoinait pas mal, mais rien d'extraordinaire par rapport à une B5 stage 2.

Par contre, MichelD nous prépare "ORANGINA".......et là, ça va envoyer sévère. Il veut dépasser les 600 ch. J'attend avec impatience son coup de fil pour allez l'essayer; ça ne devrait pas trop tarder.....elle est bientôt prête.

Posté(e)
...

Pour la "totale " prepa Michel

T'a vraiment ressentis la différence ?

T'a fait quoi de beau pendant 3 jours la bas ?,

Il te prette une auto ?

...

Différence: oui, nette, plus de santé, monte plus vite, réagit plus vite, son plus agréable (et ce, avant la Milltek)

Pendant ces 3 jours, je me suis trouvé un petit hôtel au bord du lac, j'ai paressé (et j'ai eu une petite Twingo en attendant).

Posté(e)

T a pas une ptite vidéo ??

Son et accélération , ..

Posté(e)

Son et accélération , ..

malheureusement non (je ferais le son un de ces jours, mais tu as plein d'exemples Milltek sur Internet)

Posté(e)

J appel le garage De Vinci demain

je prend rdv !!!!!

Posté(e)

Son et accélération , ..

Tu veux quoi, juste pour le cat-back?

Posté(e)

Je suis d'accord pour le "nettoyage de michel" mais sincerement la remap "MRC" c'est vraiment une belle merde!!!

J'avais avant la reprog de Youry a savoir RS-Quattro. J'ai fait plus de 25000kms avec et du circuit et je fait pas semblant ! Rien a signaler.

Depuis le passage chez michel, je sens bien que l'auto respire mieux, mais la carto c'est n'importe quoi !! C'est vraiment moins abouti que chez Rs-quattro ! Et puis chez michel la reprog est faite "a distance" pas de passage sur banc a rouleau...

En plus ce Crét*** de Minhea a verrouillé le boitier, donc impossible de changer la carto sans repasser chez michel !

Je dit ça car je n'ai qu'un desir c'est de remettre la carto Rs-quattro mais je ne peux donc pas, il faut que je me retape un aller retour sur annecy juste pour qu'ils m'enlevent cette mer*** ..... J'habite à Deauville donc pas a coté!! mais malgres tut je vais devoir y aller car a chaque fois que je prend mon Rs4 je regrette terriblement, pour etre poli, d'avoir fait la totale chez michel, je n'aurais pas du lui laisser faire la reprog...

Tout ça pour vous prevenir, decrasser votre Rs4, mille fois oui! (bien qu'ils installent un tube qui amenent les vapeurs d'huile sous le moteur et ça en brode partout!!)

Mais faire la reprog de l'autre charlot... D'une vous n'aurez pas ce qui se fait de mieux, et vous verrez a l'usage que votre auto ne tourne pas si rond que ça...

Si il ya des septique, j'emmene qui voudra avec la mienne pour lui montrer ;)

Ah et au passage, pour sois disant 40 cv de gagner, j'ai perdu 15km/h en pointe par rapport a l'ancienne carto sans le decrassage...

A bon entendeur :coucou:

Posté(e)

Au moins ça a le mérite d'être clair, merci pour ton retour Ololol.

Si tu passes par les environs de Besançon lorsque tu va chez Michel, je veut bien voir le résultat...

Posté(e)

Je suis d'accord pour le "nettoyage de michel" mais sincerement la remap "MRC" c'est vraiment une belle merde!!!

J'avais avant la reprog de Youry a savoir RS-Quattro. J'ai fait plus de 25000kms avec et du circuit et je fait pas semblant ! Rien a signaler.

Depuis le passage chez michel, je sens bien que l'auto respire mieux, mais la carto c'est n'importe quoi !! C'est vraiment moins abouti que chez Rs-quattro ! Et puis chez michel la reprog est faite "a distance" pas de passage sur banc a rouleau...

En plus ce Crét*** de Minhea a verrouillé le boitier, donc impossible de changer la carto sans repasser chez michel !

Je dit ça car je n'ai qu'un desir c'est de remettre la carto Rs-quattro mais je ne peux donc pas, il faut que je me retape un aller retour sur annecy juste pour qu'ils m'enlevent cette mer*** ..... J'habite à Deauville donc pas a coté!! mais malgres tut je vais devoir y aller car a chaque fois que je prend mon Rs4 je regrette terriblement, pour etre poli, d'avoir fait la totale chez michel, je n'aurais pas du lui laisser faire la reprog...

Tout ça pour vous prevenir, decrasser votre Rs4, mille fois oui! (bien qu'ils installent un tube qui amenent les vapeurs d'huile sous le moteur et ça en brode partout!!)

Mais faire la reprog de l'autre charlot... D'une vous n'aurez pas ce qui se fait de mieux, et vous verrez a l'usage que votre auto ne tourne pas si rond que ça...

Si il ya des septique, j'emmene qui voudra avec la mienne pour lui montrer ;)

Ah et au passage, pour sois disant 40 cv de gagner, j'ai perdu 15km/h en pointe par rapport a l'ancienne carto sans le decrassage...

A bon entendeur :coucou:

Merci pour ce retour....Ce qui m'interpelle c'est le tube dont tu parles pour le décalaminage pourrais-tu mettre un photo que je puisse me faire une idée du système? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Très étonné aussi..s' il verrouille le boitier, c' est pas bien commercialement parlant .. dry.gif Capter les clients comme çà, j' aime pas çà personnellement. :colere:

Comme Polofoot, une photo du tube et de son cheminement ? :eldiablo:

çà , c' est ballot ! :furious:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Il serait bon de voir avec une prepa Mtm, il font du tres bon boulot aussi apparement...

Je vais vous faire une photo de ce fameux tube des que j'aurais 5 minutes, faut que je mette l'auto sur la fosse.

D'apres ce qu'il m'avait expliqué ( michel, a part le fait qu'il travaille avec minus, est tres sympathique et passionné), lorsqu'ils nettoyent le collecteur, ils shintent la recirculations des vapeurs qui sont la cause de l'encrassement. Mais je ne savais pas qu'ils les renvoyaient ailleurs !

Je m'en suis rendu compte jutement en mettant l'auto sur la fosse pour regler mes suspensions, je n'avais jamais vu avant ce tube en alu qui, trop court, n'evacue pas assez loin ces dites vapeurs, et du coups avec les turbulences, ba ça en brode sur tout le coté gauche du moteur... Moi qui avait un moteur si propre avant :pleure2:

Posté(e)

Juste avec les vapeurs...çà suffit pour dégueulasser tout ton soubassement....Sur certaines américaines ces vapeurs sont réinjectées dans l' échappement après les catas avec du matériel MOROSO ( clapet anti retour et valve de dépression de couvre soupape )...c' est ainsi beaucoup plus propre et il n' y a aucune vapeur ou senteur d' huile qui remonte dans l' habitacle. :coucou:

Posté(e)

oui, des fois à l' arrêt si le tuyau n' est pas assez déporté vers l' arrière.

Posté(e)

Je ne sens pas les vapeurs remontés,heureusement! et ça ne goute pas non plus par terre ! mais tout le coté du moteur est gras desormais, ont dirait une Renault !