Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut mes futurs nouveaux amis :coucou:

ma petite S6 vient de s'en aller vers de nouveaux horizons et comme je l’évoquait déja dans d'autres post, sa remplaçante sera une C6, mais je ne suis pas encore fixé

un de mes criteres, le confort (on attends un 2e marmot) je ne veux plus aussi sec que le S6

ma préférence, un allroad mais si je ne trouve pas dans mon budget ce sera A6 avant (en esperant avec suspension pneu)

la motorisation, un 3.2FSI ou 4.2 non FSI (et du coup pas allroad car que 4.2FSI si je ne me trompe pas), les 2 sont equipables en GPL, mais l'option 3.0tdi n'est pas exclue (et pour que je craque pour un 2.7tdi il faudrait vraiment que ce soit une affaire en or)

voila je vais avoir surement des questions au fur et à mesure de mes recherches et j'espere trouver vite car là je ressors ma lag2dci :colere:

Posté(e)

En sortant d'un S6, je ne saurais pas trop que te conseiller, je roule depuis mai en 3.0TDI mais j'avais avant unt TDI130 sur une passat donc pour moi ce 3.0 est une tuerie mais pour toi....

Posté(e)

c'est clair que le 3.0tdi est un super moteur, qui marche largement assez (il me suffirait en terme de puissance) pour rouler à bonne vitesse sans forcer, après, un gros moteur essence est plus jouissif et melodieux, mais il faut que je puisse l'equiper au gpl car je fais env 30-35mkms par an

qlqn aurait un avis sur le 2.0tfsi à tout hasard, j'ai lu des conso de l'ordre de 8l (avec cette conso pas besoin de gpl), est il assez puissant pour bien traîner l'engin

Posté(e)

Alors si tu prends en compte mon expérience, un tout petit peu similaire ta situation (sauf que je ne sortais pas d'une S6 mais d'une A4 B6 Avant 2.0 FSI, ce qui accentue encore ce que je vais te dire me semble-t-il...) ne cède pas aux sirènes de la facilité (cad le 3.0 TDI). J'ai fait cette "erreur" (pour mon expérience personnelle, hein, je n'ai rien contre ce bloc en lui-même) et j'ai changé mon fusil d'épaule 5 mois après... Avec les conséquences financières qui vont avec, tu t'en doute : changer de voiture coûte toujours (ou très souvent) cher, quel que soit le plan...

Ca concerne mon ressenti mais le TDI ne donne pas les sensations qu'on a avec l'essence. Y'a rien à faire, la puissance n'y fait rien, elle ne m'a jamais fait oublier la frustration de ce foutu bruit mazout au ralenti... Je sais que la grande majorité de nos concitoyens et camarades forumistes sont heureux en TDI, grand bien leur fasse ! Mais en sortant d'un S6, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Si tu veux faire des économies sur le carburant par rapport au S6, trouve un bon bloc 3.2. Les occasions valent le coup (et le coût...), quand on les trouve, hein, c'est quand même très rare... Mais pourquoi ne pas faire appel à un importateur ? Ca augmente le choix !

En tout cas, ton projet ressemble énormément au mien il y a 6 mois et qu'est-ce que j'ai regretté d'avoir choisi l'Allroad 3.0 TDI (choix dicté, je le répète, par la facilité : concession Audi, disponibilité immédiate, offre large pour les équipements,...) :'(

Voilà !

PS : attention, je prends à nouveau mes précautions, je ne cherche pas non plus à tirer à boulets rouges sur le bloc TDI en question ; il est excellent, mais c'est un diesel ...

Posté(e)

PS : attention, je prends à nouveau mes précautions, je ne cherche pas non plus à tirer à boulets rouges sur le bloc TDI en question ; il est excellent, mais c'est un diesel ...

On voit bien :bigsmile:

Maintenant, passer un 3,2 au GPL .... suis pas sur que tu y gagnes dans l'affaire rapport à un 3,0 Tdi qui va téter 3/4L de moins/100kms .

Maintenant, c'est clair, le 3,0 est un peu vibrant, claque légèrement à froid ( on est quand même loin d'un 4 cyl. mazout !!! ) et n'offre pas les perfs d'un 3,2 o 4,2 ...

Le mieux est d'essayer et de se faire sa propre idée .

Posté(e)

BOn, je vais partir du principe que tu as "les moyens" (tout étant relatif) vu que tu as pu assumer une S6, certes GPL.

AMHA, prends une essence. L'argument cout du carburant n'est plus pertinent vu le S6.

Le mazout, comme dit plus haut, tu vas te dire "ah m****" à chaque fois que tu vas la démarrer. Le V6 TDI fait un "joli" bruit, mais rien à côté d'un bloc essence.

3.2, 4.2, à toi de voir, tout ce que je peux dire c'est que le 3.2 est déjà largement suffisant pour se faire plaisir.

Question reprise, il n'a rien à envier à un mazout, je l'ai en boite méca, et je roule en 5e en ville, à 55-60, et même à 1400 tours les reprises sont correctes. Bon je n'ai pousser le vice à lui faire une reprise à 700 tours comme avec mon V8 US.

Donc comme tous les blocs en V, tu peux le conduire comme un mazout, sans dépasser 2500 tours, tout en sachant que de l'autre côté du compteur, on a la rage et la fougue.

COmme doit plus haut toujours, il va falloir t'armer de patience. Pour trouver LA nôtre, 6 mois passé à suivre les annonces tous les jours (lacentrale, leboncoin, autscout, luxauto) avant de trouver la perle.

Et d'accord avec coolline, rentabiliser une installation GPL, heu.......... si ton install de coute 2400€, il te faut quand même 80000Km pour la rentabiliser. Alors vu les "risques" pour les injecteurs, le jeu n'en vaut pas forcémment la chandelle.

Bon avec 30-35K par an ça reste évidemment à envisager, mais encore une fois, pas sûr que le 3.2 FSI encaisse le coup, vaudrait mieux prilivégier le 4.2 NON FSI.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos avis :jap:

c'est clair que ma preference va à un gros bloc essence, pour retrouver les mêmes sensations que le s6, il y a d'ailleurs un allroad que je lorgne depuis qlqs mois, bon pourquoi n'est il pas encore vendu....http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14065042.html

j'appelle demain pour voir s'il est encore dispo

pour le gpl, si je ne me trompe pas en tablant sur 12L/100 ça fait une eco de 10€ en gaz au 100 donc renta en 40000kms pour une install à 4000€

Modifié par gorke
Posté(e)

Je pense qu'il n'est pas encore vendu à cause du kilométrage et du fait que ce soit une essence : les deux ne font pas forcément bon ménage dans l'esprit des gens.

Tu nous diras comment tu l'as trouvé si tu l'essaies, c'est vrai que je la vois aussi depuis des mois. Sans doute une bonne affaire, tu pourras toujours négocier un prix à la baisse vu cette durée de mise en vente...

Rq : pour le GPL, je trouve ça bof bof aussi... <_<

Posté(e)

disons que c'est un bon compromis vu les bornes que je fais, en à peine plus d'un an c'est amorti

c'est clair que pour le prix, il y a une bonne nego possible ama

le kilométrage ne me fait pas peur, si l'entretien est clair et un essai concluant ça peut être interressant

Posté(e)

BEn écoute sur spritmonitor, les 2.4 en GPL sortent à 11.5 en moyenne, les 4.2 à 15, on peut penser que le 3.2 sortira à 12.5L.

Le 3.2 en essence, si tu roules beaucoup "cool" genre à 90 stabilisé, tu peux tout à fait prétendre à du 9.5L.

3L de différence. Essence, ici 1.45, et GPL 0.85. Ce qui fait dans le 56 "seulement" 13.775-10.625=3.15€ sur 100Km...... on est bien loin des 10€ de différence, il faut que tu 'explique ton calcul. et donc 4000€/3.15*100=127000Km.......

J'ai fait à l'époque le calcul pour la Msutang, je tombais à 50000Km de rentabilité. En 3 ans j'en ai fait 18000...... et j'ai refait le calcul il y a quelques mois, vu l'augmentation des prix des carburants, c'était 55000Km...

Donc voilà, sachant que j'ai "lu" (mais évidemment rien de sûr) que l'injection directe n'aimait pas trop, a moins d'être prévue pour.

Pour l'allroad, c'est clair il n'est pas très cher, expliqué par le kilométrage. Dans el cadre d'une monte GPL, c'est ce qui me refroidirait le plus. Sans ça, il a l'air très propre, quoique trop gris à mon gout, mais ça reste mon avis.

Posté(e)

je ne pense pas faire 9.5/100 vu comme je roule, route et autoroute 100km/jour et en general, bien que je ne devrais pas le dire, au dessus des limitations

donc en tablant sur 12L à 1.50 contre 0.75 (prix du gpl chez moi), je gagne 9€ aux 100 (effectivement ce n'est pas 10 et je n'ai pas pris en compte la legere surconsommation en gpl)...bon allez pour arrondir 50000kms pour amortir et gros avantage à la revente et fin des calculs d'apothicaire

Léo => ton 3.0tdi était un allroad ou je me trompe? et là tu es passé à une A6 "normale" , quelle difference as tu constaté en terme de confort, agrement ? ton 4.2 a un chassis sport?

Posté(e)

Ben sur mon A6 Avant j'ai l'Adaptative Air Suspension... Parce que s'il y a avait un truc que je voulais conserver de l'Allroad (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi ce modèle), c'est bien ça !! Et pis si j'avais trouvé un Allroad essence aussi aisément que j'ai trouvé mon A6 (coup de bol), je n'aurais pas trop hésité (même si j'ai apprécié de ne plus avoir les protections plastiques spécifiques à l'extérieur...).

Donc en terme de confort de roulement, aucune différence car la seule différence de suspension est la position haute ("Allroad"), absente sur l'A6. Mais en utilisation normale, elle ne me servait pas vraiment : la caisse prenait un peu de roulis et l'aspect extérieur était ... disons... haute !!

Pour l'agrément, je l'ai déjà dit, le 4.2 est vraiment un REGAL !!!

En conclusion, ce serait à refaire, je prendrai direct une A6 avec la suspension pneumatique ; ou alors un Allroad avec l'option peinture intégrale ; ça ce serait le pied !

Posté(e)

Ben tu vois comme quoi les gouts et les couleurs : perso j'ai un gros faible pour les protections de l'allroad !

Posté(e)

effectivement si tu as la susp pneu tu n'as rien perdu, il y a un avant 4.2 sur LBC pour 16500 à deb mais chassis sport et roues en 18, je vais eviter cette config étant donné que je recherche le confort

pour le look +10000 pour l'allroad et sa gueule de barroudeuse, je prefere même les versions avec protections noires

si toutefois je me retrouvais avec une avant, je pense que je lui retoucherais qlqs détails (orientés S6, boucliers calandre...)

Posté(e) (modifié)

alors , j'ai appelé le revendeur de l'allroad 3.2 ds le chnord, sympa comme pas 2 <_< , au bout de 20sec je me suis dis 'c'est mort', j'ai du lui tirer les vers du nez pour avoir qlqs rens., 'tout est ok monsieur', en gros comme je l'ai senti il n'a pas grand chose comme info sur l'historique de la voiture

quand j'ai parlé prix et dis qu'on trouvait des 3.0tdi pour - de 20k€ il m'a soutenu que non, bien que je lui ai répété de faire une recherche sur LBC.....bref il me dit je la laisse à 17000 et que de toute façon il a plein d'appels :bigsmile: , là je lui réponds 'évidemment c'est pour ça que ça fait 6 mois qu'elle est en vente', allez on passe

comme je n'ai pas d'autre essence sous la main en france, j'ai ensuite contacté 2 vendeurs de 3.0tdi dont 1 qui m'a fait très bonne impression en alsace...mais bon 200mkms, finition avus, 70% d'autoroute, 1° main et toujours entretenue chez audi kayhl en allemagne, et il la laisserait pour 18k€ (autres point non negligeable attelage d'origine, il m'en faut un pour mes vélos, donne aussi avec 4 roues neiges et pack rangement coffre)

l'autre dans la manche, 183mkms, avus, entretien audi, 18k€ aussi

le choix est evidemment très limité dans ce budget

vais maintenant scruter un peu les breaks

Modifié par gorke
Posté(e)

tu n'auras guère plus de choix sur les break...... voire même carrément moins sur les blocs essence....

Posté(e)

effectivement, dur dur les breaks.... <_<

ça va finir en mazout tout ça mais surement en allroad, c'est le plus important pour moi

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ose intervenir a ce stade pour défendre un peu le mazout qui a l'air tant décrié par tous ces amoureux de l'essence!

D'abord, mon avis est intéressant car j'ai fait partie des amoureux inconditionnel de l'essence, version turbo boosté, et 10 ans plus tôt, il ne fallait même pas me parler de mazout.

Mais, les A6 c6 TDI 3l n'ont rien à voir avec de vulgaires mazout. Le bruit à l'arrêt et au ralenti est certes quelconque! Mais, dès qu'on accélère un peu, le bruit devient beaucoup plus harmonieux et devient même rageur si on est en mode S ou mieux si comme moi, on l'a fait un peu prendre des vitamines avec une prépa (RS QUATTO pour moi)!

Car l'intérêt des 3l TDI par rapport aux essences, c'est qu'elles sont beaucoup plus réactives aux prépas que les essences! Avec seulement 600 € euro de frais supplémentaires, on change d'auto! Une A6 c6 3l TDI facelift peut ainsi passer à près de 310 cv et près de 65 m/kg de couple! Un autre univers auquel les conducteurs d'A6 essences fsi ne peuvent pas imaginer de la part d'un mazout. C'est plein partout dès les premiers régimes. Cela monte en régime comme une GTI. Cela pousse fort et va vraiment trop vite pour nos routes actuelles (près de 270 km/h). En utilisation normale, c'est hyper confortable et facile. Grace au couple de camion et à la réponse à la pédale qui est hyper réactive, on n'a qu'à effleurer la pédale et le véhicule glisse sur le macadam. La gestion de la boite est magnifiée grace au surplus de couple et la sensation de lourdeur du véhicule est effacée et le fameux patinage de la boite disparait. Je suis sûr que les partisans du FSI seraient très surpris des performances des TDI ainsi préparés, de leur agrément de conduite et je ne serais pas surpris qu'ils soient obligés de se dépouiller et de s'appliquer vraiment pour suivre le rythme avec leur FSI, pendant que le conducteur du mazout préparé devant conduit en BPF sportif (les bienfaits du surplus de couple sont extraordinaires en route de montagne ou en reprise sur autoroute)

Et tout cela pour une consommation inférieure à l'origine en utilisation normale. Il faut tabler sur un petit 8 l (en utilisation normale, rapide, sur le couple, sans exagération sur les accélérations), un petit 7,3 l (en utilisation normale style écoconduite, version code de la route maximalisé (+5 km/h par rapport au code pour ne pas être emmerdé par la circulation)) et 9 l, 9,5 l Max (pour une conduite débridée mais adaptée à la morphologie et aux poids du véhicule, suffisamment rapide en tout cas pour avoir toutes les forces de police à vos trousses, hélicoptère compris, et pour être qualifié après arrestation de grand délinquant de la route!!).

Bref, la synthèse parfaite de ce que doit être une A6 moderne!

Amicalement.

Modifié par SIERRA
Posté(e)

et bien merci pour ce beau témoignage :coucou:

ayant déja conduit, un 3.0tdi, je ne suis pas du tout borné sur de l'essence, ma preference aurait été un essence à équiper au GPL pour avoir un coût conso acceptable avec mes 100kms quotidien et avoir un moteur moins bardé d'éléments (turbo, echangeurs, egr, FAP...), mais cela va être dur à réaliser

c'est vrai que face à un essence (surtout en 3.2fsi) le 3.0tdi n'a pas à rougir, je n'ai jamais comparé les chiffres mais je pense qu'il est peut être même meilleur dans certains cas en reprises par exemple, sans compter que si tu fais une prépa tu peux (ou presque) accrocher un 4.2

un aspect que j'aime aussi c'est vrai sur le gros mazout, c'est qu'il n'y a pas besoin de monter systematiquement à 5-6000 tr/mn pour envoyer

pour info, quelle est exactement ta prepa? as tu eventuellement une presentation de ta voiture?

et eventuellement des conseils sur ces modeles lorsqu'il sont assez bornés (+ de 150mkms voire même 200), dans les budgets inferieur à 25k€, elles ont quasi toute + de 150mkms et là j'ai celle en alsace qui en a 200mkms mais bcp d'autoroute et surtout entretenue en allemagne (jamais de pannes apparemment)

euh, d'autres en dehors de sierra peuvent bien sûr aussi contribuer :bigthumbup:

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

c'est vrai, j'ai mis 5-6000 façon de parler, ça envoie déja bien avant ça

coolline, je viens de percuter que tu es tout près de chez moi :bien:

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour te répondre, j'ai fait ma prépa chez RS QUATTRO grace à une commande groupée du forum. Passage au banc avant, copiage des données de cartographie et modification. Introduction nouvelles données. Repassage au banc. Résultat insuffisant. Retour sur informatique, retravaille sur cartographies, réintroduction des données et repassage au banc et courbes obtenues parfaites, digne d'un moteur de haute volée. :rolleyes:

Je t'ai donné les performances possibles sur une A6 C6 facelift.

La mienne est plus ancienne , elle est de 2007 et 100000 km, donc non facelift, non nouvelle version du 3l TDI, et je n'ai obtenu que (c'est déjà merveilleux) 290 cv et 54 m/kg de couple et c'est déjà impressionnant.

130 cv a 2000 t/mn, 150 à 2200, 195 a 2500, 230 a 3000, 265 a 3500 et 290 a 4000!

Je te laisse imaginer l'impression au volant à chaque fois que l'aiguille du compte tour monte de 500 t/mn et que le moteur te donne au moins 35 cv de plus! Tu imagines aussi l'impression de facilité et d'ultra puissance que ce moteur donne dès que tu démarres et que tu cruises tranquille entre 1700 t/mn (90 cv) et 2600 t/mn (200 cv!!)et la vitesse que l'on peut prendre en montagne en pianotant sur les palettes au volant entre ces 2 régimes et sur ce qui semble au conducteur être un simple filet de gaz (d'autant que tu n'as que très peu à enfoncer la pédale d'accélérateur(réglage spécial de la prépa qui ne rend plus proportionnel les réglages des potentiomètres de la pédale d'accélérateur))! Tu disposes entres ces deux régimes tranquilles d'une fourchette de 110 cv (déjà une bonne turbo D) et cela dans une fourchette de moins de 900 t/mn! :malelovies:

Et cela sans compter sur le couple qui dépasse 45 m/kg dès 2000 t/mn ((un camion), arrive au dessus de 50 m/kg dès 2200 t/mn, atteint plus de 54 m/kg dès 2700 t/mn, et forme ensuite une ligne presque droite jusqu'à 3700 t/mn (impressionnant comme courbe). Je te laisse imaginer les chiffres avec une facelift de 310 cv et 65 m/kg de couple et qui consomme encore moins!

Pour mon véhicule, j'ai fait une présentation complète sur la section A6 C6, et mon dernier post sur SIERRA date du 17 juillet 2011 et à pour intitulé: en attente de ma nouvelle Audi A6 avant Sline 3l TDI! voir ici http://forums.audipassion.com/topic/104414-en-attente-de-ma-nouvelle-audit-a6-avant-s-line-3l-tdi/

Amicalement.

Fred

Modifié par SIERRA
Posté(e)

Effectivement, nous sommes voisin ... .

Si tu veux essayer un break poussif de seulement 225cv, pas de soucis ... :bigthumbup:

Pour info, j'ai un châssis normal et roue de 16" si tu veux te faire une idée de l' A6 de base, surtout niveau confort, pas de soucis :coucou: .

Dommage, j'ai passé 2 jours sur Metz en Stage .

Posté(e) (modifié)

merci coolline pour ta proposition mais je ne sais pas si je trouverais le temps de monter bien que ça m'interresse, la seule dans laquelle j'ai roulé c'est une s line chassis sport et jantes 18, très sec sur route dégradée

je mets les liens des 3 allroad qui sont dans le budget que je veux allouer (toutes les 3 à 18k€ après contact), n’hésitez pas à faire vos commentaires

1 - http://www.leboncoin.fr/voitures/223932903.htm?ca=15_s (pas d'attellage // aux 2 autres, mais couleur int/ext qui me plait plus)

2 - http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14479420.html (1° main, suivi audi allemagne, touchette à l'avant calandre fissurée sur le bas)

3 - http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=193247627 (20-30mkms de moins // aux 2 autres)

les 3 n'ont jamais eu de pépins mécanique aux dires des proprio, toutes entretenues ds réseau audi

les Avant ayant les mêmes km sont à 3-4k€ de moins, vous trouvez que les 18k€ pour les allroad sont exagérés?

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

pour ma part préférence pour le 3e.

le premier nette préférence pour la couleur, et sièges chauffants : ++++ et toit électrique

le second : bof. Ah si : les jantes.

le 3e : le Bose +++ et les inserts bois et les jantes. Bref, juste le gris qui m'enquiquine

Perso, j'aurais bien du mal à me décider.

Arrivé à ce kilométrage, je pense pas que les 20000 de moins soient significatifs. En reavanche l'avantage du 2007, c'est peut être que la suspension pneumatique est moins "vieille" ? à confirmer par les pros, car je sais que sur les Allroad C5, les boudins gonflables étaient le gros point faible.

POur le prix : il ne faut aps oublier que l'Allroad, c'ets une Avant+ suspension pneu + kit carrosserie. A l'intérieur, les options sont les mêmes.

Après, 18000Km pour un allroad, a ces kilométrages là, dans l'absolu c'est bien placé.

Modifié par Docte56
Posté(e)

pour la 2 et la 3 les équipements sont identiques (bose, sieges chauffants, jantes etc...), tout n'est pas bien indiqué ds les annonces

c'est vrai que moins cher il n'y a pas , même en allemagne

Posté(e)

sans hésiter la 1ere pour le TOE, la peinture intégrale et les sièges mémoire

les jantes ne sont pas très belle mais ca se change

et l'attelage je rajoute également.

Posté(e)

pour la 2 et la 3 les équipements sont identiques (bose, sieges chauffants, jantes etc...), tout n'est pas bien indiqué ds les annonces

c'est vrai que moins cher il n'y a pas , même en allemagne

Non non la 2 et la 3 n'ont PAS les siègs chauffants ! celle d'autoscout c'est sûr (y'a pas les boutons) celle de la centrale c'est moins sûr, pas de photo no sur le listing.

Posté(e) (modifié)

Allroad 3,0 Tdi boite manu ..

Celle ci est vraiment belle je trouve :coucou:

Je trouve aussi.

Remarque : pour rajouter l'attelage d'origine (escamotable électriquement), Audi Troyes me prends environ 2000 euros. Ca peut jouer dans tes calculs.

Cela dit, pour les raisons exposées plus haut, je me renseignerais sans hésiter d'abord sur celle-là :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=200213238

Après tu peux trouver un importateur et lui demander combien il te prendrait pour la rapporter.

Quitte à remettre une couche, plus que de performances pures (le 0 à 100 et le couple ne sont pas mes priorités) ce moteur apporte un plaisir auditif incroyable, il est souple, discret et vraiment jouissif quand on appuie un peu sur l'accélérateur... Je ne regrette vraiment pas d'avoir troqué mon allroad 3.0 TDI contre mon A6 4.2 ; à méditer encore un peu, je t'assure... Je sais que tu es loin, mais mon garage t'est ouvert pour un essai ;)

Modifié par Leovigilde
Posté(e)

Je trouve aussi.

Remarque : pour rajouter l'attelage d'origine (escamotable électriquement), Audi Troyes me prends environ 2000 euros. Ca peut jouer dans tes calculs.

oui elle est très bien, je l'avais vu...mais boite manu et je n'en veux plus

et oui pour l'attelage, c'est loin d’être un détail à ce prix, sur mon S6 le précédent proprio avait mis un bosal à env 1000€, ou alors je dois trouver une solution style porte vélo de toit pour transporter mon bike

mais c'est vrai que la noire :malelovies: , couleur des sieges et insert alu :malelovies:

Posté(e)

Je trouve aussi.

Cela dit, pour les raisons exposées plus haut, je me renseignerais sans hésiter d'abord sur celle-là :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=200213238

Après tu peux trouver un importateur et lui demander combien il te prendrait pour la rapporter.

Quitte à remettre une couche, plus que de performances pures (le 0 à 100 et le couple ne sont pas mes priorités) ce moteur apporte un plaisir auditif incroyable, il est souple, discret et vraiment jouissif quand on appuie un peu sur l'accélérateur... Je ne regrette vraiment pas d'avoir troqué mon allroad 3.0 TDI contre mon A6 4.2 ; à méditer encore un peu, je t'assure... Je sais que tu es loin, mais mon garage t'est ouvert pour un essai ;)

je ne peux pas me permettre ça sans GPL avec mes 100kms/jour, et pas de gpl sur 4.2fsi

j'ai relancé le vendeur du 3.2 ds le nord par mail, je lui ai proposé 15k€ et là 2j après mon appel tel. il me propose 15900€, mais ça fait encore trop si je compte 4k€ pour le gpl+CG+attelage

Posté(e)

Ben reste sur ta proposition à 15000 et fais-le lui savoir. Ca me paraît raisonnable vu la durée de mise en ligne de l'annonce ; il serait bien bête de refuser :rolleyes:

Posté(e)

Le tarif me parait étonnamment bas pour un Allroad même essence

tu l'as dis toi même il semble qu'il n'y a pas de certitude sur l'entretien

Vu les bornes que tu fais je prendrais une auto moins kilométrée quitte à abandonner l'Allroad

Comme tu l'as vu ici chacun voit midi à sa porte

et moi je consomme tant ou tant (ça dépend tellement de la façon de conduire)

et moi hier j'ai gratté une sportive ...

Je pense qu'essayer les autos est le meilleur moyen de te faire une idée

quitte à chercher en Allemagne si tu ne trouves pas ce que tu veux en France

J'ai l'impression que vu ton kilométrage et ton budget il te faudrait un 3.0 TDI Avant avec suspension pneumatique

introuvable sauf pour R300 à qui je ne parle plus car il en a trouvé un

c'est pour ça que je te parle de l'Allemagne, il y a plus de choix

ou alors, si tu n'arrives pas à lâcher l'essence un 4.2 Avant avec suspension pneumatique de 2006 ou avant pour ne pas avoir le FSI

mais ça revient plus cher qu'un mazout

Posté(e)

c'est vrai que le prix est bas, mais bon si personne ne la veut il n'a pas le choix, il me semble que la premiere fois que je l'ai vu, elle était à 18900 environ et c'etait il y a au moins 4 mois.....maintenant pourquoi n'est elle pas vendue, parce que c'est une essence ou il y a peut être un loup??

juste comme ça je me suis arreté ds une concession vendredi pour demander l'argus "reprise garage" sur une tdi 2006 avec 200 000kms...11 000€!! , alors je me dis que même à 15k il est encore en benef, il a du massacrer le rachat/reprise en argumentant que c'est invendable en essence

en allemagne sur mobile il n'y a rien d'interressant, par contre j'ai mis un mandataire, avec qui un ami a déja travaillé, sur le coup

et aujourd'hui je dois voir celle d'alsace qui a 203000kms, le vendeur se rends au luxembourg et on va se rencontrer comme je suis sur sa route, la sienne me plait bien sur le fond car 1° main, bcp d'autoroute, entretien audi DE...

je tente aussi des nego avec des vendeurs à 22-23k qui ont aussi plus de 150kms (ce qui ne justifie pas les 5k€ d'ecart avec les 3 à 18ke)...si il faut je peut rallonger un peu si c'est justifié

Posté(e)

les gens ont peur des bornes c'est tout. Sinon ils n'achèteraient pas tous neuf.

J'ai des potes qui ont fait une drôle de tête quand je leur ai dit qu'on a acheté une voiture avec 128000Km.....

Posté(e)

Tout à fait d'accord. Pour l'historique, plusieurs en ont déjà parlé ici, tu récupères auprès du vendeur le numéro de chassis (quitte à arguer que c'est pour ton assureur si tu ne veux pas lui dire pourquoi...) et tu contactes une concession audi pour connaître l'historique d'entretien (ou mieux, tu te rends physiquement dans une concession audi : ils ne pourront pas te reprocher d'acheter en dehors de leur réseau, ils n'ont aucun allroad essence en vente dans l'hexagone...). C'est faisable, j'en suis sûr. Au pire, tu poses la question ici pour connaître les concessionnaires sympas.

Et il n'y a aucune raison de craindre les km en soi, les A6 sont des routières taillées pour rouler, beaucoup rouler...

Posté(e)

sauf que dans ma concession à Vannes, avec le numéro de chassis, ils n'ont pas voulu me renseigner "il nous faut la carte grise".....

La nana je lui ai clairement dit qu'elle me prenait pour un con, elle a pas apprécié, je m'en bat les galouis.

Moralité, j'ai appelé carrément Audi France, là une nana a pu me renseigner sur les options, en revanche elle n'a pas "le droit" de me donner l'historique détaillé, jsute de répondre à mes questions. Bon ça tombait bien, j'avais des factures, on a joué au jeu du "oui ou non", ça a confirmé l'historique, elle était même étonnée de voir dans son listing les entreient faits au Luxembourg. Moi pas, on est en Europe quand même.........

Et effectivement les A6, c'est quand même fait pour l'autoroute, pas pour la ville. Donc pas peur des Km, de pluss ur un moteur essence, et encore plus sur un moteur en V.

Posté(e)

Pas de veine pour celle de Vannes... Mais il me semble avoir lu sur ce forum des retours d'expérience sur ce thème plus concluants dans d'autres concessions ; il faut essayer, et pas avoir peur de passer du temps au téléphone. Je pense que ça vaut le coup. Quitte à essayer pourquoi pas d'appeler une concession au Luxembourg ou en Belgique francophone, ils sont peut-être moins "coincés" que Audi France, pas spécialement réputé pour son ouverture d'esprit...

Posté(e)

si il en ont 2

et c'est tout

http://vtp.audi.com/afgwb/controller.do?act=list&sid=1&tab=&tab2=&tab3=&idx=&v=0&show=&ixList=&ts=&PostCode=&Distance=&City=&sortBy=&sortOrder=U&sagentid=-1

et 2 sur la centrale (plus les 2 précédentes)

le maximum que j'ai vu c'est 8 Allroad C6 essence sur la centrale (il y a longtemps)

pour les concessions effectivement ils donnent normalement la fiche signalétique (moi par fax) et plus difficilement le suivi d'entretien. ça dépend de la personne et même de son humeur