Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila il y a 2 mois j ai etais mettre de l essence etais presque en reserve

et a la pompe la voiture ne demarre plus le contact ok le voltmetre ok

mais pas de lancement de moteur je l ai pousse sur 200 metre debranche la batterie et sait revenur depuis niquel

la j ai fait 2500 km depuis

hier soir je mais le plein

et ce matin pour partir au taf plus moyen de demarrer

le contact ok et quand j essaye de demarrer j entend des clic clic mais le moteur ce lance pas

j ai esayer de taper sur le demarreur rien

le voltmetre et legerement en dessous de 12v

et quand je mais le contact rien

gtturbo59 pense a la batterie

et vs que pensez vous que ca soit

ps: cette apres midi je vais essayer les cable pour voir

Posté(e)

mon demarreur ne se lance pas du tout

le moteur tourne pas en fait quand je maisle contact ca fait comme si il y avait un coupe circuit y a rien a part les clic clic

le relais pompe et lequel

Posté(e)

alors je l ai poussez et elle a demarrer niquel

mais une fois j etaint elle demarre plus

donc je pense au demarreur

Posté(e) (modifié)

"le voltmetre et legerement en dessous de 12v "

Bonjour,

une vieille batterie en bon état doit donner légèrement plus que 12 V (si on allume les grands phares moteur arrêté, ils doivent éclairer normalement sans faiblir, sinon soit la batterie est déchargée ou en fin de vie).

Tu peux facilement tester ton démarreur, voir >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

ben pourquoi pas le demarreur

car quand tu la pousse ton demarreur ne rentre pas en compte plus que que sait en prise direct

Posté(e)

alors j ai demonter le demarreur

on a fait le test du tournevis avec une batterie a cote il tourne mais n avance plus pour ce mettre dans le volant moteur il reste enfonce

et il tourne pas toujours en plus

j en commande un autre et je rmonte on verra bien

effectivement ca se fait bien pour le demonter et lexitateur je l ai vu il et sur la borne 15a

je vs tiens au jus si ca marche pas avec le nouveau

Posté(e)

Bonjour,

tu le prends en échange standard (= moitié du prix et garantie 2 ans).

Tu le commandes en échange standard chez ton agent VAG, tu le paies, tu le places sur ta voiture, tu reportes le vieux et on te rembourse environ 50 % du prix!

echangestandard.png

Posté(e)

je l ai trouve en bosch a 83 euro

et 27 euro de consigne

le magasin a cote de chez auto piece marly il mon demande 220 euro sans consigne

il son trop fou

Posté(e)

en gros t a une cosse sur le 15a petit cable

et 2 gros cable sur la vis du millieu

et une cosse qui reste libre

je te ferai une tof si tu veux

Posté(e)

Bonjour,

dans ma première réponse >>>ICI<<<, j'avais mis le lien vers le test du démarreur: >>>LA<<<.

Il est bien indiqué qu'on ponte la borne 30 (où arrive le positif permanent de puissance) avec la borne 50.

dmarreurtesttournevianim.gif

dmarreurtesttournevianim.gif

la borne 15a (parfois appelée 16) est une sortie vers la résistance ballast (N6 dans l'exemple) qui est en série avec la bobine d'allumage (dans les anciennes voitures); lorsque le démarreur tourne, 15a court-circuite la résistance ballast afin que la bobine d'allumage reçoive la pleine tension batterie.

demarreurvueeclate.png

demarreurschemaprinc.png

Posté(e)

Bonjour,

oui, c'est cela.

Dans les anciennes, la bobine d'allumage (N) a une valeur nominale d'environ 10 V (c'est à dire qu'elle est faite pour fonctionner en 10 V).

Lorsque la voiture roule, la tension batterie est supérieure à 13 V donc dans l'exemple du schéma: la tension batterie arrive via A12, le courant doit donc traverser la résistance ballast (N6 qui provoque une chute de tension) pour arriver à la bobine (N) où il restera environ 10 V.

Lorsqu'on actionne le démarreur, comme la batterie doit donner un courant très important, la tension à ses bornes chute; il reste aux bornes de la batterie environ 10,5 V. Durant cette période de démarrage, par sa borne 15a (dans l'exemple borne 16) le démarreur transmet la tension batterie (30) directement à la bobine (N).

Ainsi (en théorie), la bobine d'allumage (N) est toujours alimentée à sa tension nominale.

Bonne route!

Posté(e)

salut

apres avoir change le demareur par un neuf

elle veut tjrs pas demarrer

quelqu un aurait il une autre idee

on la repousse elle demarre niquel

Posté(e)

contacteur de neimann HS ?? :unsure:

oui d autre mon dit la meme chose

aurait tu des info pour le changer

et comment faire

Posté(e)

Bonjour,

cela se trouve déjà plusieurs fois sur ce forum: >>>EXEMPLE<<<.

A force de remplacer toutes les pièces au petit bonheur la chance, ta voiture va être "toute neuve" (mais te coûter un os ou un bras).

N'oublie pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui te fournira beaucoup de rensignements et aide sur ta voiture.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cela se trouve déjà plusieurs fois sur ce forum: >>>EXEMPLE<<<.

A force de remplacer toutes les pièces au petit bonheur la chance, ta voiture va être "toute neuve" (mais te coûter un os ou un bras).

N'oublie pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui te fournira beaucoup de rensignements et aide sur ta voiture.

je suis du meme avis que toi

mais comme jamais personne n arrive a me dire les meme chose et que moi je suis un vrai M---e en electronique et electricite auto ben j essaye de faire au fure et a mesure

toi tu pense quoi ?

et une idee comme ca

pense tu que je peux faire un bouton pour demarrer a la place de la cle en derniere position

je m explique

je m ettrais toujours ma cle pour enleve le neiman

maitre le contact

et avec le bouton demarrer

pense tu sais jouable

merci

Modifié par bigdog
Posté(e)

non, si ce n'est que la position démarreur qui déconne, ça te permettra de démarrer.

un collègue a shunté son alarme sur une Golf III (qui lui coupait le démarreur) avec un bouton poussoir, et pas de souci. :bien:

Posté(e)

autant pour moi alors :jap:

de toute facon faudra kil le démonte s'il il repique sur les fils pour le bouton poussoir

donc autant le changer si c lui la cause , non ?

non pas besoin de demonte si sait jouable je tire un plus de la batterie et je me reprend sur l exitateur et une masse et ca devrais tourner

en mettans un fusible de secu

ce systeme permet aussi de voir si sait bien le contacteur qui merde et quand les fond revienne je pourrais refaire ca au propre

car la sait tendu

surtout quand t es un boulet comme moi qui achete des piece pour rien

Posté(e)

de manière ponctuelle, tu peux quand même essayer de court-circuiter les bornes en questions directement sur le neimann. Tu te feras moins ch*** qu'a tirer des fils :bien:

Posté(e)

de manière ponctuelle, tu peux quand même essayer de court-circuiter les bornes en questions directement sur le neimann. Tu te feras moins ch*** qu'a tirer des fils :bien:

tu les connais les borne car moi je suis pas doue la dedans

Posté(e)

Bonjour,

comme beaucoup de choses, cela se trouve déjà sur ce forum (je vois qu'on oublie la fonction >>>"Recherche"<<< :nanana: ; bigdog, c'est bon que j'ai vu que tu es dans mes amis, sinon tu serais allé avec Bart Simson copier 100 fois "je ne dois pas penser à utiliser la fonction recherche du forum"). :baton:

Alors comme en principe Audi respecte les normes DIN, voici ce que tu aurais pu/dû trouver:

contactcleffilsconducte.png

P.S.: regarde comme je te trouve vite grâce à >>>mon ami<<< : >>>CLIQUE ICI<<<.

Posté(e)

merci a toi dsts

je copie la prochaine fois sans faute :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

hier j ai tester le file bleu de mon alternateur

juste le contact 0.33v et quand je mais le contact 11.88v

sait cyril 93 qui ma dit de faire ce teste pour voir si le contacteur etais bon

je commence a douter du contacteur de neiman

faudra que je fasse le test sur l exitateur de demarreur voir

sinon je voit pas d ou ca peux venir

Posté(e)

j ai teste j ai 5.50V a l exitateur

et j ai 11.80V A LA BORNE +

quand pensez vous

Posté(e)

au démarreur ?

de toute facon ca devrait etre du 12v partout en + APC

et la seul chose ki fé office de relais pour ca c le contacteur de neiman

oui au demarreur

donc si je comprend j ai quasi 12v au + sait bon

mais a l exitateur 5v sait pas bon

si le contacteur de neiman et mort ca peut l empeche de demarrer tout en envoyant un peut de voltage

Posté(e) (modifié)

ca y est elle demarre en faite le jus n arrive pas a l exitateur .

j ai mis en direct pour faire un test le 12+ sur l exitateur et la voiture a demarrer direct

donc moralite contacteur de neiman mort

merci pour tous ceux qui m on aider :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par bigdog
Posté(e)

Bonjour,

en parallèle... leurs circuits de puissance: d'un côté ils sont à la masse, de l'autre au positif batterie.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

jette un coup d'oeil >>>ICI<<<.

La masse, c'est le pôle négatif de la batterie qui est raccordée par un câble à la carrosserie (qui est en métal bon conducteur de l'électricité).

La carrosserie joue donc le rôle d'un conducteur.

Comme l'ensemble moteur/boîte/démarreur/alternateur est attaché à la carrosserie au moyen de supports (silentblocs) avec du caoutchouc (qui est un isolant), on raccorde une tresse de cuivre qui va relier cet ensemble à la carrosserie et donc le mettre à la masse (= négatif).

Par leurs carcasses (qui sont en aluminium bon conducteur de l'électricité), le démarreur et l'alternateur étant fixés sur le moteur se retrouvent donc également raccordés à la masse (= négatif).

Bonne route!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou !

Bon moi sa concerne un S4 mais c'est un AAN.

Elle demarre mais broute. Tourne sur 3 cylindres.

Après un cou de VagCom:

-Relais ou fusible S28 ou S128.

Sa gèrerais mes 2 injecteurs du 4et 5ieme cylindres et du cou il ni aurait pas assez débit.

Dites moi sa dit quelque chose a quelqu'un svp ?

J'ai inverser les injecteurs et j'ai mis 5 injecteurs neufs, et même résultat la voiture broute toujours et ce sont les 4et5ieme cylindre qui ne pet pas :(

Merci davance.

Posté(e)

Bonjour,

S signifie un fusible (Sicherung) ou thermofusible, (je n'ai pas les schéma de ta voiture) la première chose à voir c'est le circuit alimenté par ce fusible et pour quelle raison ce fusible saute.

Posté(e)

Et bien vu les chocs que les bandes rugueuses on générées des gros a coup. Donc je pense plus au choc qui a tué un fusible au moment du choc

Posté(e)

Merci dstc. Mais j'ai changer tout mes thermofusibles ( enfin je pense ).

-Capot moteur ouvert. A coté de la baie de pare-brise conducteur. Une boit a fusibles et relais. donc j'ai 2thermofusibles vert (30A) et 2 rouge qui font 12A.

-maintenant passons coté passager donc au pied ou ce trouve notre boitier. Il y a 2 serie. Jai tout tester.

Nada.....

Posté(e)

t sur que c les injecteurs ??

fé un topic ce sera plus facile

Ba a la valise il dit "rupture a la masse "ou je sais plus quoi au 4 et 5 orme injecteur.

Je vai demander qu'il m'envole le diag et je ferai un copier coller.

Posté(e)

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 8A0 907 551 B

Piéce: 2,2l R5 MOTR.RHV RS2D03

VCID: 264919FCE877

2 codes défaut trouvés:

01252 - injecteur cylindre 4 (N33)

31-10 - rupture/court-circuit à la passe - Intermittent

01253 - injecteur cylindre 5 (N83)

31-10 - rupture/court-circuit à la passe - Intermittent

Test passés: N/D

Voila ce que j'ai exactement.

Posté(e)

Bonjour,

ce n'est plus ce que tu nous avais dit au début (Relais ou fusible S28 ou S128)!

"J'ai inverser les injecteurs et j'ai mis 5 injecteurs neufs, et même résultat la voiture broute toujours et ce sont les 4et5ieme cylindre qui ne pet pas"

Cela veut donc dire que le problème n'est pas dans les injecteurs mêmes.

Le schéma se trouve sur ce forum >>>ICI<<<.

Contact non mis:

(en commençant par le plus facile)

vérifier à l'ohmmètre le point commun à tous les injecteurs (N30, N31, ;N32, N33, N83), tu dois avoir 0 Ohm (zéro Ohm car ces points - venant de S72 - sont tous reliés entre eux) faire bouger les conducteurs lors de la mesure;

ensuite vérifier qu'aucun isolant n'est abîmé, que les connecteurs de N33 et N83 sont en bon état (déconnecter, passer un coup avec du >>>KONTAKT 60<<< dans les connecteurs, puis reconnecter);

alors vérifier le conducteur qui va de N33 à 35 sur le Motronic et celui de N83 à 16 sur le Motronic.

Le Motronic se trouve sous les pieds passager, voir sur ce forum >>>LA<<<.

Bien vérifier les connecteurs sur le Motronic, déconnecter et envoyer du >>>KONTAKT 60<<< dans les connecteurs, puis reconnecter car il est fort possible que les mauvais contacts proviennent de là.

Posté(e)

Bonjour,

ce n'est plus ce que tu nous avais dit au début (Relais ou fusible S28 ou S128)!

Alors je m'expliques. Tu as un livret avec le VagCom.

Tu prend le numéro de l'erreur "01252" et "01253" et il me dit :

-de changer les injecteurs -> c'est fait mais rien n'a changer.

-de regarder le fusible S28. ( et pas S72). ( mais je ne le trouve pas)

-de vérifier si un fil n'est pas coupé.

-regarder si les cosses sont bien mise. C'est fait.

Du cou le livret dit : conséquence moteur broute, injecteur de débit trop faible ou pas de débi du tout.

Oublier pas que les 2 code défaut sont arrivée ensemble.

Suite a avoir pris une serie de bande rugueuse. Sa la vraiment fait d'in cou.

Je roulai l'auto marchai fort et nikel.

Et a brouter Dun coup

Posté(e)

Oublier pas que les 2 code défaut sont arrivée ensemble.

Suite a avoir pris une serie de bande rugueuse. Sa la vraiment fait d'in cou.

Je roulai l'auto marchai fort et nikel.

Et a brouter Dun coup

Posté(e) (modifié)

Coté calculo c'est pas lui. J'ai test 2boitiers un origine un préparer et elle a toujours les même symptômes. Donc pas le motronic.

Et je fait les test et je vous tiens au jus.

Modifié par JeyzuQuattro