Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors je m'expliques. Tu as un livret avec le VagCom.

Tu prend le numéro de l'erreur "01252" et "01253" et il me dit :

-de changer les injecteurs -> c'est fait mais rien n'a changer. le problème ne vient pas des injecteurs mêmes

-de regarder le fusible S28. ( et pas S72). ( mais je ne le trouve pas) regarde >>>LA<<<, il y a des petites variations d'évolutions du schéma au fil du temps; il s'agit d'un thermofusible (tu as cliqué sur le lien et tu sais donc qu'un thermofusible n'est pas un simple fusible ordinaire; comme tu l'as vu sur le schéma - lien dans ma réponse précédente - , il n'y en a qu'un pour l'ensemble des injecteurs; un thermofusible ne se teste pas bien en ohmmètre, il se teste traversé par un courant, donc moteur tournant, il faut vérifier que tu retrouves bien à peu près la tension batterie d'un côté de chaque injecteur - les injecteurs restant évidemment connectés en service afin de consommer leur courant normal.

-de vérifier si un fil n'est pas coupé. jusqu'au Motronic

-regarder si les cosses sont bien mise. C'est fait. également au Motronic, les cosses peuvent être bien mises, mais avoir de la corrosion, c'est pourquoi il faut les déconnecter, y pulvériser du KONTAKT 60 et les reconnecter

Du cou le livret dit : conséquence moteur broute, injecteur de débit trop faible normal si par exemple mauvais contact ou corrosion au 35 et 16 ou pas de débi du tout.

Oublier pas que les 2 code défaut sont arrivée ensemble.

Suite a avoir pris une serie de bande rugueuse. Sa la vraiment fait d'in cou.

Je roulai l'auto marchai fort et nikel.

Et a brouter Dun coup

Bonjour,

quand tu auras fait cela convenablement, je te donnerai la suite (mais il y a de grandes chances que la suite soit inutile).

"Coté calculo c'est pas lui. J'ai test 2boitiers un origine un préparer et elle a toujours les même symptômes. Donc pas le motronic. "

Je viens de voir ta nouvelle réponse. Alors si tu as vraiment fait tout cela correctement, ton cas est très simple: tu as deux conducteurs (vers 35 et 16) qui sont abîmés.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Qu'entend-tu par "abimés " ?!?

Pour suivre le câblage qui par des cosses se branchants aux injecteurs, c'est gainé et la gaine rentre dans une autre et encore dans une autre gaines.

Je veux bien dégainée, mais je ne pense pas a un fil coupé.

Et pour les tests, je saisi pas très bien. Si tu avais des photos sil te plait.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

(comment lire un schéma: voir >>>LA<<<);

le thermofusible qui nous intéresse, c'est celui qui alimente les injecteurs (qu'il s'appelle S26 ou S72 n'a aucune importance!), pour le trouver, tu l'enlèves (tu avais cliqué sur mon lien >>>ICI<<<); si tu enlèves le bon, tu n'as plus de positif qui arrive aux injecteurs. Quand tu es sûr de l'avoir trouvé, tu le replaces (comme tous les autres d'ailleurs).

audi100thermofusibleinj.png

Comme tu as fait un essai avec un autre Motronic et également remplacé tes injecteurs (et vérifié les connecteurs), il n'y a donc plus que la possibilité d'avoir un problème avec la liaison 35 et 16. Soit l'isolant est abîmé, soit le conducteur (cuivre) est abîmé.

audi1003516.png

Tu utilises ton

en position Ohmmètre.

Contact non-mis: déconnecter les connecteurs sur le Motronic et sur l'injecteur.

Tester la continuité du conducteur (à faire pour chacun des deux injecteurs): pas besoin d'ouvrir les gaines! Brancher l'Ohmmètre (placé sur sa plus petite échelle, par exemple 200 Ohm) d'un côté du conducteur (dans le compartiment moteur) et de l'autre côté (dans l'habitacle) grâce à un morceau de fil qui sert d'allonge. Une personne fait "bouger, tirer, pousser, plier, pincer, etc" les conducteurs et les gaines lors du test. On doit trouver aux environs de 0 Ohm.

audi1003516continuite.pngaudi1003516continuite.png

Tester la qualité de l'isolation (de la même façon que les tests précédents, plus besoin d'allonge et choisir l'échelle la plus grande de l'Ohmmètre par exemple 2 MégaOhm ou 20 MégOhm):

audi1003516isolation.pngaudi1003516isolation.png

On doit trouver l'infini.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ok je comprend mieux. Je fait sa cette aprém. Je vous tiens au jus.

Mais un Grand merci a toi Dsts pour cette super explication

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

jai mis une lampe témoin dans tous les faisceaux d'injecteurs,

La lampe clignote moteur tournant dans toutes les coses. Étrange...

Et quand je regarde les étincelles aux bougies. Il y en a partout sauf cylindre 3, alors que moteur tournant quand je débranche l'injecter du cyl3 elle broute encore plus.

Donc le faisceau du boîtier motronic aux LAZ sont ok.

Alimentation des injecteurs ok.

Et quand je branche l'allumage HP en supprimant les LAZ et ayant les bobines sur les bougies. Et bien je démarre plus ...