Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjouuuuuuuuuur !

Voilà, maintenant que ma voiture roule (:D), j'ai un premier bruit suspect qui apparait ! Un bruit de frottement (je pense au niveau de la roue avant droite), un peu comme si la plaquette de frein venais frotter le disque (mais étrangement, meme après 60kms, j'ai pas de températeure "méga élever" au niveau des disques, ni de fumée etc).

Je pense pas que c'est un bruit de roulement. Si vous avez une idée d'ou sa peut venir je suis pas contre ! =)

Posté(e)

Pneumatique, état, usure, marque, hernie, facette.

Si une plaquette de freins reste "coller" au disque, ca va pas prendre feu hein. Le disque surchauffe quand l'étrier est grippé (et que la compression n'est pas relaché quant on relache la pédale).

Donc a controlé, disques (coté intérieur aussi !!), plaquettes.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Alors pour les pneus, à l'avant ils sont plutot usé (niveau témoin). Mais un pneumatique peut faire un bruit pareil (le bruit est pas très fort mais c'est quand même étonnant j'ai plus l'impression d'entendre un frotement métalique) ? O_o

Pour les disques, je viens de faire 5kms, j'ai regarder en touchant le disque et quand je compare avec celui de gauche, ils ont à peu près la meme température. Comment contrôler si l'étrier est gripper?

J'ai pas encore contrôler l'intérieur du disque

Posté(e)

Démonte la roue.. Ca sera déjà un bon début.

Posté(e)

j'ai pas encore eu le temps avec le taf ;( Je fais sa ce soir et je vous tiens informé :D

Posté(e)

Salut Gat' !

Oui elle est bien fixé ;D !

Mais j'ai pas pu démonté de roue .. Je viens de remarquer que j'ai rien en outillage ici donc j'attends d'être à mon domicile chez mes parents ;(

Posté(e)

croise les doigts pour ne jamais crevé trop loin de chez tes parents si tu n'as rien pour démonter ta roue <_<

Posté(e)

Achète toi les outils ça coûte pas un bras non plus puis comme le dit Titou si tu crèves un jour et que t'as rien dans ton coffre t'auras pas l'air c** :bigthumbup:

Posté(e)

Qui sait, il est peut être monté run flat.

Posté(e)

Haha ! J'ai les outils, mais vu que dans mon coffre j'ai les anciens cardans, la boite, du son et plein de matos que j'avais déposé pour la réparation, j'ai foutu les outils et la roue de secours chez mes darons et j'ai foutu une bombe anti crevaison dans la BAG en attendant ;) !

Posté(e) (modifié)

Assez étrange .. Je viens de regarder encore une fois, et sur la roue avant droite (la ou j'ai l'impression d'entendre le bruit), il y a rien, mais sur la roue avant gauche il y a une trace sur le disque qui fait tout le tour du disque, ce trou fait je dirais 0,2cm en profondeur et env 1mm d'épaisseur !!

Faudrait que je démonte ma plaquette voir si il y a pas un souci, mais comment c'est possible !! Un caillou entre la plaquette et le disque serais déjà casser depuis longtemps ! Au freinage j'ai aucun souci (elle freine meme très bien).

Sa m'inquiete tout sa, surtout que je dois faire 70bornes pour retourner chez mes vieux =X

EDIT:

Après quelques recherches en mode "google is your friend", j'ai trouver un post similaire sur des GOLF5 : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18004.0

C'est vraiment les mêmes symptomes donc je pense aussi au petit cailloux !

Petite question aussi, j'ai des disques à l'avant plus grand que l'arrière (visible facilement), les disques à l'avant sont il d'origine ou normalement c'est la meme taille?

Cdlt

Modifié par ultimata
Posté(e)

:coucou: Ultimata, la taille de tes disques c'est normal plus grand devant que derrière sur ton Audi

Posté(e)

D'accord, merci titou (je n'étais pas au courant je pensais que sa devais être les même tailles "a peu de choses près") ^^

Posté(e)

Voilà la geule du disque !!

680333IMG0954.jpg

Posté(e)

Pourtant il y a pas d'usure dessus (pas de bosses sur les bord du disque) ! Ya juste à la rayure :(