Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réglage injection K jetronic


Messages recommandés

chers amis forumistes bonjour

voila j'aimerai faire un reglage carburation sur mon Audi 100 sauf que souci d'un detail quand j'essaye de régler en melange pauvre j'obtiens un résultat assez bizarre (vérification de la richesse par la couleur de la bougie a défaut de ne pas avoir d'analyseur de gaz...)j'ai 2 richesses différentes donc 2 couleurs différentes sur la meme bougie et si je dessers encore je dépose la vis... regardez plutot... c'est la photo de la bougie du cylindre 5 et a défaut d'avoir une richesse identique surtout les cylindres, le cylindre 3 n' a aucune variation de richesse.

comment expliquez vous ces phénomenes? ...post-71431-0-82039900-1314108540_thumb.jpg

post-71431-0-04343800-1314108553_thumb.jpg

Modifié par mon9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

oui, avant de tout ()régler, je commencerais par nettoyer le doigt distributeur et les cuivres de la tête d'allumeur etc (il semble qu'il y ait du vert de gris à certains endroits).

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour vos réponses, desolé de ne pas avoir repondu avant.

le moteur tourne rond a chaud comme a froid quelques ratés a froid mais bon rien de mechant.

parcontre petite difficulté a demarrer a froid, sinon a chaud c'est au 1/4 de tour. j'insiste les photos présentaient c'est le meme bougie qui a un coté pauvre et l'autre disosn riche ou une partie du melange qui ne brule pas (mauvais front de flamme)

comment remédier a l'injecteur qui pisse tout seul? a part l'additif pour un systeme d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai (ainsi que deux de mes amis) également eu une 100 avec le 5 cylindres .

Démarrez-vous correctement votre voiture?

 

Je pense à cela car un des mes amis lors d'une conversation banale me dit (alors qu'il avait sa voiture depuis environ un an) qu'il était content de sa voiture, mais qu'elle n'avait jamais démarré au quart de tour lorsque le moteur était froid (alors que sa voiture précédente Opel démarrait au quart de tour) . Il l'avait signalé à Audi lors des entretiens, Audi n'avait rien trouvé.

Nous sommes allés à sa voiture (il devait être 17h30', elle n'avait donc plus tourné depuis qu'il était arrivé vers 9h), je suis à côté de sa voiture, lui dans sa voiture et la démarre. En effet, le démarreur lance immédiatement le moteur, mais le moteur est en fonctionnement avec une très légère temporisation.

Je lui fais arrêter immédiatement le moteur (afin que rien n'ait le temps de chauffer), lui demande de me laisser sa place et je démarre le moteur qui démarre normalement (= au quart de tour), ce qui l'étonne!

J'arrête immédiatement le moteur, il reprend sa place de conducteur et redémarre le moteur avec à nouveau l'apparition de la légère temporisation!!!

Le défaut venait de sa façon incorrecte de démarrer sa voiture!

Il conduisait depuis des années et comme beaucoup d'automobilistes "sachant déjà conduire" n'avait jamais lu la "Notice d'Utilisation" de sa nouvelle voiture: son Audi 100.

Il faisait donc le démarrage de sa voiture en utilisant la procédure de son ancienne Opel (enfoncer la pédale à fond, la faire revenir jusqu'à la position un tiers de course pour lancer le moteur).

S'il avait lu la "Notice d'Utilisation Audi 100", il aurait vu qu'à la rubrique "LANCEMENT DU MOTEUR" la première phrase écrite en gras est "N'actionnez pas la pédale d'accélérateur, ni avant ni au cours du processus de lancement, que le moteur soit froid ou chaud..

Si le moteur ne part pas immédiatement, interrompez le processus de lancement au bout de 10 secondes et répétez-le après un temps d'attente de 30 secondes.

#Si le moteur est très chaud, il peut être nécessaire d'appuyer légèrement sur la pédale d'accélérateur après le lancement.

 

Le contacteur de ralenti (F60) est-il bon? (S'il est défectueux, donne le >>>code clignotant de défaut<<< 2121).

Le transmetteur (double) de température de liquide de refroidissement (G62) est-il bon? (S'il est défectueux, donne le >>>code clignotant de défaut<<< 2312).

Car ces éléments agissent sur le KE-III-JETRONIC (entre autres lors du démarrage, durée du temps de fonctionnement de l'injecteur de départ à froid) et l'allumage VEZ-J154 (e a variation point allumage <10°).

 

Voici les caractéristiques de ton moteur:

 

audi100moteuraar5cylind.png

 

et surtout les valeurs de G62 en fonction de la température:

 

transmetteurtempliqrefr.png

 

Bon travail et bonne route!

 

P.S.: autre petit hors-sujet: combien de conducteur roulant en Audi 100 depuis des années n'ayant jamais lu la "Notice d'Utilisation Audi 100" ne savent pas que la boîte à gants posède deux positions d'ouverture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vi je demarre correctement mon moteur, et non je ne joue pas avec l'accélérateur au depart c'est apres a peu 10 secondes apres que je joue avec afin de mieux vaporiser le carburant.

Avant quand je l'utiliser elle demarait au 1/4 de tour mais avec le temps je me suis appercu qu'elle fumait (défaut de calibration), j'ai voulu joué sur la richesse sauf que souci d'un detail c'etait la vidange qu'il fallait faire (je vennais d'avoir le véhicule).

En ce qui conserne l'allumage, tout est neuf, 2000km

Merci DSTS pour cette réponse néanmoins ca ne resous pas tout a fait mon probleme de bougie bicolor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des capuchons hum faut que je voyes de plus pres mais ca me paraitrai bizare...

au contraire, le moteur demarre au 1/4 de tour a chaud (meme en ayant demarré 2 secondes avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu une lampo strobo, avec une pince amperemetrique ?

 

Tu peux la mettre sur le fil où il y a cette bougie. Tu seras vite fixé si ta bougie est OK ou non

 

Au pire, elles ont combien de km tes bougies?

si plus de 30 000km, tu devrais penser a les changer, pour le prix que ca coute..

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'ai pas de lampe et les bougies ont meme pas 2000km.

 

y'a meme pas 6 mois, j'ai du changer les bougies sur ma 100GL... Elles avaient 1000km :blink:

j'avais une bougie qui fonctionnait par intermittence

 

Les rebuts en fabrication grande série, ca existe.. :carre:

 

sinon, tu peux aussi essayer de voir si tu as de l'etincelle en tenant la bougie sur le moteur :

- les 4 autre bougies debranchées

- fil de bougie branché et electrode sur le moteur (a la masse)

- tu tiens cela dans un chiffon, et tu demandes a quelqu'un de mettre un coup de démarreur

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien tres bien je regarderai ca des que je rentrerai a la maison, mais je pense plutot a un injeteur qui pisse... néanmoins avais vous une idée pour mes bougies bi color?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous

désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, probleme résolu injecteur grippé donc voili voilou et allumage plus qu'opérationnel^^ encore merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

content que tout se termine bien pour toi, c'est sympa d'avoir donné de tes nouvelles. :applaudit:

 

N'oublie pas que si tu as le moteur le moteur AAR, il est optimisé pour rouler à la SP95.

Je rappelle qu'il y a plus d'énergie dans un litre de SP95 que dans un litre de SP98 et que si un moteur (non modifié) qui a été optimisé par le constructeur pour fonctionner avec du SP95 fonctionne mieux avec du SP98 c'est qu'il a un problème!

De même la pompe à essence et les injecteurs sont uniquement lubrifiés par l'essence (qui n'est pas un bon lubrifiant); l'essence SP98 a un plus mauvais pouvoir de lubrification que la SP95, ces pièces s'usent donc plus vite avec de la SP98 que de la SP95.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...