Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voila je m'attaque à de gros travaux sur ma titine qui en a besoin.

Les pieces sont au chaud, y'a plus qu'a se retrousser les manches...

-changement de la courroie de distribution,galets,pompe a eau,courroie pompe injection,

-amortisseur de vibration

-flexibles de frein avants

-soufflets de cardans avants

-tirants de barre stab+silents blocs interieurs

-plaquettes avants

-thermostat

-manocontact pression d'huile

Bref 700 euros de pieces...

Je m'attaque aux travaux samedi 4 jours de vacances ca va le faire...)et vais m'attacher à faire un tuto pour la distribution

les photos suivront

@+ :coucou:

Posté(e)

Ah ouais, le tuto pour la distri :bigthumbup: (pour le reste aussi d'ailleurs :eldiablo: )

Gros gros travaux qui vont venir dis moi !! La mienne ça va se limiter à changer roulements + disques + plaquettes arr sous peu :biere:

Posté(e)

Bonjour,

Sujet très intéressant... As-tu déjà terminé ta distri?

J'attends avec impatience des détails et conseils..

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pffff, attaquée ce we, démontage de toute la face avant sans probleme particulier.

2 points me bloquent

-le calage de la distribution(je ne trouve aucun repère!)

-La poulie damper qui refuse de se débloquer.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur!

merci

Posté(e)

Salut,

Dans un premier temps, Stykades, si tu pouvais donner les ref des pièces que tu as changé, ce serait plutôt sympa.

Dans les kits distri, il semble n'y avoir que un galet tendeur, la courroie et une vis (pour AAC seulement le kit dans mon cas). Est-ce que j'ai bon? où est le galet enrouleur?

Et comment tu as bloqué le villo ?...

D'avance merci !!

Posté(e)

Voici les références:

-Pompe a eau skf ref SKFVKPC86619

-Kit distribution gates(3galets+2courroies) ref GAT045323XS

-Amortisseur de vibration ref FEB28550

-Poulie damper ref IPC9000025

Je n'ai pas pu faire de tuto mais voici comment j'ai procédé,sans outillage spécifique

1-Dépose du pare choc,pare boue

2-Dépose du radiateur de clim et d'huile(juste les fixations pour le decaler sur la droite

3-Dépose de la traverse avant superieure

4-Dépose du radiateur et des durites (3)

5-Depose de la poulie damper.(douille de 27 facom+cliquet+ tube de 1 metre mini) blocage du volant moteur,pour ma part j'ai utilisé un gros tournevis plat facom

6-Dépose de l'amortisseur de vibration et du galet tendeur

7-dépose de la pompe de direction assistée

8-Dépose des caches courroies

9-Repérer a l'aide d'un stylo peinture sur le bloc culasse,la poulie d'arbre a came et le pignon de vilebrequin+le volant moteur

10-Déposer le galet tendeur et enlever la vieille courroie

11-Déposer la pompe a eau et proceder a son changement.

12-Prendre la courroie neuve et reporter precisement les reperes de la vieille courroie, compter les dents pour etre sur de ne pas faire d'erreur

13-Monter la courroie neuve en vous servant de vos reperes(aac+poulie vilo)

14-Poser votre galet tendeur et tendre moderement

15-Monter votre poulie damper neuve avec vis neuve et serrer tres tres fort(pour ma part je n'ai pas mis de loctite)

16-Faire 2 tours moteur à l'aide de votre roue (5 e vitesse)

17-verifiez que les reperes sont bons ensuite

Proceder ensuite au remontage.

Pour la courroie de pompe a injection(10 minute chrono)

-Déposer le cache plastique

-Reperer a l'aide d'un stylo peinture la poulie d'arbre a came et la poulie de pompe a injection

-Démonter les 2 galets + la courroie

-Reporter les reperes de la vieille courroie sur la neuve(tres precisement!)

-Monter la courroie neuve en s'alignant sur les reperes poulie aac+pompe a injection

-Monter les 2 galets et tendre.

Voila je n'ai pas trop détailler mais le plus important y est.

Pour les detracteurs, je n'ai rien utilisé comme outillage specifique.Et la facon dont j'ai caler est un peu sauvage mais bon ca a marcher.

La voiture demarre niquel a froid comme a chaud, ne fume pas plus qu'avant et consomme normalement.

Je vais quand meme faire regler l'avance au vag com prochainement

Je suis en train de changer mes tirants de barre stab avant et je gallere !!!!!

Je vous tiens au jus.

Si quelqu un a besoin de precision qu'il n'hesite pas

@+

Posté(e)

Salut,

Merci pour ces précieuses info..

Concernant ta méthode de blocage du moteur, c'est ce qui est conseillé sur la doc technique si outils spéciale non dispo...

Par contre, c'est dommage de ne pas avoir mis de loctite...

A+ et bon weekend.

Posté(e)

Qu'appelles tu serrer trés fort la poulie damper neuve?

car sans vouloir t'alerter, c'est ici une cause de casse moteur sur cette voiture, à savoir l'application du mauvais couple de serrage ce qui peut provoquer à court therme des claquements venant de cette poulie car elle prend du jeu....avant la casse totale!!!

Le couple de serrage est de 200 Nm avec un couple angulaire de 270 degrés (pour infos une ralonge de 1m50 n'est pas de trop...)

Posté(e)

ok je vais suivre vos conseils et redemonter pour y mettre un bon coup de loctite :rolleyes:

Posté(e)

ok je vais suivre vos conseils et redemonter pour y mettre un bon coup de loctite :rolleyes:

La vis en bout de villebrequin est à utilisation UNIQUE!!!! ne surtout pas en remettre une qui a déja été serré!!!

pour reserrer tout ça, appliques un couple de 200Nm et ensuite un couple angulaire de 270°, puis les 4 vis dans la poulie Damper à 20 Nm, tout ça à la Loctite bleu.

Voila

Posté(e)

ok je suis bon pour racheter une vis +pignon. merci du conseil.

Dis donc j'essai en ce moment de changer ceci:

http://cgi.ebay.fr/2x-TRIANGLES-DE-SUSPENSION-AUDI-A6-4A-C4-MAPCO-/280734908728?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item415d1ac138

Je galere pas mal je dois dire, tu aurais pas une astuce stp?merci

Posté(e)

La vis en bout de villebrequin est à utilisation UNIQUE!!!! ne surtout pas en remettre une qui a déja été serré!!!

pour reserrer tout ça, appliques un couple de 200Nm et ensuite un couple angulaire de 270°, puis les 4 vis dans la poulie Damper à 20 Nm, tout ça à la Loctite bleu.

Voila

Salut,

Où as-tu récupéré les valeurs de couple de serrage? En fait, sur la doc, ils parlent de 450Nm, sans serrage angulaire. Peut-être que ca revient au même? Pour les vis de la poulie, ils ont bien indiqué 20Nm ...

C'est raid 450NM, parcequ'il faut déjà avoir la clé qui va bien...Et à ce couple, même en bloquant le volant moteur avec un outil adéquate, j'ai peur de casser une dent du volant....

Salut...

Posté(e)

ok je suis bon pour racheter une vis +pignon. merci du conseil.

Dis donc j'essai en ce moment de changer ceci:

http://cgi.ebay.fr/2x-TRIANGLES-DE-SUSPENSION-AUDI-A6-4A-C4-MAPCO-/280734908728?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item415d1ac138

Je galere pas mal je dois dire, tu aurais pas une astuce stp?merci

Personne pour me conseiller svp?

Posté(e)

Salut,

Où as-tu récupéré les valeurs de couple de serrage? En fait, sur la doc, ils parlent de 450Nm, sans serrage angulaire. Peut-être que ca revient au même? Pour les vis de la poulie, ils ont bien indiqué 20Nm ...

C'est raid 450NM, parcequ'il faut déjà avoir la clé qui va bien...Et à ce couple, même en bloquant le volant moteur avec un outil adéquate, j'ai peur de casser une dent du volant....

Salut...

J'ai recuperé les valeurs de couple dans de la doc audi, il te faut un contre appui spécial pour serrer cette vis, il te permet de bloquer la poulie damper en se fixant sur le bloc moteur comme ça aucun effort sur le volant moteur pour le bloquer

Posté(e)

Y a pas non plus besoin d'une precision exceptionnelle sur de telles valeurs de couple.

Perso, je monte debut sur ma clé, et vu mon poids, ca doit etre +/- le bon couple.

Posté(e)

J' ai plusieurs problemes qui persistent sur ma bonne vieille a6.

-Le voyant d'huile clignote en rouge et bip quelquefois.J'ai changé le manocontact mais rien n'y fait ca continue...

Avez vous une idée?

-J'ai changé mes silent bloc de barre stab+rotules à l'avant.Mais un petit bruit subsiste quand la chaussée est "deformée".

Y a t'il d'autres silent bloc "cachés" que je n'ai pas vu?

Merci a tous pour vos reponses

Fred