Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

Depuis hier je suis l heureux propriétaire d une A3 8L, elle a 72000 km

et hier en revenat du garage ou je l ai prise je m aperçois que si je tiens le volant droit et bien elle tire vers la gauche

ou si les roues sont droites et bien mon volant décalé vers la droite....

Suuis retourné au garage mais pour lui c plus de son ressort ah les garages de bonne foi lol

il me parle de geometrie ou jantes a faire vérifier....

Qu en pensez vous je passe chez audi ou ds un magasin de pneu traditionnel?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble au contraire qu'un véhicule vendu par un garage doit être exempt de défaut si ceux si ne sont pas mentionnés lors de la vente.

Il devrait donc prendre à sa charge la géométrie.

Posté(e)

tout à fait d accord avec toi

mais bon voilà la mauvaise foi des garages n est plus a prouver...

en plus au CT elle passe kom ça c un comble

Posté(e)

Salut :coucou:

La mienne c'était pareil je l'ai acheté en Allemagne et je me suis rendu compte en route que la voiture n'était pas droite quand le volant l'était :bigsmile:

C'était une rotule de direction à changer ! J'ai été refoulé du CT à cause de ça <_<

Posté(e)

pffff moi elle vient de belgique et elle a reçu le CT ok

donc ce serait un comble qu elle soit passer avec une rotule defaillante

bref g prix rdv pour geometrie je vous difrai si c bien ça :-)

Posté(e)

Salut,

peux tu faire un effort sur l'orthographe?

Merci

++

Posté(e)

Voilà,

Depuis hier je suis l heureux propriétaire d une A3 8L, elle a 72000 km

et hier en revenat du garage ou je l ai prise je m aperçois que si je tiens le volant droit et bien elle tire vers la gauche

ou si les roues sont droites et bien mon volant décalé vers la droite....

Suuis retourné au garage mais pour lui c plus de son ressort ah les garages de bonne foi lol

il me parle de geometrie ou jantes a faire vérifier....

Qu en pensez vous je passe chez audi ou ds un magasin de pneu traditionnel?

Merci pour votre aide

Pour moi c'est pas normal c'est retour au garage et il le fait point !! Il n'a même pas à discuté !! C'est quoi ces pseudo professionnel qui ne font pas leur travail !! Il ne faut pas se laisser faire !! Ou alors tu fais faire une géométrie complète et pas juste à parallélisme et tu fais envoyé la facture à ce garage !! Mais bon tu aurais dus le voir lors des essais... <_< C'est la première chose que je vérifie en essayant une voiture !!

Tu as surement une garantie vu le faible kilométrage...

Et pour le CT du moins en France il ne regarde pas le parallélisme juste si les pneus on une usure régulière mais si il sont neuf c'est ok pour eux !!

Et puis ça peut aussi vouloir dire que la voiture est tapé un trottoir ou prit un trou un peu vite :furious:

Et pour ta distri ?? Tu la faite faire ??

Posté(e)

Tu sais ju3 quand tu regardes une auto tu dois faire attention à tellement de chose qu a la fin t en oublis toujours une...

je me suis plus attardé sur la provenance et la courroi....

En plus elle sort du CT et elle est en ordre donc finalement si tu l'as vu avant c'est bien il accepte mais apres et bien c'est pour toi ou tu roules comme ça...

Maintenant je vais donner un autre exemple encore plus flagrant....

la courroi il ne la change pas car il me dit 90000 km ou 10 ans alors je lui demande de l inscrire sur la facture et bien la il refuse....

Tu vas me dire qu il est en tort...

Ben ecoute la meilleur quand j ai sonné a Audi pour etre sur de la provenance de mon vehicule, j ai touché un mot pour la courroi...

LA reponse, tient toi bien.... 120000 km et pas de limite ds le tps....

Alors mon premier reflexe c'est de demander mais si je roule et que ça casse avant les 12000 vous intervennez.....

Et bien non la garantie est finie.....

Pffff alors k il mette une limite ds le temps ainsi le vendeur est obligé de le faire mais eux n en mette pas et ne prenne pas la responsabilité non plus....

Finalement je vais la faire à mes frais car meme si j attend 90000 je compte gardé mon A3 un petit tmps donc au pire des cas je l aurai fait dans un an...ici je l as fait à 72000 mais j aurai pas la crainte qu elle casse....

voilà pour la petite histoire :-)

Posté(e)

Un drôle de garage! A mon avis le gars n'est pas très honnête, il se doit de vendre un véhicule sans défaut je pense... <_<

De plus si il est garagiste, ça lui coûte quoi de faire une géométrie?

Et pour la courroie, drôle d'histoire...

Enfin, si tu en ais content, c'est le principal. Et puis à ce kilométrage là, c'est du bonheur.

:Forum68: :Forum68:

Posté(e)

géométrie à faire c'est tout...

Posté(e) (modifié)

J'ai le même problème (mais la voiture tire à droite et le volant doit être légèrement tourné à gauche pour rouler droit) sur ma S3 en 8L aussi depuis que je la possède.

Jouer sur la pression des pneus permet de corriger un peu le problème , et pourtant elle s'est tirée du CT récemment avec les féliciations du contrôleur!!

J'enchaîne géométries sur géométries (avec remise du volant droit à chaque fois ) , et 3 types de pneus différents y sont passés ainsi qu'une géo du train arrière grâce au montage d'un rear camber kit et rien n'y fait ...

Mais il semble que les problèmes de direction/train AV soient la maladie des Audi fin 20èeme/tout début 21ème siècle.

J'ai lu un guide d'achat sur les modèles S/RS4 châssis B5 et ils spécifiaient d'être particulièrement attention à ce problème très répandu sur ces modèles aussi.

Modifié par tybo
Posté(e)

Perso quand j'ai acheté la mienne, le volant était carrément tourné à gauche quand les roues étaient parfaitement droites. La géométrie des roues était bonne, y'avait juste un réglage à faire sur le train avant (colonne de direction pas centrée), le mécanno me l'a fait en 10 minutes et zou...