Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, depuis quelques jours le voyant recyclage gaz s'allume, puis est eteint le lendemain, puis se rallume...bref, embetant, mais aucune perte de puissance ou autre pendant la conduite. je me dis qu'a 125.000 la fameuse egr est peut etre encrassée? des avis sur le sujet? pouvez vous me dire ou se situe la vanne egr et si elle est facilement demontable sur le 2 tdi 143?

merci

Posté(e)

Salut j'ai un peu pareil sauf que moi le voyant ne se rallume pas tous les matins.

Mon vag-com m'a donné un défaut au niveau de la sonde lambda, j’attends le prochain allumage avant d'aller en CC.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour donner suite, si ca peut aider certains...

c'etait donc le capteur de pression differentielle du fap.

en rupture de stock chez audi, le garage de valence ne m'a pas laissé partir avec mon a4 de peur d'encrasser de maniere irreversible le fap.

en moins d'une heure, le chef d'atelier a fait marcher l'assistance audi, et une benz classe B m'attendait chez le loueur du coin.

1 semaine apres, piece recue, montée, fap regeneré,mise a jour logiciel injection le tout pour 193 €. (59 € de capeur, le reste en MO).

et un big up pour le garage audi de valence qui a fait avancer les choses tres vite! je n etais pas habitué a bourgoin-jallieu!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de mon voyant de recyclage des gaz :

J'ai dernièrement roulé 1000km avec le voyant, aucune différence de comportement moteur, peut être juste la régénération FAP qui s'enclenchait plus que d'habitude.

J'ai décidé de faire changer la sonde lambda B1 S1 (la 1ere avant le cata), car en regardant le LOG vag com le défaut est apparu 59 fois en 1000 km, alors que la 2eme fois j'ai eu le témoin au bout de 5000km, 3eme fois au bout de 1000km.