Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 4F - voyant moteurs, FAP et clignotement prechauffage - puis je rouler ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Hier en rentrant de rennes, j'ai eu l'arbre de noel sur le tableau de bord.

j'avais le voyant moteur orange allumé depuis 1 semaine et j'avais pris rdv chez le concess. ils sont bookés jusqu'a fin aout donc rdv le 31.

 

Petite precision, lors du dernier plein, j'ai rajouté un nettoyant circuit gasoil Bardhal. 400 km plus tard, arbre de noel voyants. Je me pose la question si ce n'estpas un lien de cause a effet.. Filtre gasoil colmaté ou autre ?

 

Entre temps, le FAP s'est allumé et hier soir le clignotement prechauffage..

 

je suis passé a la concession ce matin, diag = commande de papillon / dysfonctionnement statique (05445 P1545 002)

et FAP surchargé (09263 P242F 001) avec une masse de suie calculée a 55

 

le moteur est en fonctionnement de securité avec peu de puissance, mais elle demarre et peut rouler jusqu'a 90 km/h

 

C'est une A6 avant quattro 2.7L .

 

Ma question toute simple est de savoir si je peux rouler avec ou pas. j'ai appelé 3 concession pour savoir si je pouvais prendre rdv, tout le monde est booke jusqu'a fin aout. Et la je suis comme un c..

 

Qu'est ce que je peux faire ? j'ai grosso modo 500 km a faire dans les 2 semaines qui restent avant le rdv. Est ce que je peux empirer la chose ou pas ? ou faut t'il mieux la laisser au garage et ne pas y toucher et partir sur une location pour la route.

 

denis

Modifié par Denis_audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis passé au concess et ai appelé mon ancien concess (ou l'A4 etait suivie), les reponses sont identiques.

 

Du point de vue moteur ca ne pose pas de pb par contre comme elle n'a pas de reprise, c'est plus une question de securité sur la route (dépassements etc..) et ils me le deconseillent fortement.

 

Je lui ai posé la question si ca pouvait provenir du fait que lors du dernier plein j'avais ajouté un additif nettoyant circuit gasoil, apparemment non. Le papillon est sans doute bloqué ou encrassé.

 

j'ai l'impression que la voiture etait un peu encrassée et que le fait d'avoir beaucoup roulé avec les 2 dernieres semaines, le moteur se decrasse petit a petit et les capteurs qui chauffent se degradent. Mais bon, la magie de l'electronique de voiture... (ironique).

 

j'espere ne pas avoir trop de surprises a suivre mais bon.. ca reste de l'occasion donc faut jouer le jeu.

Modifié par Denis_audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

suis passé au concess et ai appelé mon ancien concess (ou l'A4 etait suivie), les reponses sont identiques.

 

Du point de vue moteur ca ne pose pas de pb par contre comme elle n'a pas de reprise, c'est plus une question de securité sur la route (dépassements etc..) et ils me le deconseillent fortement.

 

Je lui ai posé la question si ca pouvait provenir du fait que lors du dernier plein j'avais ajouté un additif nettoyant circuit gasoil, apparemment non. Le papillon est sans doute bloqué ou encrassé.

 

j'ai l'impression que la voiture etait un peu encrassée et que le fait d'avoir beaucoup roulé avec les 2 dernieres semaines, le moteur se decrasse petit a petit et les capteurs qui chauffent se degradent. Mais bon, la magie de l'electronique de voiture... (ironique).

 

j'espere ne pas avoir trop de surprises a suivre mais bon.. ca reste de l'occasion donc faut jouer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir

je te repons car j'ai eu le méme probleme et j'ai rouler resulta catalyseur boucher manque de puissanse

des fois cela fontionne bien(audi ma changer le gv du turbo 190 euros plus remise en aprentissage du boitier resultat 120euros de plus

mais je n'ait pas encorre changer le catalyseur 700euros de plus

 

 

cordialement

post-77298-0-43212400-1326147273_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...