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Denis_audi

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À propos de Denis_audi

  • Date de naissance 20/11/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Denis
  • Localisation
    Lorient
  • Marque et modèle
    A4
  • Motorisation
    V6
  1. Garage Audi Brest propose la manipulation de codage. Cout de l'operation lors d'un entretien : 26 € (qui comprenait le codage d'une nouvelle clé aussi) J'ai maintenant bien toutes les fonctions activées sur le MMI. parfait !
  2. Garage St Christophe Brest (26 € lors d'un entretien y compris le codage d'une nouvelle clé)
  3. Bonjour, Moi je suis en 19', sur une A6 avant et c'est vrai que .. c'est raide ! Tres bon confort et precision de conduite par contre. Mais il ne faut pas avoir mal au dos. Sur de tres longs trajets je sentais un peu la route sous les fesses a la fin :-) C'est un chassis rabaissé ou classique ?
  4. suis passé au concess et ai appelé mon ancien concess (ou l'A4 etait suivie), les reponses sont identiques. Du point de vue moteur ca ne pose pas de pb par contre comme elle n'a pas de reprise, c'est plus une question de securité sur la route (dépassements etc..) et ils me le deconseillent fortement. Je lui ai posé la question si ca pouvait provenir du fait que lors du dernier plein j'avais ajouté un additif nettoyant circuit gasoil, apparemment non. Le papillon est sans doute bloqué ou encrassé. j'ai l'impression que la voiture etait un peu encrassée et que le fait d'avoir beaucoup roulé avec les 2 dernieres semaines, le moteur se decrasse petit a petit et les capteurs qui chauffent se degradent. Mais bon, la magie de l'electronique de voiture... (ironique). j'espere ne pas avoir trop de surprises a suivre mais bon.. ca reste de l'occasion donc faut jouer le jeu.
  5. Ok, donc ca y est, c'est changé. La manip : _ contact en place, pas démarré, levier tiptro basculé sur "S" _ caler les index dans les 2 trous du dessous comme sur mes photos precedents _ avec le pouce bloquer la "protection" basse entre les pouces et index _ tirer d'un coup sec, ca vient tout seul _ ensuite l'enlever, _ repasser le levier tiptro sur "P" et enlever le contact _ avec le peu de place, debrancher et rebrancher les contacteurs (facile). Il y a une patte ou il faut appuyer sur chaque borne pour l'enlever _ une fois rebranché, remettre le contact et le levier sur "S" normalement vous avez "OFF" sur les deux affichages de la commande de clim _ replacer le tout, ca rentre tout seul jusqu'a une legere resistance _ appuyer un peu et le tour est joué _ et voila, les afficheurs sont sur OFF, et seul la fonction desembuage pare brise avant fonctionne. Prochaine etape, trouver un concessionnaire qui va reactiver le boitier. J'ai vu un post la dessus ou il y a deja qques adresse : ACTIVATION DEVEROUILLAGE CLIM DIGITALE Lorient ils ne connaissent pas, je vous dirai pour Brest.
  6. ah super !! merci beaucoup denis
  7. Bonjour a tous, Hier en rentrant de rennes, j'ai eu l'arbre de noel sur le tableau de bord. j'avais le voyant moteur orange allumé depuis 1 semaine et j'avais pris rdv chez le concess. ils sont bookés jusqu'a fin aout donc rdv le 31. Petite precision, lors du dernier plein, j'ai rajouté un nettoyant circuit gasoil Bardhal. 400 km plus tard, arbre de noel voyants. Je me pose la question si ce n'estpas un lien de cause a effet.. Filtre gasoil colmaté ou autre ? Entre temps, le FAP s'est allumé et hier soir le clignotement prechauffage.. je suis passé a la concession ce matin, diag = commande de papillon / dysfonctionnement statique (05445 P1545 002) et FAP surchargé (09263 P242F 001) avec une masse de suie calculée a 55 le moteur est en fonctionnement de securité avec peu de puissance, mais elle demarre et peut rouler jusqu'a 90 km/h C'est une A6 avant quattro 2.7L . Ma question toute simple est de savoir si je peux rouler avec ou pas. j'ai appelé 3 concession pour savoir si je pouvais prendre rdv, tout le monde est booke jusqu'a fin aout. Et la je suis comme un c.. Qu'est ce que je peux faire ? j'ai grosso modo 500 km a faire dans les 2 semaines qui restent avant le rdv. Est ce que je peux empirer la chose ou pas ? ou faut t'il mieux la laisser au garage et ne pas y toucher et partir sur une location pour la route. denis
  8. C'est la commande papillon. Chose amusante, chez Audi Lorient, en attendant le diag du dysfonctionnement, je pose la question a tout hasard... "Pouvez vous activer une commande clim digitale ?" La personne me reponds qu'il va se renseigner avec le technicien, mais qu'a priori il pense que non. Il revient 5mn plus tard.. verdict "Impossible !" Et avec beaucoup d'aplomb il m'explique que les pieces d'origines montées et notamment les systemes ne peuvent pas etre changés....... Ils ont l'air tres competent chez Audi Lorient.... (ironique)
  9. bonjour a tous post dans topic clim : "ce matin sapin de noel voyants, voyant echappement, filtre particule et clignotement prechauffage.. ca sent la vanne egr :unsure:. Par contre ce qui est marrant c'est que ca arrive apres un petit decrassage. au dernier plein j'ai mis un coup de bardhal dans le circuit moteur et roulé en mixte mode "S" et sequentiel pour monter dans les tours. Elle va au garage tout a l'heure faire un coup de valise pour voir ce qu'il se passe." je rentre du garage (audi lorient) et commande de papillon a changer et filtre a particules saturé. _ commande ok je veux bien _ filtre a particule, elle a 94 000 km et je viens de faire 3000 km sur autoroute en 2 semaines.Et qques decrassages en faisant une dizaine de km a 3000 3500 trs mn (forcé en sequentiel). je vais l'envoyer chez Audi Brest pour changer le papillon et faire un petit check. Denis
  10. bonjour denis (j'imagine ;)) merci pour l'info, je vais essayer ca et voir pour l'activer. je vous tiens au jus. ce matin sapin de noel voyants, voyant echappement, filtre particule et clignotement prechauffage.. ca sent la vanne egr :unsure:. Par contre ce qui est marrant c'est que ca arrive apres un petit decrassage. au dernier plein j'ai mis un coup de bardhal dans le circuit moteur et roulé en mixte mode "S" et sequentiel pour monter dans les tours. Elle va au garage tout a l'heure faire un coup de valise pour voir ce qu'il se passe. denis
  11. je fais remonter le post car j'ai le meme probleme de quota ;-) non pas que je veuille submerger le forum de photos mais finalement les qques photos de ma presentation saturent deja mon espace :-) :-) comment font ceux qui mettent un tuto ? il est effacé quand ils ont besoin de place pour leurs nvelles photos ? (c'est juste une question). Ou alors c'est un quota "mensuel" ou autre ? (encore juste une question par curiosité) bon en tout cas, il est top ce forum. a bientot denis
  12. qques photos du tableau de commande. Un MMI basic, par contre j'ai le son dsp apparemment mais chargeur 1CD. Est ce qu'il est possible de le faire evoluer ? Genre : chargeur 6cd ? AMI ? navigation en remplacant le pourtur de levier de vitesse ? La clim j'ai trouvé une clim sur ebay, par contre je n'arrive pas a la demonter (post Mon lien) masi bon ca va se resoudre. Un volant a palette, pareil, trouvé mais sans airbag. j'ai vu les tutos, je veux bien un coup de main si quelqun l'a deja fait ? Et notamment pour un VAG com dans le coin du morbihan Lorient (56) ou finistere Brest (29) ?
  13. bonjour a tous, je vais changer ma commande de clim pour une digitale, (A6 C6 avant 4F) et la j'essaie de demonter l'exsitante. Comme je n'ai pas trouvé de tuto pour cela, je me permets d'utiliser ce post pour poser qques questions : Comment la démonter, apparemment tout le monde dit que c'est facile, et je dois etre un peu maladroit. Faut t'il demonter le cendrier ? Ci joint qques photos, quand je regarde dessous, il y a deux languettes. j'ai essayé de tirer sur le boitier, ca ne vient pas, et je n'ose pas bourriner pour faire bouger les languettes. Elles se descendent ? appuyer dessus ? tirer dessus, les monter ? C'est bien ces choses qu'il faut bouger pour pouvoir extraire le boitier ? Qques conseils avisés sont bienvenus. J'en ferai un ptit tuto parceque meme si c'est simple, moi pauvre non mecanicien, ca ne vient pas. Denis
  14. j'ai trouvé un site qui vends ces jantes : http://www.gtasport.com/bbs-lm-c-24_38_34_914.html il y a peut etre moins cher. denis
  15. je n'ai pas encore pris le temps d'en faire mais qques photos quand elle etait dans le garage. ok, merci et sympa pour l'info du 25 ans quattro, je ne savais pas mais ca correspond effectivement a ce que j'ai. par contre c'est marrant, je suis en 19'. bref.. elle passe au concessionnaire faire une grosse revision d'arrivee en france fin du mois. filtres, liquides etc.. histoire d'etre clair pour la suite. en tout cas pour le moment c'est un plaisir. et la conduite est vraiment différente de l'a4. celle ci donne une impression de plus "legere", la dir assist. semble plus precise et mieux adaptée. un bonheur ! denis
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