Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

il y a quelques semaines j'ai acheté une s3 8l une misère a remettre en état , après avoir fait le tour et identifié les problèmes j'essaye de les résoudre ou trouvé la source de ceux si !mais la je bloque devant le nombres de soucis :s voici les soucis que j'ai:

la voiture a du jeux dans la direction , j'ai regardé sur le forum et j'ai pu voir que cela viens de la crémaillère de direction , je regarde le réglage du volant et je découvre que la direction est a fond en extension! je la remet donc en position le plus profond possible et la surprise plus de jeux !! alors le soucis viens de la crémaillère ou de la direction ? car si ce n'est que la direction je ne vois pas pourquoi je changerai la crémaillère si le soucis ne vien pas de la :)

mon deuxième soucis , la voiture est monté avec la dump valve d'origine mais elle fait du bruit comme une avec circuit ouvert !je me renseigne sur le forum, la je vois d'origine c 'est une dump en plastique avec membrane plastic et que elle ce perce avec le temps , alors un collègue me donne une dump valve d'origine en bonne état (changé juste pour une dv06) je la monte et change les colliers d’origine par des colliers en inox , et la le bruit et toujours présent ça fait un bruit de dump valve type greddy rs :s

mon troisième soucis , j'ouvre ma voiture a distance , j'ouvre la porte et la j'entent une fois sur 3 un bruit du genre champs électrique qui proviens du compteur , l'aiguille des tours min et bloqué a 900tr et les indications de l'heures,dates et kms du véhicule sont éteint ! je met le contact et tout redeviens normal( l'aiguille des trs/min tremble et reviens sur la position zéro . a savoir que je règle l'heure et la date tout les 4 matins et que soit l'heure et toujours déréglé ou alors c'est le tout qui ce met a la date de 1999 ( date du véhicule) ...

encore un soucis qui est la pompe v51 , mais après vérification avec le système du teste de l ampoule elle doit être morte, je l'est démonté et j'ai un charbon deux fois plus usé que l'autre :s donc a changer

plus mon autre soucis de démarrage a froid qui est déjà ouvert sur un autre topic ... ça commence a faire lol sans parler des deux cardans avants a changer et de la rotule de suspension coté passagé ainsi que le carlostat et de l'ancien proprio qui a coupé les fils du faisceau autoradio bose , du coup je branche le poste tout marche sauf chargeur cd et caisson ... mais bon je verrai ça plus tard le plus important et la parti mécanique et chassis

j'ai du courage oui je sais lol

Posté(e)

Slt pour ton probleme de direction je pense aussi a un probleme de colone de direction. Le PI byzare quan meme soit un probleme de masse ou hs. Le pb demarage voir sonde de temperature, capteur PMH. Pour ta dump valve je ne peut t aidez car ayant celle d origine. Puis les S3 8l merguez yen a un paquet ... la plupart d entre elle on presque 10ans deja eu plusieurs propriétaires entretien negligez . Acheter un prix ou un vehicule mon choix et vite fait... que ce soit pour la tranquilitez et aussi pour le porte feuille une merguez revien en general aussi cher qu un vehicule nikel si ce n est +

Posté(e)

Salut moi aussi ayant achetez mon s3 il y a 1 mois j'ai découvert le joie des soucis de nos chère s3

Pour ce qui est du jeu dans la direction ça viens de la colonne je crois que sur s3 passions on en parle pace que si c'est la crémaillère sa fait bizarre ayant casser la mienne le week end dernier (joint qui a lâché)

Pour ce qui est de l'ouverture de la voiture tu n'a pas par hasard un faux contacte? fusible hs? Cosse batterie bien brancher... vérifie voir les choses basiques parce que parfois il suffit d'un rien a ce que j'ai pu voir sur cette voiture lol

Pour le reste je suis novice,mais je reste dans le même cas que toi, en pleine restitution de ma s3

Courage... :bigsmile:

Posté(e)

La sonde de température est commandé ainsi que le filtre à essence , tout ca pour mon soucis de demarage, pour la dump celle d origine que j ai monter fonctionner très bien avant , donc je pense doit y avoir une fuite sur le circuit de décharge je vai démonter cette grosse durite et contrôler tout ca ;) sinon une merguez non ! je pense plutot à ce genre d ancien proprio qui t en que ca roule ce s inquite pas ;) la cremaillere je les déjà à la maison, ainsi que les cardans , donc ca va ! Avant quelle ne me coûte aussi cher que ce que ca ce vend sur le marcher j ai une marge de 4000e ca va j ai de quoi faire , surtout que c est moi qui fait tout dessus disposant d un pont etc chez un amis carrossier , je suis assez curieux de la mécanique etc j économise au moin sur la main d oeuvre :)

Posté(e)

Salut

Testes l'étanchéite de tout ton circuit d'admission et de reniflard.

Les fuites font un bruit d'air comme une dump HS.

Bon courrage

Posté(e)

merci shiva , le soucis c'est que je ne sais pas comment teste le circuit de suralimentation :s mais je vais regardé les tuto ;) par contre j'ai un reniflard type admission , c'est peux etre ca la cause du soucis :s

Posté(e)

Je ne veux pas faire le xxxxxxxx, mais c'est pas en visant les 6'000 trs/min avec un moteur froid que tu vas arranger les choses :dodo:

Posté(e)

faut pas m'en vouloir , mais avant je roulé en vtec ! alors j'ai plus l'habitude des moteur qui gueule vers les 9000tr que les 7000 du s3 ! c'est une autre conduite que je me suis pas fait encore :)

Posté(e)

C'est pour toi que je dis ça, parce que je pense que le moteur en prend un gros coup :bien:

Je viens aussi du monde Honda (Acura pour être plus précis, mais le moulin est le même), c'est des machins increvables contrairement à nos s3. Pour la petite histoire mon cousin (aussi fan honda) faisait le porc avec la sienne à chaud comme à froid et il s'est séparé de sa civic à 350 000 km. C'est juste impensable de faire ça avec nos s3.

Sinon, essaye de trouver qqn qui te passe une dump juste pour essayer

Posté(e)

a froid,c'est surtout le turbo qui en prend un coup.

+1.essaie avec une autre dump. :coucou:

Posté(e)

ça fait un bruit de fuite,

t'as fait les test d'étanchéité comme décrit sur S3 passion?

met en pression les tuyaux qui partent de la N75 et surtout celui qui va à la waste gate.

Posté(e)

Je fait le test dans la semaine après avoir fabriqué l outils ! Merci de l intérêt porter à mon problème;)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

lol 4ans apres faut pas s'attendre à ce qu'il réponde hein!!

Posté(e)

Les mec sont la pour demander des avis les gens leur réponde gentillent et les aides et une fois quil trouve leur panne cest demerdé vous .j'oublie le forum , tant que j'ai régler mon problème sa me vah . Sa pourrait aidé dautre personne

Posté(e)

Et oui c'est toujours comme ça

Les gens s'inscrivent se plaignent on les aides et une fois le probleme résolu plus de réponses ....

Posté(e)

C'est la que l'on reconnaît les vrais passionnés!!

Posté(e)

cest de plus en plus fréquent,les gens n'en ont rien à cirer d'un forum mais savent venir chercher des infos quand ça touche leur petite personne...c'est bien français tout ça,c'est pour ça que lorsqu'un nouveau vient poser une question maintenant sur un probleme,je réponds meme plus,c'est dommage car c'est pas le but,mais de nos jours c'est chacun sa merde façon

Posté(e)

On est entrain d'essayer de faire changer ca entre modo justement ...

Posté(e)

ah ça c'est bon,vire moi tous les parasites geo mdr!

Posté(e)

Je fais pareil quand je vois les mecs qui viennent poser des questions alors que c'est leur premier ou deuxieme message je réponds pas.

Posté(e)

On essaye de trouver une solution pour éviter justement ce soucis de personne qui s'inscrivent juste pour poser une question ...

Bref faire la police n'est pas évident ...

Des MP avec des message pas sympa , tout ca juste parce que j'ai dis au personne de se présenter un minium !!!

Bref

Un minimum de message pour pouvoir ouvrir un nouveau post serait deja un bon début ...

Et une validation de nouveau profil par un modo serait top, mais ça va faire beaucoup de boulot pour nous....

Posté(e)

Je suis complètement d'accord avec vous.

C'est pas bien de profite des gens si il n'y a pas de retour que se soit dans la réalité ou sur un forum. Et puis sa premet aussi de faire des rencontres assez sympa.

Posté(e) (modifié)

Ce forum est une 'bible', tout autant que le site du regretté KS S3-passion pour nos vaillantes petites sportives.

Les acquéreurs de S3 vont et viennent et font en fonction de leur achat et de leur revente. Je crois que c'est aussi l'un des buts de ce forum, continuez a faire vivre notre passion pour notre auto, qui pour les plus récentes, ont désormais presque 12 ans.

Ce forum est aussi très apprécié, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que quand nous faisons une recherche sur un problème sur nos S3 dans google, AP est systématiquement dans les premières lignes, voir souvent la première ligne.

C'est la que tout les forumeurs, modérateurs, fondateurs d'AP doivent trouver leur récompense. L'entraide bénévole et l'expérience partagée, ça n'a pas de prix. Il y a aussi de belles d'histoires d'amitiés qui se sont créé sur AP, des personnes d'une même région que se sont rapproché pour partager. Partager, voila le mot qui peut définir ce forum, mot tellement galvauder de nos jours, mot qui ne peut appeler de contrepartie.

Personnellement, je me suis inscrit sur AP en 2004, puis réinscrit en 2006 ou 2007 quand le site a été a changé d’hébergeur. J'ai beaucoup lu, trouvé des informations (rechercher avant de lancer un nouveau topic !) sur beaucoup de topic mais dans l'ensemble, j'ai assez peu posté de messages au final car tout était deja dit dans les topic, j'ai surtout posté quand j'avais une expérience différente de celle deja écrite sur le forum.

Ce forum est surement l'un des meilleures au monde sur nos S3 8L et tant pis si certains s'en servent et ne partagent pas leur retour d’expérience. Vous (Nous), vous savez ce qu'ils vous doivent et c'est le plus important.

PS : Ayant été modérateur sur les salons de 'chat' orange pendant 5 ans (avant que ce ne soit des Bots) il y a quelques années, je sais le temps et l'investissement donné par tous les modérateurs de ce forum et même de tout le site, je tiens a les remercier car sans eux, pas de forum. pas d'échange, pas de partage.

Modifié par Jeeby
Posté(e)

certes, mais je pense que les modérateurs ont raison,et qu'il faut trouver une solution afin de ne pas polluer ce forum,franchement parfois c'est du foutage de g.....!

a un moment dire oui a tout sous prétexte qu'il faut tout tolérer dans ce pays,n'est pas forcément la bonne solution. Parfois il faut savoir etre con avec les cons,meme si c'est pas forcément dans notre nature.

je dis oui pour un nombre de posts avant de pouvoir ouvrir des topics qui font AVANCER le fofo et pas le polluer