Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voici mon nouveau problème :

Quand je démarre après une douzaine d'heure, ma température (canal 49C) est à 121°C pendant 3-4 secondes et tombe à 30° pour se stabiliser vers 100°C.

Le PI s'affole au démarrage avec l'alarme de température (j'ai toujours eu le défaut que je croyais venir du PI).

Ma sonde de température a été changée l'année dernière (c'est la verte), mon thermostat a été changé 2 fois (dont hier par une pièce audi), le thermocontact déclenche le ventillo vers 105°C et les connectiques de la sonde et du boitier électronique viennent d'être passé au nettoyant diélectrique, de plus, la pompe à eau a été changée il y'a 80000km par celle en alu (ça c'est à vérifier).

Plus je roule cool, plus elle chauffe, 101° à 110km/h stabilisé avec 14°C dehors.

ça vous parait pas un peu chaud tout ça ?

Posté(e)

Aucun défaut moteur.

Comment vérifier une pompe à eau sans tout démonter ?

Posté(e)

le calorstat a été changé récemment??

peut être qu'il est bloqué en position fermée,a ce moment la,l'eau ne circule pas dans le radiateur et par conséquent,le moteur n'est plus refroidi!!

Posté(e)

A ce sujet, au compteur digital, quelles sont les valeurs moyennes et maxi que nous devons avoir ??

J'ai en ce moment le problème : au ralenti je monte à plus de 100°C et en roulant ca baisse, sans faire de folies ??

Posté(e)

A ce sujet, au compteur digital, quelles sont les valeurs moyennes et maxi que nous devons avoir ??

J'ai en ce moment le problème : au ralenti je monte à plus de 100°C et en roulant ca baisse, sans faire de folies ??

Combien à plus de 100 ? Moi il me semble que c'est logique et normal. Quand tu roules tu as de l'air.

Si tu mets ta clim , les ventilos de radiateur se déclenchent : tu descends à combien?

Posté(e) (modifié)

calorstat juste changé.

la température ne change pas que je sois à 110 ou en ville, je suis toujours entre 99 et 104.

Et au démarage vous avez ce 121°C quelques secondes?

Modifié par shiva
Posté(e)

Impossible que tu sois à 121°C en démarrant, et que tu retombes à 30°C "pour de vrai". Il y a des données totalement erronées envoyées à ton PI / ta clim. Je dirais peut-être le calculo de clim qui déconne complet, vu que tu as changé la sonde de température.

A 110 km/h, avec 14°C dehors, je dois pas dépasser 85°C a priori avec mon V6 qui chauffe plus que ton 1.8T.

Pour moi calculateur de clim qui délire. <_<

Posté(e) (modifié)

change ta sonde G62 ;)( la verte ) sa coûte 3 fois rien :bigsmile:

Modifié par buckjp
Posté(e)

j'ai changé ma G62 l'année dernière, ça me parait surprenant qu'elle soit morte.

Peut on rouler sans calculateur de clim pour voir si ça vient de lui?

Je vais mesurer la vrai température au niveau de la sonde avec un thermomètre laser.

Commence à sérieusement me gonfler ce 1.8 !!!!

Posté(e)

Depuis hier, ma température est entre 96 et 98, c'est mieux ??

C'est qu'il me semble qu'il y a un lien avec l'humidité de l'air donc peut être une connectique pas terrible, mais elles ont été nettoyée.

Il est où ce calculateur de clim ????

Posté(e) (modifié)

Derrière la batterie il me semble... C'est le J293. ;)

Modifié par matt92
Posté(e)

Je viens de mesurer la température du T en plastique où ce trouve la sonde de température avec un thermomètre laser.

91°c au support de sonde alors que le 49C disait 102°C.

On va commencer par le calculo de clim si je le trouve, car j'ai rien vu derriere la batterie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

ai un soucis quasi similaire..... a froid =90° en utilisation = quasi 120°...

ai change le calorstat au moment de la distrib.....la sonde....d' arpres audi c est le compteur....(le bloc 440€ +80€ de recodage...)

:unsure:

Posté(e)

Je viens de mesurer la température du T en plastique où ce trouve la sonde de température avec un thermomètre laser.

91°c au support de sonde alors que le 49C disait 102°C.

On va commencer par le calculo de clim si je le trouve, car j'ai rien vu derriere la batterie.

Salut,

Je commencerais par la sonde G62 même si la tienne a 1 an. ca a une espérance de vie très courte et ça vaut rien alors qu'un calculateur de clim :blink:

Posté(e)

J'ai pas encore pris le temps de regarder à ce calculo de clim.

Par contre j'ai regardé la température au Vag com (log 01) et l'écart était de 8°C entre l'ordi et le canal 49C.

A votre place, je ferais pas une confiance aveugle aux paramètres qui sont lus sur la clim.