Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel Audi S3


Messages recommandés

Salut,

suite à une prise de rendez vous pour une révision, mon garagiste m'a informé d'un rappel concernant mon véhicule, donc des S3 (peut être même d'autres modèles) concernant les bobines d'allumages. C'est pris en charge par Audi qui effectue le changement de ces dernières si c'est nécessaire. Ma S3 est de 2007 (l'année n'est peut être pas en cause).

Voilà, c'était juste à titre d'information, ça peut toujours éviter d'avoir ça à ses frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour beaucoup pour cette info.

A priori, j'ai peut-être ce problème.

Je m'explique :

Après avoir effectué la reprog. (RSQUATTRO), mon voyant moteur s'allumait à haut régime. C'est éteint lorsque que je suis revenu à un régime normal. J'ai donc prit RDV chez Audi afin d'effectuer un diagnostic.

Je pensait que c'était les ressorts de soupapes mais il s'avère que mon concessionnaire, n'a pas détecté un problème au niveau des ressorts mais au niveau des bobines d'allumage.

Ils ont donc inversé les bobines et m'ont rendu le véhicule ainsi (je précise qu'il n'ont pas essayé le véhicule :furious: ) et en prenant ma voiture pour partir en vacances...surprise :colere: !

Le voyant moteur s'allume de nouveau mais cette fois reste fixe et constamment allumé même en éteignant et en rallumant le moteur.

 

Je précise aussi que ma facture chez Audi ma couté exactement 207€ (recherche de panne diagnostic)

 

Je suis furieux car non seulement mon problème n'est pas réglé et parce que j'ai payé pour rien un diagnostic que je dois maintenant refaire !

 

Aurait-tu des plus d'infos sur ce rappel (lettre de Audi, ou un document technique expliquant le problème...)

 

Mon véhciule : AUDI S3 8P 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas plus d'info, moi c'est avec surprise que je l'ai appris cet après-midi en prenant rendez vous pour ma révision ! Le garagiste m'a juste dit : ah votre véhicule est concerné par un rappel pour les bobines d'allumages, si y'a besoin de les changer tout est pris en charge par audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca m'intéresse aussi d'en savoir un peu plus, je suis dans le même cas que vous car ma S3 est de 2007 également.

J'en parlerai également à ma concession Audi lors de mon entretien des 45 000 à la rentrée.

En attendant si t'arrive a choper plus d'infos, ca peut servir!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse voilà le code de rappel: Le code de l'action de rappel est : 25F8

toutes nos S ne sont pas concernées. je suis passé en concession il y a plusieurs mois et la mienne ne l'est pas. j'essai de vous mettre la liste si j'arrive.

bonne route a tous

lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai pu vous trouver. si ca peux en aider quelques un.

Sont donc cencernés :

moteur 4 cylindres TFSI FSI MPI

moteur 6 cylindres 3.2 FSI ou MPI

moteur 8 cylindres 4.2 FSI ou MPI

 

 

si les bobines ont ce numero,

• 022 905 715

• 022 905 715 A

• 022 905 715 B

alors seule les bobines defectueuses sont a changer..

 

 

si les bobines ont ce numero:

• 022 905 100 B

• 022 905 100 E

• 022 905 100 H

• 022 905 100 L

• 022 905 100 P

• 022 905 100 S

 

elles sont toutes a remplacer..

 

 

Le mieux est donc de demander à vos concessions. Il me semble que le rappel est le 28F5.

si quelqu'un connais les symptômes de bobines déféctueuses je serais curieux de savoir ce que ca fais.

merci!

lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas concerné par ce rappel, s3 de 2008,

pour symptome de bobine en mauvais fonctionnement ca peut ce voir de differente facon: trou a l'acceleration, raté en reprise, coupure moteur,perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okéééé merci fabien! dis moi, crois tu que les bobines puissent rendre l'âme comme ca??

ce que tu me dis me fais penser a un léger souci que j'ai parfois mais super rarement. de plus je ne suis pas concerné par le rappel...

et comment faire pour savoir si elle sont raide les 4 ou alors 1 ou plusieurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec l'electronique c'est que ca peut tres bien marché et d'un coup plus rien, il doit y avoir une manip a faire au vagcom pour tester les bobines mais la moi je ne connais pas.

si je dis pas de betise les bobines font aussi boitier anti-cliqueti, qui n'est que plus ou moins une avance variable géré par le calculateur, donc mansinks quand elle est passé au banc quel etait l'essence dans le reservoir?

lulu1217 mais tu tout le temps du 98 ou et ce que tu met du 95 de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1manskins!

L_J j'ai essayé de la 100 octanes aussi une fois et ma caisse lachais de ces pets on aurais dis mon supermot' hahaha! alors j'ai arreté car en 98 ca le fais quand meme moin. est-ce du a la reprog qui a été faite sur la base 98?

Modifié par lulu1217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi... je me demande si de mettre du 100 ca fais réellement quelque chose si c'est pas reprog avec. moi en tout cas a part le plein plus cher et un son de ouf dans les tunnels, j'ai pas vraiment senti de différence! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posais juste la question, parce que pour ceux qui ne le savent pas (et il y en a encore), nos petit joujou sont prevu pour roulé au 98 et au 95 mais avec risque de perte de puissance au 95(si si c'est marqué dans le manuel d'utilisation), du au boitier anticliqueti, qui coupe l'avance a l'allumage ce qui pouvais expliqué le manque de puissance de mansinks et les ratés de lulu.

apres moi avec ma stock je roule toujours au 98, j'ai eu l'occasion de mettre du 100 et du 102 et ben franchement j'ai pas vu de difference et je n'ais jamais mis de 95 donc la je ne sais pas non plus( faudra que j'en met quelque littre un de ces quattre pour voir <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dangereux avec le 95 c'est le risque de cliquetis, rien d'autre.

 

Si on tourne uniquement à l'octane 100 on peut faire une carto avec des avances plus élevées que si on tourne en 98.

Idem entre le 98 et le 95.

 

Comment connaitre la limite ? dès qu'il y a du cliquetis.

 

Si on fait une carto prévu pour du 100, on aura du cliquetis avec du 98.

Si on fait une carto prévu pour du 98, on aura du cliquetis avec du 95.

 

Après si on est stock et qu'on met du 95 l'ECU devrait réussir à corriger ça en diminuant les avances, d'où la perte de puissance.

 

J'ai moi même fait les tests et il y a effectivement une différence entre du 98, du 100 et du 102.

 

Après si le moteur est prévu pour tourner au 95 et au 98, le 95 fera l'affaire pour une utilisation normale, par contre pour une utilisation sportive il est très fortement recommandé de mettre du 98.

 

Je suis étonné que Audi accepte le 95 sur le 2.0 TFSI, sur la mienne quand j'ouvre la trappe à essence il est écrit en grand : USE 98 ONLY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après RDV chez mon concess. pour le diagnostic concernant le problème des ressorts de soupapes, mon véhicule n'est pas concerné par ce rappel.

 

Modèle : S3 8P

Mise en circulation : 08/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas concerné non plus et pourtant j'avais bien le mauvais modèle,tu connais la suite :coucou:

 

PS: La seule facon de voir si tu as les mauvais ressorts c'est de démonter le cache culbuteur pour

voir la couleur des ressorts.(je tiens cela du technicien qui a fais les miens).

Modifié par Seb S3red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant, je écrit bêtement sans me relire.

 

En faite, je voulais dire que j'avais eu le RDV pour le diagnostic moteur concernant les ressorts de soupapes et je leur ai demander de vérifier mon véhicule quant au rappel concernant les bobines.

 

Je ne suis pas concerné par le rappel pour les bobines d'allumage.

 

Par contre, je suis bien concerné par les ressorts de soupapes. Prise en charge de Audi France et en attente d'un RDV chez le concess.

 

Il doivent rapatrier un outil spécifique pour effectuer les travaux.

 

Ouhh, j'ai merdé grave en écrivant le message tout à l'heure, va falloir que j'arrête la bière entre midi! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...