Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je vais bientot attaquer le montage de mes combiné filetés. j'en profiterais pour faire un petit tuto, mais avant toute chose une question technique asser importante me trote l'ésprit, j'ai pas tellement eu de réponse précise alors j'ouvre un sujet.

Ma question est simple :bigsmile:

Comment fait on pour régler la hauteur de la voiture avec les combiné fileté à l'avant et à l'arrière, à l'avant est ce que je dois serrer sens inverse des aiguilles d'une montre à savoir faire monter la coupelle ? + Je tourne, + elle monte ? et inversement si pour faire descendre je tourne à l'inverse , sens des aiguilles d'une monte ?

Et à l'arrière, j'ai des sortes de coupelles pour les ressorts , comment je fais pour régler la hauteur de la caisse ? :bigsmile:

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile:

A question simple réponse simple : a l'avant, si tu serres dans le sens inverse des aiguilles d une montre , la coupelle va monter , et automatiquement ,le ressort et la hauteur de caisse avec... Idem pour l arrière..

Posté(e)

Merci pour ta réponse Forge :jap: Oui pour l'avant j'ai compris, par contre pour l'arrière

JO741001.jpg

Tu vois j'ai deux coupelles bleu séparer qui vont en dessous du ressort , mais comment elles se règlent, c'est elle qui vont régler la hauteur de la caisse ? ou c'est les deux autres "Tiges grises" qui doivent être régler.. ? :unsure:

désolé si je parrais un peu perdu, mais c'est la première fois j'aimerais pas faire de bêtise :)

Posté(e)

Les ressorts sont la pour la hauteur de caisse , tes "tiges grises" sont les amortisseurs .Quand a tes coupelles arrieres , plus l ecart est grand plus la voiture sera haute , c est comme a l avant , c est une bague filetée ;)

Posté(e)

Ah voilà, là tout est plus clair, et donc je les règles aprés les avoirs montés je suppose ? :)

Posté(e)

Exact :bigthumbup:

Petite astuce pour un montage plus facile a l avant , descends la molette au max et remonte la une fois l amortisseur dans le moyeux ;)

Bon courage!

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour les conseils Forge :bigthumbup:

j'espère commencer dans la semaine.. :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigsmile:

Sinon mes suspension sont monté, enfin en partie, l'avant je l'ai toujours pas fait, parce que j'arrivais pas les enlever, on m'à conseillé une méthode que j'éspère je vais bientot essayer.. :eldiablo: