Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,je possede une s4 b5 et j'aimerais lui greffer une intercooler en facade.....

si quelqu'un a deja effectuer ce montage,je recherche des infos,photos ou autre...

j'ai deja l'intercooler mais je bug sur la facon de le monter et sur la tubulure d'admission necessaire...

merci pour vos futures reponses

Posté(e)

A monter ca necessite pas mal de modiffs

Decoupe du renfort de pare choc, fabrication de patte de fixations pour le frontal si t'en as pas

Pour ce qui est du piping, il y en a pas mal sur le net mais la plupart sont degueulasse car ils ressortent du pare choc et tu ne peux plus monter les grilles laterales, l'ideal etant le BFR mais c'est dans les 450/500 euros je crois

Apres sincerement suivant le montage que tu as sur l'auto est ce utile de monter un truc pareil, ta config moteur c'est quoi exactement

Car monter un frontal pour gagner quelques degrés de temperature admission, prendre un peu plus de lag turbo a cause des volumes d'echangeurs et dans le meme temps gagner 10 degrés de temperature moteur parece que le frontal bouche un bon tiers du radia d'eau est ce utile

Je dis ca je critique pas ton choix mais si t'as que ca a monter sur des K03 ca sert pas a grand chose

Posté(e)

merci pour ta reponse,ma s4 est en k03 avec une prepa mrc 350,ligne bfr complete....

je pose la question car j'ai l'intercooler mais si ce n'est pas la peine il restera dans sa boite lol

Posté(e)

Bah sincerement meme en prepa 350 sur des K03 je vois pas ce que ca va t'apporter de plus a part de meilleurs temperatures admission et une nouvelle gestion pour adapter les melanges

En general on monte un frontal sur de grosses prepa et de grosse pressions, tu es le premier que je vois vouloir monter cela sur un petite prepa mais pourquoi pas

Ca necessite quand meme un peu de modiffs pour un montage propre et des sous en plus pour un piping correct, et si tu veux faire les choses bien lk'ajout d'un radia d'huile a la place de l'echangeur, et de pas faire de circuits ou de tres grosse arsouilles avec pour ne pas avoir des montées en temperatures moteur trop importante

Posté(e)

il n'est pas le premier,

ma S4 avait le meme equipement,

ligne BFR complet, gros echangeur, reporg MRC à la fin --> 355chx

maintenant, si tu as deja la reprog, autant ne rien toucher en effet, ca n’amènera rien de plus sans passer par la case MRC.