Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ameliorer freinage s4 b6 avant


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je souhaiterai ameliorer le freinage de mon s4 en endurance aujourd'hui j'ai fait une sortie en club et au bout de quelques virages sa freinai moins bien <_<

on ma parler de durite avia il faut que je verrifie si elle en a pas deja,

de plaquette ebc jaune,

et disques perces ventiles,

donc marques modeles j'attends vos lumieres etant neophytes dans se domaine en restant toujours sur les montes d'origine,

merci d'avance :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça freinait moins bien après qq virages, il faut surtout que tu vérifies l'état des disques et plaquettes actuelles + le taux d'humidité du liquide de frein, car le b6 n'est pas réputé faiblard à ce niveau. :coucou:

 

Pour moi, des durites aviat et un liquide de frein type castrol SRF est la seule amélioration qui apportera qqch de tangible, et encore uniquement sur le ressenti pédale (qui est un point faible, comme le b7). Peut être des plaquettes EBC ou Ferrodo, mais c'est souvent bruyant et la plus value me laisse perplexe... :unsure:

 

Maintenant, si t'as 3000 euros à perdre dans un système Brembo complet avant, y'a pas de souci. Mais pour moi, un système de freinage se concoit en entier, donc qui dit modif avant, dit modif arrière. Beaucoup soutiennent que l'arrière n'est là que pour stabiliser, mais les témoignages que j'ai pu lire ici et là prouvent que l'utilité est bien réelle.

Et là, le prix s'envole. :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse rapide,

je suis daccord l'arriere est aussi important, j avais vu le castrol srf aussi,

je pensai durite avia + castrol srf( je ne sais pas quand a ete fate la derniere purge je vais la faire du coup)+plaquette jaune ebc et disque ebc perce ventile il sont deja un peu entame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps ton circuit frein n'a pas été vidangé? Ce peut-être un bon début, un bon liquide avec des durites avia, qui apporteront sans doute un petit "plus". Maintenant comme dit JP, la véritable évolution ce sera de changer tout le système!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est tous à la recherche d'optimisation, mais je rappelle que le système stock du b6 est performant et endurant, et surtout, que son prix est très raisonnable (puisque déjà vu sur S6, A8 etc...) : 1000 euros pour 4 disques et plaquettes. Ca se réfléchit je pense. :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas d'utilisation piste mais en routier le freinage de la B6 est largement suffisant, c'est clair. Même dans les Alpes :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai fait qq enfilades de cols en Suisse, jamais eu de souci de fading. :bien:

 

Sur piste, ça dépend du circuit : un tourniquet, ça peut dégénérer vite, mais sur Spa par exemple, ça passe sans souci. :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quand elle a ete purger avant,

je vais deja voir si jai des durites avia, si non je change et remplace le liquide par du castrol ,

je vais deja faire le test,

ps:

je vais voir jeudi pour demonter les plaquettes monter par le revendeur un ami mecano ma dit que si cete des adaptables a chaud l efficacite peut etre reduit

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Je peux te donner mon avis si tu veux car j'ai remplaçé le freinage d'origine par des piéces d'autres marques.

 

Alors tout d'abord, la liste des piéces installées avec leur prix:

 

-disques avants Ebc turbogrooves: (disques pointés/rainurés/ventilés), meme diamétre que l'origine, 345X30: 550 Euro

 

-disques arrieres Ebc turbogrooves: (disques pointés/rainurés/ventilés), meme diamétre que l'origine,300X22: 200 Euro

 

-plaquettes avants Ebc redstuffs: 159 Euro

 

-plaquettes arrieres Ebc redstuffs: 109 Euro

 

-Liquide de freins neuf et purgé chez Audi, moins de 2 mois d'utilisation.

 

 

Aprés un long rodage (environ 700 KMS), histoire que tout se mette en place et afin de ne pas voiler les disques et glacer les plaquettes, je peux te dire que ça freine méchamment!! :eldiablo:

 

Pas de bruits suspects, pas de couinement a froid, super freinage à chaud, bon à froid

Par contre, en utilisation normale et légérement appuyée, il y a un éspéce de grondement du au disques pointés/rainurés, il faut s'y habituer, c'est normal apparemment :unsure:

 

Demain, j'ai justement rendez-vous pour monter un kit de 6 durites avia Goodridge et liquide de freins Motul rbf afin d'avoir une meilleure attaque à la pédale.

 

Je donnerais mes impressions une fois testé

 

Voila, en éspérant t'avoir un peu renseigné :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent pas mal c'est ce que je pensai faire,

j attends tes impressions apres durite avia,

je vais deja remplacer mon liquide chez audi et voir jeudi si les plaquettes monter par le revendeur avant vente (mars 2011) sont pas de mauvaise qualite

parce que meme mon golf 4 v6 freinai mieux meme apres un rassos les frein etait toujours la

je me pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news,

jai appelle audi en leur donnant la reference de plquettes si sa allait bien et si c'etait aussi bon que l'origine

reponse il y a du trw ref audi en 1ere mmonte sur certains modele ,

je lui est parler de mon cas il ma dit de remplacer mes plaquettes par des plus tendre et de mettre du DOT5 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, halte au feu, par défaut, on n'écoute jamais les recommandations des gens de chez Audi. :rolleyes:

 

Le DOT5 n'apportera rien vu que tes durites de base seront toujours mouligasses... Le point d'ébullition c'est bien, mais ça ne fait pas tout. :coucou:

Un système en bon état est déjà la base.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'état de tes disques et plaquettes primo : s'il en reste encore, ok.

Deusio, vidange de liquide de freins (tous les 2 ans maxi) et pose de durites aviation.

 

Ensuite, t'avises. ;)

Sauf que si tes disques et/ou plaquettes sont aussi HS, je comprends ton dilemme, même si de mon côté, je resterai stock... :unsure:

 

Enfin, ça n'est que mon humble avis. :jap:

Car je ne connais pas tes attentes en matière de freinage, ni tes habitudes de conduite.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec JP, la base sera de changer les durites avant d'envisager le changement de type de liquide... Si tu purge pour mettre de bonnes durites, alors pourquoi pas!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disques ok ils peuvent faire encore un jeu de plaquettes avant arriere , plaquette avant neuve arriere faut qu'on controle,

je vais faire les durites avia ^0 comme ça elles sont neuves avec une purge en dot 4 je pense,

jai une conduite cool 75% du temps il y que quand on fait des rassos que j'attaque et que je pousse ma titine dans c'est limite et la apres pas mal de virage les freins se sont evanouis alors qu'a froid :bigthumbup: ,

vu que je purge pour les durites avia un dot 5 missible irai ou un dot 4 ira je ne fait pas de circuit (du moins je vais peut etre en faire une en septembre ou octobre mais peu de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Idem sur ma b7, a froid ça freine bien ( sauf que les disques sont très légèrement voilés ), quand je tape sévère dans les freins par contre, il n'y a plus rien. Je vais faire une purge du liquide en septembre et voir pour faire poser des durites avia selon le prix.

 

A+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça coute (100 roros le jeu), mieux vaut le faire, ça ne fera que du mieux dans le ressenti pédale.

 

Sinon, c'est pas normal d'avoir du fading après qq virolos. Revenez ds un plan d'entretien sérieux full stock sur le sujet, et après vous avisez pour les upgrades (sauf les durites) : faut repartir de 0 pour pouvoir prendre la bonne décision.

Pour ma part, tout comme Luc, jamais eu de souci sur le S4, mais j'étais psycho sur le sujet (comme sur d'autres... :rolleyes:).

(sauf que je viens de m'apercevoir hier que les disques du RS4 commencent à se voiler, mais ça, c'est un autre sujet... <_<).

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dapres toi goodwood une purge simple de LDF suffirai? sans les durites avia?

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, comme elokan, si tu purges, mets des durites avia! Mais la purge est le commencement logique des choses.

 

Donc moi je ferais liquide neuf + durite sans changement de TYPE de liquide!

 

Après tant que tu y es, si tu y tiens, changes ton type de liquide.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut mettre le lien pour les kits durites avia direct chez goodridge, je ne trouve pas sur leur site ni le site des importateurs qu'ils donnent :unsure:

 

Merci :bien:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ce site, il n'y a que pour la b6. Je pense que je vais créer un topic en section b7

 

Merci quand même pour le lien :bien:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense aussi mais j'aurai bien voulu en avoir le coeur net...histoire de pas débourser 90 eur pour rien ;)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la différence b6/b7 n'est que la carrosserie + un peu l'intérieur et l'équipement aussi donc je pense que ça doit coller

 

Mais comme je suis psycho, j'ai pas envie que mon garagiste m'appelle pour me dire " la voiture est sur le pont mais les durites sont pas les bonnes "

 

Goodwood m'a donné des liens en section b7. N'attend la réponse mais goodridge est fermé jusqu'au 24aug il semble donc j'attend ( je les commanderai pour mon anniv :bigsmile: )

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le cadeau ^^ je les attends les miennes je vais voir si audi peux me les monters sa m evitera de faire des betises avec le circuit plein d'air :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je recupere mes durites ^^ par contre jai demander a audi si il pouvai les monter et faire la purge de frein il non pas voulu <_<

du coup je cherche pour la purge des freins avec abs jai vu qu'il fallait une mmanip avec le vag :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre leur point de vue je leur demander pas une garantie pour le montage des durites mais bon sa se defends :blink:

j'attends la reponse de motortech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi ils ne réparent pas, ils n'améliorent pas, ils remplacent à 100€ l'heure de MO quand ca ne va pas! J'ai encore eu un bel exemple avec mon problème d'embrayage! En fait en concess ce ne sont pas des mécano mais des techniciens qui suivent des procédures sur lesquelles ils ont été formés par Audi GMBH! Les garages sont en réalité de vraies pompes à fric... Je ne voudrais surtout pas généraliser mais c'est ce que nous vivons ou avons vécu à peu près tous ici, à quelques rares exceptions près, et que mes amis ont vécu également.

 

Pour ma part, si le mécano qui fait mon embrayage me fait du boulot propre, et j'en suis quasi sur quand je vois ce qu'il a fait sur la M3 de mon pote, je lui ferai faire toutes les grosses opérations d'amélioration style amorto, ligne, ou les réparations (même si j'espère en avoir fini cette fois ci!). Pour les entretiens je reste chez Audi pour remplir le carnet et pour revendre facilement mon auto par la suite. Aussi, quand j'ai eu mon accident j'ai fait appel à Audi assistance et ça m'a été bien utile car j'ai eu le remorquage de ma caisse gratos, d'ou l'utilité de faire les entretiens dans le réseau. Ce point de vue n'engage que moi bien sur, même si jusqu'à présente, j'ai toujours été bien reçu en concess Audi (sauf à Levalois Perret où les mecs se la pètent).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:retour,

jai changer mes durites en avia a l'avant je doit faire les 4 de l'arriere dans la semaine (faute de temps :unsure: )

et rincer en dot 4 ferodo,

je verrai une fois tout fini la tenu des freins d'origine,

que penser vous du RBF600 de motul?

a priori miscible au dot4 en purgent bien entendu y a t il un risque d'apres le site du constructeur non,

jai lu quelque retour du forum sa a l'air pas mal

merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...