Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Questions retros alu

PhilOOOO

Messages recommandés

Salut,

deux petites questions :

- quelqu'un a t il une photo de coques alu sur un S3 avec les retros différents modèle non evo ?

- Avez vous déjà essayé de frotter l'alu d'une coque avec du papier de verre pour la rendre plus mat ? unsure.gif

Là, je suis vraiment pas sur de moi, mais je crois pas que les retros alus en non evo aient existé. sad.gif

En tout cas j'ai jamais vu de photos. dry.gif

tongue.gif non, ils n'existaient pas mais tu as des coques à coller dessus...si qlq a une photo a tout hasard ?!

- Avez vous déjà essayé de frotter l'alu d'une coque avec du papier de verre pour la rendre plus mat ? unsure.gif

187490[/snapback]

Et bien,bonjour les dégats sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Si ça existe mais je n'arrive plus à trouver des photos unsure.gif

va voir sur la liste des s3, il y a celle Short Grey qui en a. wink.gif

Je vous confirme, les rétros de taille différente xistaient bel et bien, mais pas sur la S3. Ils étaient destinés à la S4, S6, S8, qui eux aussi avaient des rétros de taille différente.

Papier de verre: Je l'ai fait pour un des mes rétros, qui était abîmé à cause d'un passage trop près d'un mur...

En fait, le chrom n'est qu'une couche très mince de la surface, dés que l'on frotte avec du papier abrasif, on découvre rapidement l'aluminium. Cela n'a pas du tout le même aspect de surface, il brille nettement moins, même en le lustrant.

A l'époque, j'avais donc décapé la totalité du rétro au papier 240, puis, 400, 600 et 1000 pour finir. J'ai ensuite passé une pâte à polir, puis du lustrant pour métaux (genre craie à l'eau) pour rendre le rétro à nouveau brillant.

L'aspect mât, tu peux l'obtenir ainsi, sans faire le lustrage, mais l'alu reste alors oxydable, et dés que tu touches avec les doigts, ça laisse des traces...

L'apect mât, tu peux l'obtenir ainsi, sans faire le lustrage, mais l'alu reste alors oxydable, et dés que tu touches avec les doigts, ça laisse des traces...

187534[/snapback]

L'oxydation pourrait étre stopée en mettant une fine couche de vernis bien.gif

Les coques des S4 sont les même que les coques des S3 non evo ??? je peux en trouver où ... chez Audi ? unsure.gif

fait la teste avec des coque kamei et sur le s3 sa vas pas

188067[/snapback]

les coques Kamei ou de S4 ? blink.gif

ça doit bien exister quand même...voilà...mais où les trouver ??? :

[attachmentid=6164]

[attachmentid=6165] rolleyes.gif