Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurai voulu savoir si la pompe à essence placé dans le réservoir était la même pour tout les types de moteur?

J'ai une offre pour une pompe qui était dans un APY et moi même je suis en AMK.

Merci

Posté(e)

Du moment que c est un quattro c est la même chose

Posté(e) (modifié)

La référence que j'ai communiqué sur le lien est pour les Quattro. Pompe 4 bar (contre 3 pour les 2 RM). La référence est la référence fournisseur (VDO), croisée avec la référence Audi.

Et je suis très bien placé pour savoir que c'est la bonne, j'ai ma pompe qui a lâché il y a une semaine, commandée samedi après midi, reçue mardi 11h, montée mardi 13h. Ce sont strictement les mêmes pompes avec celle d'origine (même marque, même ref).

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-audi-tt-serie-1-quattro-au34-458-14089-824-gt

C'est celle là. Indiquée pour les TT Quattro 225 jusqu'à 2001, et pas pour les suivantes, ni pour la V6 (la mienne). Cependant, les références des pompes complètes (pompe + support + durits + connectique + capteurs) sont différentes chez Audi, mais le corps de pompe est toujours le même (référence 993-745-117Z). Valable également pour la pompe à essence de la S3 AMK : je t'ai mis la référence Audi récupérée dans ETKA (donc difficile de faire plus officiel), et si tu vas sur le lien que j'ai mis plus haut, tu t'apercevras que la ref croisée correspond bien à la pompe que j'ai indiquée. :rolleyes:

Modifié par matt92
Posté(e)

ok ok matt.je te crois.on ne peut pas être plus convainquant!!!

donc,je peux la prendre pour mon s3 amk? :bigsmile:

Posté(e)

Yes, sans soucis. ;)

C'est bien la bonne pompe, avec la sortie pour la pompe mécanique qui permet d'équilibrer le niveau d'essence entre les deux côtés du réservoir. :bigsmile:

Posté(e)

Oui elle permet d'equilibrer la répartition de l'essence dans le réservoir en forme de haricot sur les Quattro... ;)

Posté(e)

c 'est ce qu il y a dans la seconde ouverture du reservoir .

Posté(e)

Petite question les gars quand vous refermer les 2 ouvertures c'il normal qu'il y est du jeu?

Genre j'appuie dessus et ça fais ventouse...

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de m'incruster sur ce poste, mais quelqu'un connait la ref pour une pompe à essence pour moteur APY ? Est-ce la même ref (993-745-117Z) que pour les moteurs AMK ?

J'ai regardé un peu partout et je n'ai pas de réponse claire, et sur le catalogue VDO ils donnent la ref X10-740-002-003 pour le moteur APY, hors c'est le régulateur de pression...

Deuxième question, quels sont les symptômes d'une pompe qui commence à lâcher ? Pour info ma voiture ne démarre qu'au 2ème ou 3ème coup de clé à froid (à chaud ça va), je pense à la pompe, mais n'en suis pas sûr à 100% (aucun défaut sur le VagCom). Quand je met le contact, je n'entend pas particulièrement de bruit à l'arrière droite (emplacement de la pompe).

Merci.

Seb

Posté(e)

Pour ta première question a lire les poste du haut oui c'est les même

Pour la deuxième peux pas t'aider mais si en roulant y a pas de problème c'est peut être pas la pompe?

Posté(e)

Je viens de tester et quand je met le contact, la pompe tourne 1 sec et s'arrete, ensuite quand j'enclenche le demarreur, ,elle se met a tourner en continu, et reste enclenchee apres le demarrage de la voiture. C'est peut-etre le filtre a essence, de toutes facons je viens d'en commander un, on verra bien.

Ps : desole pour les accents, clavier us..