Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je viens d’acheter un rs6 v8 biturbo de 2003 je l’ai vraiment pas acheter chère car problème moteur.

la voiture a etait acheter 28500euros il y a 3 ans , et plus de 15000 euros de frais on etait recement fait (carrosserie boite disque pont etc...)

Je trouve cette voiture magnifique c’est mon coup de cœur d’où mon achat.

Voici les problèmes que j’ai dessus

- bulle dans le vase d’expansion + monte en pression du circuit de refroidissement :hot: , je pense que c’est un joint de culasse, faut t’il changer la culasse obligatoirement ? combien ça coûte ?

-

- échangeur rempli d’huile a l'exterieur je pense percés ? combien cela coûte et avait vous des prix du neuf des sites ou il y en a pas chère ou d’autre modèles plus long ou autre ?

-

- manque de puissance et je pense qu’un collecteur est hs vu le bruit de ce dernier et l’odeur qui s’en dégage

-

- qu’en penser vous vaux mieux changer le moteur direct ou le réparer, j’ai vu qu’il y en a un sur leboncoin et un sur ebay . toute la meca c’est moi qui vais la faire.

D’avance merci de vos réponse. :bigthumbup:

Posté(e)

On dirait un probleme d'étanchéité de culasse, effectivement. Tu sais quelle culasse donne le probleme ? Tu as fait un test de compression ?

Je pense que ca vaudrait le coup de demonter la culasse pour voir. Apres, il faudrait faire éprouver la culasse et si c'est bon, tu as gagné ton temps.

Par contre si la culasse est HS, tu vas galerer pour trouver une autre je pense. Une neuve c'est hors de prix.

Pour les echangeurs, c'est pas étonnant qu'ils soient morts. Tu peux acheter des neufs chez Audi pour environs 1000 roros je crois. A ta place je mettrais des Wagners pour etre tranquille; T'es pas obligé de les prendre avec les écopes en carbones, etc. (c'est ce que j'ai fait).

Posté(e)

merci pour ta reponce je pense que je vais tomber le moteur dans tous les cas , et faire se que tu a dis . je vais faire le test de compression et fire reviser les turbos en +