Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je rencontre un dysfonctionnement de la BVA sur mon A6 2L8 quattro essence (mai 2001).

 

La boite ne s'enclenche pas correctement de P en R ou de P en D. Dans certains cas, il se produit un claquement, dans d'autres cas, après avoir libéré la pédale de frein le véhicule n'avance pas de lui-même et à l'accélération le véhicule ne prend pas de vitesse.

Les voyants ESP et ABS sont allumés.

J'ai eu une sérieuse inondation du coté passager à la suite de l'obturation du système d'évacuation de l'eau (sous la batterie). Merci aux fleurs de bouleau. Je crois savoir que le calculateur de gestion de la BVA se trouve coté passager et qu'il n'est pas étanche.

Comment a-t-on accès au calculateur BVA, que faut-il démonter ?

Quelqu'un a-t-il une idée de cette panne ?

Merci de l'aide pour diagnostiquer la raison de ce problème

 

Cordialement

 

Irvine

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai le meme problème sur ma A6 2.8 multitronic de 200.Il y a 15 jours,je récupere ma voiture a la révision et arrivé au rond point,sur le tableau de bord les logo p,r,n et d clignotté et la voiture n'avancé plus.

Il a fallu que j'étteigne le moteur et que je re démarre pour que tout re marche bien.

D'après vous cela viens de quoi et que faire?

Posté(e)

Salut,

 

Dans ce cas de panne, il faut faire impérativement un diagnostic électronique des 3 calculateurs suivants : MOTEUR (module 01), BOITE VITESSES (module 02) et ABS (module 03) qui fonctionnent en interconnexion sur le bus CAN propulsion.

Il y a peut-être un problème de dialogue entre deux d'entre eux ou c'est simplement un défaut de capteur vitesse de roue (appelés aussi capteur ABS) dont le signal sert pour les 3 calculateurs.

@+

Posté(e)

Ok wauzzz et merci,

je vais aller faire diagnostiqué chez audi pour voir si il y a un probleme reconnue.

Pour info,le probleme ne m'es arriver qu'une seule fois et ce après une revision ou audi m'a changer les disques et plaquettes avant,alors peut etre que le capteur abs a deconné.

révision faite et probleme constaté le 7 septembre 2011,depuis cela ne me l'a plus refait.

Posté(e) (modifié)

Ok wauzzz et merci,

je vais aller faire diagnostiqué chez audi pour voir si il y a un probleme reconnue.

Pour info,le probleme ne m'es arriver qu'une seule fois et ce après une revision ou audi m'a changer les disques et plaquettes avant,alors peut etre que le capteur abs a deconné.

révision faite et probleme constaté le 7 septembre 2011,depuis cela ne me l'a plus refait.

Salut,

 

Tiens, comme par hasard !

Essaie de te faire passer le diagnostic à l'oeil sachant que le problème est survenu juste après leur dernière intervention sur les freins.

S'ils sont reconnaissants, le code de panne qu'ils vont relever devrait être donc en rapport avec ces capteurs et dans ce cas la cause leur est entièrement imputable. Demande quand même à voir le rapport de diagnostic, les codes susceptibles d'être mémorisés sont 00283 (capteur AVG G47), 00285 (capteur AVD G45), 00287 (capteur ARD G44) ou 00290 (capteur ARG G46).

Il importe donc qu'ils remédient à la cause du défaut (peut-être modification d'enfoncement du capteur dans son logement) et qu'ils éffacent les mémoires de défauts, et tout ça gracieusement.

Tu vas chez eux pour te faire dépanner et non pour qu'ils te créent des pannes.

@+

Modifié par WAUZZZ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...