Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bridg BT012 bof bof

Nico67

Messages recommandés

J'ai du changer recemment mes pneus, à l'avant j'avais le bridgestone BT010 qu'ils ont remplacé par le BT012, j'ai donc pris celui-çi, mais voilà j'ai fait 1500km et il est quasi sur les témoins furious.giffurious.gif , avec le BT010 j'avais fait 4500km avant d'arriver à ce point.

Je vais donc voir ce que je trouve en gomme plus dur, ousinon le même que j'ai à l'arrière (BT020)

Modifié par NicoS467

@ nico,c'est pas un BT012 SS qu'ils t'ont mis?si c'est le cas,il me semble que c'est un pneu hyper sport.

Non c'est pas le 012SS c'est le 012F coucou.gif

Modifié par NicoS467

et tu roule en becane en + tongue.gif

Quoi comme machine ? Ben le BT012 c'est du sport. Donc ton kmetrage est + ou -normal (surtout si tu tire souvent dedans). Peut etre que le 010 que tu avais datait un peu (gomme durci avec le tps) ce qui expliquerai ton kmetrage plus important

Modifié par VW Seb

Eh oui bigsmile.gif une CBR 1000 F coucou.gif

C'est vrai que le BT010 était dessus depuis 2/3 mois sans rouler quand j'ai acheté la moto (je précise qu'il était neuf).

Maintenant on le trouve encore sur le net, mais vu qu'il n'est plus fabriqué il me faudra quand même changer un jour sad.gif

Pour ce qui est de tirer, c'est vrai que j'aime bien me coucher dans les virages diablotin.gif même si je suis encore un débutant dans le monde de la moto unsure.gif

Modifié par NicoS467

Y'a pas de miracles : si tu veux du grip il faut pour cela que tu acceptes de laisser de la gomme sur la route !

Pour ma part, je préfére un pneu qui a une super adhérence, même si c'ets au détriment de sa longévité.

Si tu veux un compromis il faut que tu passes sur des gommes tourisme, style BT020 comme tu avais déjà, Pilot road, D220, ...

Oublie donc les montes hypersports type : BT014, D208, Pilot Power, Pirelli Corsa, ... Mais attention, tes mises sur l'angle et tes sensations si tu attaques ne seront plus du tout les mêmes.

Petit détail, est-ce que tu fais bien attention à ta pression de pneus ? Parce que c'ets un facteur non négligable dans l'usure des pneus.

Emmanuel

Oui la pression est bonne coucou.gif et le BTO20 je l'ai à l'arrière.

Perso je trouve que le BTO10 avais un aussi bon grip que le BTO12, pour 2000 à 2500km de plus dry.gif .

Je crois que pour l'instant je vais le reprendre jusqu'à ce qu'on le trouve plus.

Eh oui  bigsmile.gif  une CBR 1000 F  coucou.gif

C'est vrai que le BT010 était dessus depuis 2/3 mois sans rouler quand j'ai acheté la moto (je précise qu'il était neuf).

Maintenant on le trouve encore sur le net, mais vu qu'il n'est plus fabriqué il me faudra quand même changer un jour  sad.gif

Pour ce qui est de tirer, c'est vrai que j'aime bien me coucher dans les virages  diablotin.gif  même si je suis encore un débutant dans le monde de la moto  unsure.gif

187397[/snapback]

dommage que je ne roule plus sur route, on aurait pu se faire des petite balade. Peut etre l année prochaine je me rachete une becane pour la route smile.gif

Pas de souci pour les balades si tu t'en rachète une  bien.gif

187542[/snapback]

salut,

1500km avec un pneu t'es tout le temps en accel maximale c'est pas possible.

je possède un R1 de 2003 en full, j'ai monté des BT012 SS donc le modèle supérieur au tien et j'ai fait pratiquement 5500km bon là il est raide mort(le témoin d'usure est usé...) et je vien de racheté aujourd'hui un michelin power race le ptit dernier de michelin avec la gomme dure au milieu et tendre sur les cotés on vera bien s'il me dure plus longtemps.

Moi, je viens de monter les Continental road attack. Il parait qu'ils sont fabuleux à tous points de vues : grip et usure, et en plus pas chers.

salut,

1500km avec un pneu t'es tout le temps en accel maximale c'est pas possible.

je possède un R1 de 2003 en full, j'ai monté des BT012 SS donc le modèle supérieur au tien et j'ai fait pratiquement 5500km bon là il est raide mort(le témoin d'usure est usé...) et je vien de racheté aujourd'hui un michelin power race le ptit dernier de michelin avec la gomme dure au milieu et tendre sur les cotés on vera bien s'il me dure plus longtemps.

187776[/snapback]

Comment tu fais toi pour user un pneu avant en accel???? blink.gifblink.gif

Comment tu fais toi pour user un pneu avant en accel???? blink.gif  blink.gif

187799[/snapback]

toutes mes confuses je viens d'apprendre à lire et je fais encore des erreurs rolleyes.gif

mais alors là c'est encore plus bizar dans ce cas, moi j'ai changé l'arrière mais l'avant est encore bon. tu roulais sous gonflé sur l'autoroute en plein été pour l'user à cette vitesse unsure.gifunsure.gif, un pneu arrière c'est faisable si vraiment t'es à fond en permanence mais l'avant...

comme tu possède une voiture que je désire acquérir un jour ou l'autre car je la trouve maginfique peus tu me dire par rapport à une moto si l'entretien est aussi ruineux?????pneu, plaquette,révisions,assurance,etc

merci d'avance

toutes mes confuses je viens d'apprendre à lire et je fais encore des erreurs

mais alors là c'est encore plus bizar dans ce cas, moi j'ai changé l'arrière mais l'avant est encore bon. tu roulais sous gonflé sur l'autoroute en plein été pour l'user à cette vitesse, un pneu arrière c'est faisable si vraiment t'es à fond en permanence mais l'avant...

comme tu possède une voiture que je désire acquérir un jour ou l'autre car je la trouve maginfique peus tu me dire par rapport à une moto si l'entretien est aussi ruineux?????pneu, plaquette,révisions,assurance,etc

merci d'avance

188193[/snapback]

Y'a pas de problème coucou.gif

La pression est bonne, le pneu est encore très bon au milieu, mais sur les cotés il est raide blink.gifblink.gif

Ou alors ca vient du fait que je commence à attaquer plus dans les virages dry.gifunsure.gif . Enfin bref diablotin.gif.

Pour ce qui est du S4, il revient tout aussi cher que la moto biggthumpup.gif

Pour les pneus j'en ai eu pour 174€ pièce (en 18"), et pour le reste je sais pas (j'ai fais que 6000km depuis que je l'ai rolleyes.gif ).

Pour ce qui est de l'assurance je suis à 1500€ tout risque avec 28% de bonus, mais j'en ai trouvé une à 1000€ biggthumpup.gif

Voilà coucou.gif

Nico

1500e tout risque ca fait pas cher moi suis paris pour un 406 2.0 turbo(considéré sportif par les assurance blink.gif ) je paye 750e en vol incendie et 50% bonus!!!!!!

en tout cas je t'envie d'avoir une si belle voiture

1500e tout risque ca fait pas cher moi suis paris pour un 406 2.0 turbo(considéré sportif par les assurance blink.gif ) je paye 750e en vol incendie et 50% bonus!!!!!!

en tout cas je t'envie d'avoir une si belle voiture

188344[/snapback]

Sur Paris c'est encore une autre histoire de tarifs dry.gif .

J'ai peut-etre un S4 et une moto, mais c'est tout ce que j'ai sad.gif je suis encore chez mes parents, dès que je me prend une maison je peux oublié tout ca et redevenir raisonnable.

En tout cas je me suis fais plaisir, qui sais quand ca arrivera de nouveau sad.gif

Sur Paris c'est encore une autre histoire de tarifs  dry.gif .

J'ai peut-etre un S4 et une moto, mais c'est tout ce que j'ai  sad.gif  je suis encore chez mes parents, dès que je me prend une maison je peux oublié tout ca et redevenir raisonnable.

En tout cas je me suis fais plaisir, qui sais quand ca arrivera de nouveau  sad.gif

188357[/snapback]

je résonne exactement comme toi, j'ai 24 an je suis encore chez mon père du coup aprés ma hornet j'ai pu m'acheter une moto neuve, récemment une voiture en occasion car je pense à acheter donc me suis fait plaisir avec la R1 mais le jour où j'investi dans la pierre je la revendrai surement.

bin moi c'est pareil !

...j'étais chez maman et je roulais en Sub et en Ducati (...et aussi en R21 Nevada aussi accessoirement sad.gif )

maintenant je me suis installé avec ma copine (et mon petit depuis peu) et je roule en RS4, en Polo et en 206 SW bigsmile.gifdiablotin.gif

Modifié par rodryg

bin moi c'est pareil !

...j'étais chez maman et je roulais en Sub et en Ducati (...et aussi en R21 Nevada aussi accessoirement  sad.gif )

maintenant je me suis installé avec ma copine (et mon petit depuis peu) et je roule en RS4, en Polo et en 206 SW  bigsmile.gif  diablotin.gif

192224[/snapback]

bleble.gifbleble.gifbleble.gifbleble.gif

je tarvaille dûr    tongue.gif

192253[/snapback]

Moi aussi tongue.gif

Bon je m'y met aussi alors à faire une liste de ce que j'ai dans mon garage biggthumpup.gif

Alors: Golf 2 GTI 16V, A6 2L5 TDI avant Quattro, S4 Bi, CBR 1000 F et une Pijo 205 GTI (pas à moi celle là biggthumpup.gif )

Mais bon il n'y à pas tout qui est assuré sad.gif

bin ce sont tes parents qui doivent etre contents  biggthumpup.gif

193529[/snapback]

Pourquoi? dry.gif Parce qu'ils ont pas droit au garage? biggthumpup.gif