Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour mon S6 4.2 de décembre 2001

J'ai mon voyant défaut moteur allumé, ares passage au vagcom 3 défauts:

banc 2 Sonde 1 résistance trop grande (pas sure que ce soit exactement ces mots là mais c'est proche)

Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

1er défaut sonde HS => remplacée un coup de valise et hop plus de voyant

mais le voyant et revenu ce matin, j'ai pensé a une fuite sur la ligne entre les 2 sondes mais ça le ferai pas sur les deux donc ça vient soit de l'essence soit de l'air mais ou je cherche. Comment est régulée la richesse, le débit ou pression d'air?

Des idée ? J'ai fait une recherche mais rien trouvé d’intéressant

Ah oui, j'ai oublié de préciser: c'est relativement urgent je pars en vacances demain soir :bigsmile:

Si vous avez des idées je prends :bien:

merci.

Posté(e)

T'as pas les codes exactes ? Ce serait plus simple.

As-tu viré les codes pour voir ce qui revient ? Surtout l'histoire de sonde lambda. Si c'est un défaut permanant ton moteur va pas tourner comme il faut.

Posté(e) (modifié)

Le mélange est calculé à partir de plusieurs informations. Les principales sont le débit d'air (du débimetre) et le retour des sondes lambda qui analysent l'efficacité de la combustion (en mode boucle fermée - donc pas à plein régime).

Si ton mélange est trop pauvre tu as peut-etre un probleme de débimetre (courant) ou peut-etre une fuite dans l'admission (encore plus courant) qui laisse entrer de l'air pas comptabilisé.

Mais si ta sonde lambda est H/S ca foire le calcul et le moteur va utiliser un carto par défaut (mode sans échec :) ).

C'est pas clair si tu as encore le défaut sonde lambda ou pas.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Oui c'est vrai que j'suis pas super clair donc résumé:

Le voyant s'allume => un coup de valise pour effacer puis plus rien depuis,je m’inquiète pas le voyant

Le ce rallume, re-valise diag: sonde lambda HS plus les deux autres le mecano audi me dis change ta sonde ça devrait résoudre le problème.

hier j'ai changé la sonde puis effacé les défauts et plus de voyant, après j'ai roulé pour aller au CT qui est passé sans encombres (lambda à 1 lors de la mesure de pollu) et tjrs pas de voyant.

Ce matin je démarre pas de voyant et à 5bornes de chez moi (90-100km/h stabilisé) le voyant c'est rallumé, je repasse en début d'aprem chez audi voir si ils peuvent me mettre un coup de valise pour avoir les codes mais pour l'instant pas plus d'info sur les défaut.

Merci pour l'efficacité/réactivité :jap:

Je vérifie l'admission, en attendant la pause déj.

Posté(e)

Ok, si le probleme de sonde lambda est résolu, faut commencer par chercher les fuites. Il y a des petites durites de dépression qui courent un peu partout. Vérifie aussi l'état de la grosse durite de mastervac.

Si tu ne trouves rien, tu peux changer le débimetre - perso je ferais ca en maintenance préventive de toute facon. Chez Audi ca coute dans les 100 roros je crois.

Si c'est pas ca... Probleme de pression d'essence ? Ca m'étonnerait. Bref, essaie tout ca deja et on verra.

pour info, le voyant s'allume au bout de 3 occurances (3 démarrages) de suite ou le défaut est présent.

Posté(e)

J'ai les rapport sous les yeux

le premier rapport:

3 Défaut détecté(s)

17538 P1130 035

Banc2, adaptation du mélange (mult.)

Système trop pauvre

statique

17536 P1128 035

Banc1, adaptation du mélange (mult.)

Système trop pauvre

statique

17539 P1131 035

Banc2, Sonde 1

Résistance interne trop grande

sporadiquement

=> remplacement de la sonde coté conducteur => reset des défaut => ok

rallumage du voyant puis

Deuxième rapport:

3 Défaut(s) détecté(s)

17521 P1131 035

Banc1, Sonde 1

Résistance interne trop grande

sporadiquement

17538 P1130 035

Banc2, adaptation du mélange (mult.)

Système trop pauvre

statique

17536 P1128 035

Banc1, adaptation du mélange (mult.)

Système trop pauvre

statique

J'hallucine :blink: la deuxième sonde est morte :unsure: évidement pas dispo dans le coin et je part en vacances :furious:

J'ai regardé du coté des fuites possible sur la ligne d'air => RAS du débitmètre à la culasse et rien d'autre qui a l'air de fuire

Du coup les questions sont :

comment est géré le défaut ? voyant allumé => carto de base voire un peu plus riche histoire de => dans ce cas je pars comme ça et ça consommera juste un peu plus (sachant que ce sera cool vue j'ai mes limiteur d’accélération/vitesse sur le siège passager et la banquette arrière) et je commande la sonde pour l'avoir sur place et ça veut dire un peu de bricolage avec outils de base et sans pont.......;en plus si ça ce trouve le problème vient d’ailleurs :rolleyes:

ça fait quand même 700 bornes et j'ai pas envie de la casser <_<

Posté(e)

Bizarre que le défaut de l'autre sonde apparaisse comme ca. En plus c'est indiqué "sporadiquement" ce qui laisse penser qu'ils ont débranché la sonde à un moment donné qui a provoqué le code défaut, mais qu'il n'est plus présent.

S'il y a pas de fuite, c'est peut-etre le débimetre. Ils ont avait pas en stock ?

Tu peux débrancher le débimetre, et le calculateur utilisera la carto par défaut - un peu riche normalement pour proteger le moteur car un mélange trop faible est plus néfaste. Par contre, les catas vont pas apprecier un mélange trop riche.

Le mieux c'est changer le débimetre avant de partir. En esperant que c'est bien ca qui est en panne.

T'as pas de vagcom par hasard ? Ca se teste le débimetre...