Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

c'est quand tout va bien que quelque chose arrive a nos titine. :colere:

voila sur mon a3 tdi 110 de 99 j'ai des couinement au démarrage qui ne sont pas permanent mais qui me gène,j'ai également vu aussi le voyant de la batterie clignoter sur le compteur,je soupçonne surement l’alternateur car la voiture a 197000kms...

si quelqu'un a déjà vu ce cas,ou comment démonter le générateur je suis tous ouïe.

merci

Posté(e)

a j'ai oublier de préciser que la distribution pompe a eau + tendeur distrib et courroie accesoire on été changé ya - de 20 000km et 1an et demi

Posté(e)

Ptdrrrr bienvenue au club, dimanche je suis allé à Paris aller retour dans la même journée, à l’allée le voyant clignotait j'ai flippé je me suis dit la batterie va me lâcher :bigsmile:

1ère arrêt au bout de 2h30 de route j'entends couiner dans le moteur, et c'était la courroie d'accessoire, changer aujourd'hui dans un garage sauf que ça couine encore en buté je me demande si c'est pas la courroie de distrib qui patine :furious:

Mais bon plus de couinement au ralenti et encore moins quand on met la clim,

Essaye de démarrer et tu mets la clim regarde si ça le fait toujours, aussi tourne le volant sur place !

PS: la mienne a passé ses 200 000km dimanche pendant le voyage

Posté(e)

Si voyant de batterie, effectuer les mesures afin de voir si elle est au meilleur de sa forme.

Deuxième chose, vérifiez si la courroie d'accessoire n'est pas détendu ou qu'elle soit bien en place sur les galets d'entrainement.

Troisième point, il se peut que ce soit l'alternateur qui rende l'âme et là c'est plus gênant (roulement HS ou au bout de sa forme)

Posté(e)

C'est pas une poulie débrayable sur ces alternateurs ? Il se peut qu'elle soit en cause également.

Contrôle également le niveau du liquide dans le vase de direction assistée.

Posté(e)

si c'est une poulie libre qu'il ya dessus.

j'ai un alternateur de passe d'occase alors je voulais savoir la manip pour faire un échange standard,du coup j'éliminerai le problème de la poulie et des roulements et des charbons de l'alternateur.

par contre le tendeur hydraulique ca ca peut etre un cause.

pour l'huile de direction assisté j'y crois pas trop car ca me la fait sans tourné,et a un feu rouge mais je vérifierai ca.

la batterie a quelque mois et ne présente aucune faiblesse,le seul truc bizarre c'est des fois l'ODB perds les donné,conso moyenne,durée mais pas les kilomètre journalier sous les kms un lien avec l'alternateur !!!??????

Posté(e)

si c'est une poulie libre qu'il ya dessus.

j'ai un alternateur de passe d'occase alors je voulais savoir la manip pour faire un échange standard,du coup j'éliminerai le problème de la poulie et des roulements et des charbons de l'alternateur.

par contre le tendeur hydraulique ca ca peut etre un cause.

pour l'huile de direction assisté j'y crois pas trop car ca me la fait sans tourné,et a un feu rouge mais je vérifierai ca.

la batterie a quelque mois et ne présente aucune faiblesse,le seul truc bizarre c'est des fois l'ODB perds les donné,conso moyenne,durée mais pas les kilomètre journalier sous les kms un lien avec l'alternateur !!!??????

J'ai Vu, que nos audi sont composé de 3 Bus, et que 2 viennent au PI, un pour l'OBD, l'autre les infos normales, bref comme si un Bus déconné ===> calculateur :unsure: ?

Posté(e)

alors ce matin encore mieux,il c'est bien allumé,il c'est éteint devant moi moteur en marche,en fessant reset par hasard il c'est rallumé en affichant ok,et c'est re éteint toujours moteur allumé et la il se rallume plus!!!

pi hs?

ça fait même pas 2ans que j'ai fait refaire l'écran pour cause de pixels hs...