Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Que conseillez vous comme marque / modèle pour le remplacement de pneus en 19', pour une utilisation légèrement sportive et des parcours mixtes ?

Je recherche avant tout la longévité, car je roule beaucoup, 50000kms/an, budget oblige !

Posté(e)

Sans hésiter je te conseille les michelin latitude sport.

Posté(e)

ce sera aussi mon choix lors du remplacement

prends-y toi à temps, les délais peuvent parfois être longs pour des montes pas courantes

mes Dunlops Sport 01 ne sont pas si mauvais, mais tous ceux qui roulent sur Michelin en vantent le confort, et c'est çà qui m'intéresse

par contre, je trouve le dessin de leur profil très banal, ils font "étroit" (c'est évidemment un détail, mes Pirelli Ice & Snow ne sont pas plus spectaculaires...)

Posté(e)

J'ai fait presque 55 000km avec mes Dunlop SP Sport... qui étaient devenus bruyant dans les 3000 derniers km.

Je viens de passer au Michelin SP Sport... 101 V cela me plait bien ... le Grip est là même avec ces pluies diluviennes que nous avons eu ces derniers jours... et là j'ai pu tester !

Le silence sur les bonnes routes... car en revêtement dégradé... c'est comme les autres . <_<

Bonne absorption des irrégularités, excellente tenue de route.

Le plus difficile dans ta mission sera de ...trouver les pneus !

J'ai mis plus de 8 semaines pour en avoir ... chez Audi France il n'y avait pas de délais d’approvisionnement, et chez Michelin pas de délais de fabrication ! :colere:

J'ai fait que 2000km depuis le changement, donc le retour d'expérience reste assez limité.

:coucou:

Posté(e)

J'ai trouve un site qui semble avoir du stock sur beaucoup de références. Ce site est une filliale du groupe Michelin...

Www.popgum.fr

Question stock, en 19' ils sont comme les autres en réapprovisionnement, mais c'est une piste de plus...

Posté(e)

Popgom n'a pas eu de michelin sport 19' depuis au moins début mai.

Ils n'ont eu que des Latitude Tour il y a 1 mois (4) et des pirelli en juin.

Seul Allopneu à eu des Michelin SP Sport en 101V entre la dernière semaine de juin et avant le 14 juillet.... depuis plus rien ! :rolleyes:

Pneu-online il n'y a que des Bridgestone en 101V en dispo irrégulièrement ou Continental en indice supérieur... :unsure:

Pour continuer, Euromaster en avait pas en mai, juin et début juillet... pas de delais

Point S non plus, Norauto n'avait pas plus de delais... sauf qu'ils ont eu des Dunlop début juillet.

Les Audi ... (3 concessions) à ce jour ne m'ont pas rappelé... car pas de délais ! :colere:

En Allemagne j'ai contacté 2 concessions, c’était... sans délais aussi ! :furious:

Heureusement que je suis chaussé maintenant, mais je trouve cela hallucinant surtout la réponse de Michelin et Audi ... "pas de délais de fabrication... "et "Pas de date d’approvisionnement"...

Bonne quette

:jap:

Posté(e)

Pour ma part je prépare déja la futur saison d'hiver et en pneu neige vous diriez quoi toujours en 19" ?

Posté(e)

Salut

Nous aussi avec notre Q5 pas moyen de trouver des pneus! On a éclater un pneu en rentrant de vacance!! Pff pas de chance!

La nous avons commander sur pneu online! Visiblement ils ont des bridgestone.. Du moins j'espère! J'ai appelé tout a l'heure et ils devraient arriver fin de semaine!

C'est quand même fou de ne pas trouver des pneus pour nos Q5! Surtout qu'en 19' on peux juste mettre nos 235 55 19 101w! Sinon passe pas le CT!

..

Tibs

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je prépare déja la futur saison d'hiver et en pneu neige vous diriez quoi toujours en 19" ?

Pareil, je commence à regarder pour les pneus hiver, car si les pneus été sont difficiles à trouver, qu'est ce qu'il en est pour l'hiver.

Ma monte actuelle est Michelin Lattitude Sport 235-55-R19 101W. Éventuellement un changement de jante en 17" est préférable ?

Eventuellement

Je regarde également des systèmes de chaines TRAK .... LT51 semble-t-il ? j'ai lu qu'il y avait aussi des LTS ...

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

L'année passé juste avant la période neige ... soit la dernière semaine de novembre j'ai acheter un pack jantes Audi 17' +pneu Dunlop Winter Sport 3D.

J'en suis très content, ils seront chaussés la première quinzaine de Novembre. :rolleyes:

J'ai eu la meilleure offre chez Audi en Allemagne à 1190€ livré monté et équilibrés.

C'est le même package vendu en France qui va de de 1700 à 2200€ en fonction de la concession.

Pour le montage... Norauto 20€ les 4

Voilà si cela peu vous aider.

Regarder aussi leboncoin, j'ai déjà vu des offres assez proche avec des jantes 17' audi et vous ajouter des pneus par un vendeur internet...

Posté(e)

Cette monte n'est attribuée que pour le Q5 ? Car je m'étonne devant une telle difficulté d'approvisionnement.

Merci pour le conseil des jantes hiver, mais quelqu'un a t'il des infos sur des pack intéressants proposes également en concession en Suisse ?

Posté(e)

Faut croire que cette monte est faite pour la Q5! Maintenant cela dis ça m'étonnerai! Ou juste marketing!

Quoi qu'il en soit j'attends toujours! Livraison vendredi normalement d'apres le call center de pneu online!

Posté(e)

L'année passé juste avant la période neige ... soit la dernière semaine de novembre j'ai acheter un pack jantes Audi 17' +pneu Dunlop Winter Sport 3D.

J'en suis très content, ils seront chaussés la première quinzaine de Novembre. :rolleyes:

J'ai eu la meilleure offre chez Audi en Allemagne à 1190€ livré monté et équilibrés.

C'est le même package vendu en France qui va de de 1700 à 2200€ en fonction de la concession.

Pour le montage... Norauto 20€ les 4

Voilà si cela peu vous aider.

Regarder aussi leboncoin, j'ai déjà vu des offres assez proche avec des jantes 17' audi et vous ajouter des pneus par un vendeur internet...

tu pense que sur le net il y a des professionel qui vendent déja des pneus neiges ?

Posté(e)

Perso je te conseille de passer par ebay allemagne, c'est ce que j'ai fait l'hiver dernier pour trouver des jantes audi 17" ainsi que des winter sport 3 D (considéré comme le meilleur pneu neige). J'ai eu le tout pour 800 euros livrés!! et pas de mauvaises surprises. Bon courage

Posté(e)

Le prix de 800€ dur eBay Allemagne est pour combien de roues ? Jantes et pneus ?

Ce sont des prix de fous ?

Posté(e)

235/65/R17 ... avec quel indice de vitesse ?

Posté(e) (modifié)

Le prix de 800€ dur eBay Allemagne est pour combien de roues ? Jantes et pneus ?

Ce sont des prix de fous ?

Oui, j'étais pour tout dire un peu inquiet de ne rien recevoir, j'ai qd mm utilisé paypal, et puis 4 jantes audi q5 17", avec 4 montes de winter sport 3d a 80-90% d'usure. Je suis passé par un ebayeur professionnel qui a ,en general plein de références sur pneus et jantes.Quand tu vas voir les prix pratiqués de l'autre coté du rhin , c'est effarant de constater que tout est bien plus cher en France!!!!!

Modifié par laflutaille
Posté(e)

Bon d'après vos dire ,je vais faire un petit tour en Allemagne pour me faire un devis jantes +pneu hiver en 19"

Posté(e)

En solution alternative, tu peux aussi t'adresser à LDPrestige, partenaire du forum.

Ils sont très pros et dispensent de bons conseils

Audicalement

Posté(e) (modifié)

Bon d'après vos dire ,je vais faire un petit tour en Allemagne pour me faire un devis jantes +pneu hiver en 19"

pour les pneus hiver, des 19" ne présentent aucun avantage

tu paieras bien moins cher tant pour les jantes que pour les pneus en 17", et tu ne sentiras pas beaucoup de différence avec les gommes plus molles; de plus tu auras un choix plus étendu

évidemment, si c'est l'effet optique qui compte... ;-)

Modifié par guyguy
Posté(e)

tu paieras bien moins cher tant pour les jantes que pour les pneus en 17", et tu ne sentiras pas beaucoup de différence avec les gommes plus molles; de plus tu auras un choix plus étendu

+1 :bien:

Posté(e)

En solution alternative, tu peux aussi t'adresser à LDPrestige, partenaire du forum.

Ils sont très pros et dispensent de bons conseils

Audicalement

Oui en effet ,j'ai vu que certainnes jantes sont vraiment sympas et niveau tarif c'est à priori pas mal ,maintenant j'aurai bien aimé un pack jantes +pneus ,mais le site n'est pas encore en fonctionnement.

Bon c'est vrai aussi qu'il suffit que j'achéte juste les jantes que je me trouve les pneus dans ma région pour le montage

Posté(e)

Oui je sais Guy ,qu'il n'y a absolument aucun avantage d'avoir des 19",que le plus important c'est d'avoir les pneus les plus fin possible pour avoir un minimun de contact avec la neige.

Comme tu le dis si bien c'est clairement l'effet optique qui prime pour moi,vu la stature du Q5 je trouve cela plus harmonieu

Je prendrai donc les 19" les plus fin possible en 235 si je me trompe pas ,les 17 " si je raconte pas de bétisse c'est aussi en 235 pour le Q5 donc pareil ,par contre coté finance là ça fait mal <_<

Posté(e) (modifié)

17,18 et 19 pouces sont en 235mm de largeur, seul le rapport d'aspect change

seules les 20" sont plus larges (et encore plus chers...)

comme le look est important pour toi, regarde éventuellement pour des jantes gris foncé en 17 pouces, on voit moins que la jante est plus petite, et pour l'hiver c'est extra du point de vue nettoyage !

faut évidemmment trouver un modèle qui te botte et qui ne ruine pas l'aspect du Q5 (5 branches Borbet ???)

bonne chasse !

PS : choisis en tout cas un modèle de jante lisse et sans recoins : j'ai les jantes Audi standard en 17" pour l'hiver, elles sont pénibles à décrasser

Modifié par guyguy
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il semblerait qu'il y aurait du stock sur 123.pneus,

Je viens de voir les dispos sur le site et il n'indique aucune rupture, mais je pense qu'ils se rattrapent sur les prix...

Posté(e)

Salut ,

En effet je viens de regarder ce site ,et je confirme ce que disait Avus14 ,les pneus sont plus chére.

Vendredi je vais allez en Allemagne pour me faire mon pack hiver surement en 19"

Posté(e)

Pour info, il y aurait du stock sur Allopneus en Michelin Latitude Sport à 261.90€

Est ce bien placé en prix :question:

Mais avons nous bien le choix :question:

Posté(e)

Alors en Allemagne il y a les conti contact et contact cross 235/55/19 en stock pour 176 et 198 euros ,les michelins latitude tour idem en 235/55/19 sont aussi en stock à 205 euros tous en pneu été évidement.

Et trop fort même les pneus neige sont déja dispo de suite trop cool .....

Vraiment j'ai de la chance d'habiter pret de la frontiére

Posté(e)

Effectivement quelle chance d'habiter l'Allemagne, au moins sur ce point....

Mais n'est il pas possible de les acheter chez votre fournisseur et de les faire livrer en France par la suite, je pense que nous n'aurons pas 60€ de port par pneu ???

Posté(e)

Salut Fks67,

A qui t'adresses-tu en Allemagne pour acheter tes pneus stp ? Car je ne suis pas trop loin non plus (nord Franche-Comté)...

Merci !!!

Bye.

Posté(e)

Salut Bacardi ,

Je te donne le lien ,car ils ont évidement un site ou tu peux acheter les pneus on line

http://www.atu.de/pages/shop/reifen/reifen_suche.html?typ=UN

Pour ma part je vais à coté de Strasbourg à Kehl exactement en cherchant bien il y a peut être une au magasin plus vers le sud

http://www.atu.de/pages/werkstatt/atuautocenter.html

Il y a fribourg dans la liste cela devrai déja être plus pret pour toi.

a+

Posté(e)

Merci Fks67 ! Bonne journée.