Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possede mon audi depuis un moi, j'ai pourtant passé un coup de chiffon sur l'interieur de l'aile il y a quelques jours et voilà que je trouve toujours des traces d'huile en dessous de l'echangeur. est ce normal? quel est votre avis?

avez vous une tache comme la mienne?

merci

post-78503-0-65338700-1311711197_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Tu es loin d'être le seul dans ce cas. Ce sont des vapeurs d'huile qui se condensent à ce niveau. Ca peut venir du reniflard. Il n'y a pas grand chose à y faire. Moi j'avais tout démonté, changé le manchon en caoutchouc rouge, tout nettoyé. C'est revenu. Quelques goutes sur le sol.

Le mieux est de surveiller ton niveau d'huile moteur régulièrement (en principe, elle ne doit pas en faire) et être à l'écoute de ton turbo.

Certains ont modifié (astucieusement) le reniflard. Pour/contre, je ne sais pas. Mais tu peux toujours chercher les posts sur ce sujet et voir si ça peut arranger ton problème.

Mais pas trop d'inquiétude à avoir. Moi ça le fait depuis 50000 km et la voiture se porte très bien.

Posté(e) (modifié)

Salut, il y a toujours des vapeur d'huile qui remontent jusqu'à l’échangeur, et même jusqu'à l'EGR.

Rien d'alarmant. Maintenant il faut regarder l'état de tes durites sur l’échangeur. Elles ne doit plus être très étanche. Par contre, si vraiment l'étanchéité est mauvaise, il n'est pas impossible que cela entraîne une perte de puissance.

Edit : Sapiens tu m'as devancé :coucou:

Par contre, j'ai également quelques gouttelette d'huile à ce niveau, mais pas au point de taché l'intérieur de l'aile... Qu'en penses tu?

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

merci de vos reponse rassurante, j'avais peur que le turbo ai des fuites internes.

je vais peut etre le demonter (l'intercooler) et nettoyage et inspection.

j'aurais certainement des joints à changer au minimum

Posté(e) (modifié)

je rajoute que j'ai du refaire le niveau d'huile dernierement, mais n'ayant eu la voiture depuis 1 mois j'ai du mal à me faire une idée de sa conso en huile

il ne vous arrive jamais de faire le niveau?

Modifié par yoel
Posté(e)

rebonsoir,

une autre question,

s'il me vient l'envie de démonter mon échangeur, je vais devoir démonter le pare-choc, j'ai bien noté le topic concernant la dépose, mais je me questionne sur la repose du pare-choc en ce qui concerne ces 4 clips supérieur, quand je vais représenter mon PC à la repose, ca va se re-clipser tout seul?

faut il vraiment changer ces agrafes tel noté sur le topic "nettoyage echangeur"?

merci encore :)

Posté(e)

Pour les 4 clips dessus, je les ai depuis que j'ai la voiture, sois deux ans et demi, j'ai du démonter mon pare chcoc, sans mentir, 20fois, et ce sont toujours les même Rivet plastique, je comprends pas pk il a été dire ça d'ailleurs sur le topic :unsure:

Le seul truc, faire bien gaffe a pas perdre les petites tiges

Posté(e)

ok, merci de ton experience, mais comment remettre ces clips?

Posté(e) (modifié)

Deja pour les enlever, tu prends un pti tournevis, et tu enfonce la partie du millieu, en mettant tes doigts derrières pour récupérer la tige ^^

Mais tu vas voir s'est chaud a pas les perdre quand même, au pire tu les récupère en enlevant le PC, ou tu les remets sans ^^, ça tiens tkt

Pour remettre, tu met le petit Rivet en plastique, puis,tu lui enfonce la tige dans le c** :bigsmile: ,,jusqu'à ce que ça arrive a ras

J'entends deja venir gasy :bigsmile:

Modifié par tonydlavega
Posté(e) (modifié)

Ne t'inquiète pas c'est comme les impôts c'est le 1er tiers qui fait mal :payday:

:ck1:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

moi je paye mensuellement, je ne le sens meme pas passer ....mouarf :P

Posté(e) (modifié)

Hello tous,

yoel :

- Prévois quand même 4 tiges au cas ou. Ca coute rien. Les tétons ont la fâcheuse habitude d'aller se planquer dans des endroits impossibles. Et comme c'est du plastique, tu peux toujours courir avec un aimant. Sinon , rien de compliquer sauf de bien faire attention au déclipsage des connexions des anti-brouillards.

- Je ne sais pas le km de ta voiture. Mais si elle a plus de 100000, ça ne m'étonne pas qu'il y ait une accumulation d'huile à ce niveau. Une fois le pc tombé, tu auras tout loisir de nettoyer l'échangeur et ses durits. Dans 6 mois tu refais un point. Là tu devrais voir une grosse goutte d'huile qui perle au niveau du manchon de liaison élastique rouge. Pense à bien nettoyer cette section avant le C.T. :bien:

- De l'huile, je n'en n'ai jamais rajouté dans mon moteur. Dans ton cas, tu n'as le recul suffisant. Je te conseille une vidange tous les 7500 avec le filtre. Dans un an, tu pourras faire un bilan.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

ok merci , je vous tiens au courant de la suite des évènement.

;)