Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je viens de m'apercevoir que j'ai une durite bien entaillées sur ma TT roadster de 2002, pour l'instant pas de fuite car l'entaille est sur le dessus mais j'ai bien regardé et on voit dedans, il y'a l'air d'y avoir de l'essence qui passe....

Si quelqu'un peut me filer un "tuyau" (jolie jeu de mot au passage :)) pour savoir si je peux la changer moi même, et savoir où je peux en acheter une éventuellement...

Je poste une photo !

Merci d'avance à toutes les âmes charitables et éclairées de ce forum :)

Posté(e)

Salut,

Percé, elle fuit forcément. C'est de l'air (vapeur) qui passe dedans. Ca se change soi même, prévoir des colliers de serrage car ceux montés d'origine ne se réutilisent pas. Durite à acheter en concession du groupe VAG.

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est une durite du circuit d'air?

Ca fait quoi de rouler avec une durite percée? pck je me dit que ça doit pas dater d'hier!

Posté(e)

D'après la photo, il s'agit bien de la durite de recyclage des vapeurs du cache culbuteur. C'est donc des vapeurs d'huile avec. Vraiment très très peu de vapeur d'essence. Il

N'y a donc aucun risque pour le moteur; seulement de salir un petit peu ton compartiment moteur.

Soit tu la change toi même, ( facile et aucun risque) soit tu peux la réparer en essayant de la recollée ( très bien dégraisser avant)

Dnaq cette Durit passe un très petit débit, très peu de pression et une température de l'ordre de 70*c

Posté(e)

la concess te la vendra forcement mais sur commande

Posté(e)

la concess te la vendra forcement mais sur commande

Ok merci, tant pis s'il faut attendre un peu je ne trouve pas de durites sur les sites comme oscaro ou piececo....

Posté(e)

Ok merci, tant pis s'il faut attendre un peu je ne trouve pas de durites sur les sites comme oscaro ou piececo....

Vas y avec la photo, ça aidera à te faire comprendre au magasinier. En général tu as la pièce le surlendemain :)

Posté(e)

si commande avant 16 H et dispo a l usine