Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A6 2.4 essence


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme la tradition l'exige chez LCQA, il convient de présenter mon nouveau jouet aux autres passionnés et aux éventuels acheteurs de ce genre d'auto. J'en suis très satisfait qu'il m'arrive le soir de m'installer au calme à l'intérieur et de sentir son confort exceptionnel. Il s'agit de siège en cuir, pommeau de vitesse et volant en bois. C'est une version ambition luxe. Je ne dépasse pas les 5000 tr/mn et rarement les 3500 sauf sur les 4 voies ou autoroute. La ça pousse et à chaque vombrissement on en veut encore plus. Mais il faut de fixer des limites et faire des choix. Bref, la pédale de droite est magique. :malelovies:

 

Petite photo en attendant les autres.

 

http://imageshack.us/photo/my-images/155/cartw.jpg/

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vive Audi, et sois le bienvenu.

 

Je ne suis encore que novice sur ce forum, mais tu verras que c'est une mine d'informations fréquentée par des gens très sympas.

 

N'oublie pas d'autres photos.

 

Bonne journée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :bienvenue:

 

bonne route à toi dans cette belle voiture :a3: , et attention sur la route ta belle te servira à rien sans permis :humour: :bigsmile: :bigsmile:

 

:Forum68::Forum68::Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Welcome à toi et ta belle auto.

Une présentation plus détaillée peut être ?

 

Plein de plaisir avec ton a6, tu verras ce moteur est modeste mais plein de pêche !!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mienne depuis 6 mois, conso moyenne de 10,1l / 100km à l'ODB, en roulant normalement.

Je fais très peu de ville par contre.

 

A vitesse stabilisée: 7,5 - 8l / 100 à 100kmh ; 8,5 - 9l / 100 à 140kmh

 

Je précise, avec boite multitronic 7 rapports. 2300 trs/mn à 140, appréciable... :bigthumbup:

A+

 

Christophe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je confirme ce que dit christophe41 en terme de conso, j'ai a quelque chose pres la meme chose sauf en conso moyenne car je fais peut etre unpeu plus de ville je suis plus dans les 13 l/100, sinon en vitesse stabilisé sur autoroute ou national ca donne la meme chose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici les photos :malelovies:

On peut admirer l'audi 80 en arrière plan. Elle va subir quelques travaux de rénovation côté peinture. Une grille de la calandre ou on voit le crochet de remorquage doit être remise. La protection du moteur aussi ( audi vend cela ?), en fait il s'agit du grand cache en plastique sous le moteur. Celui-ci n'a pas aimé un dos d'âne un peu trop haut. Elle sera lustré de fond en comble. Je pense mettre des jantes a4 sur l'audi 80 ou racheter des enjoliveurs. Je ne sais pas si c'est correct de mélanger du neuf avec du vieux. Je suis un fou du tout d'origine.

 

Côté A6, j'ai passé 1 journée entière pour terminer vers 23h à nettoyer intégralement l'intérieur. Le cuir est passé au savon de Marseille puis a été lavé pour être ensuite enduit de cire pour cuir ( j'utilise BELGCOM), pas pitié n'utilisez pas de cire pour selle de chevaux. Par la suite, je passerais une gomme d'argile avec un lustreur sur la carrosserie pour retirer les impuretés. J'ai préparé mon polish, mon rénovateur plastique ( tableau de bord) et le Cif avec granulé pour lustrer et enlever l'oxydation des sorties d'échappements. Les caches en plastique des laves phares sont chez le carrossier pour être refait à neuf. Le moteur sera également lustré. L'Audi 80 aura le même sort plus quelques travaux de remises à neuf.

 

Quant à la Golf tsi, elle sera remplacée par soit une A5, soit une a6 c7, soit une passat cc, soit une volvo s60 hamann t6. En tsi ou tfsi et en 2.0 ou v6 :malelovies:

 

p1030090i.jpg

p1030091it.jpg

p1030094e.jpg

p1030095z.jpg

p1030096q.jpg

p1030099d.jpg

p1030100sf.jpg

p1030101o.jpg

p1030102f.jpg

p1030103f.jpg

p1030105i.jpg

p1030107l.jpg

p1030108u.jpg

 

Je suis très maniaque et sensible aux tâches.

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Jolie ... pour les boutons de lève vitre, PEINTURE à maquette noir ... :bien:

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAHHH LA GAFFE .... peinture à maquette que je voulais dire, off course !!!

Milles excuses .

Oui, magasin modélisme ou peut être même en grande surface ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAHHH LA GAFFE .... peinture à maquette que je voulais dire, off course !!!

Milles excuses .

Oui, magasin modélisme ou peut être même en grande surface ... .

 

Du moment que ce ne soit pas de la colle à moquette :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

 

 

Comme prévu, il était décidé de revendre la golf 6 tsi pour qu'elle puisse être replacée par une berline ! En essence, v6 obligatoire et neuve.

 

Je me penche sur une nouvelle a6 avec 2.8 ou 3.0 tfsi.

ou Une a4 v6 3.2 ou une a5 sportback (plus de v6)... reste un simple 2.0 tfsi, je crois que le v6 revient au restylage (un 2.8 il parait) (c'est déjà beaucoup mais le bruit du v6 compte beaucoup pour moi).

 

Soit une a8 en 3.0 tdi ( je roule beaucoup, ca serait d'occasion et une d3 ou d4 venant d'allemagne)

 

Soit une passat cc 3.6 ou 2.0 tfsi. ( pourquoi pas une bmw série 5 530 ou 525I ?)

 

Vu la diversité de produits chez VAG, le choix est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider ? Je recherche du confort couplé à des reprises assez correctes lors des doublements.

 

Je recherche la fiabilité, le moins de pannes possibles.

 

Je pourrais également aller vers une Phaeton qui me fait de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A4 3.2 cher ami.

 

J'ai aussi été tenté par une passat cc. Très belle ligne. L'intérieur est ...... correct. Le dessin des sièges est très moche par contre. Mais bon tu es assis dessus, ça ne se vois plus.

 

Disons que c'est une belle voiture, mais je m'attendais à mieux. Elle est correcte mais n'atteinds pas encore le niveau Audi.

 

L'A4 3.2, rien que la sonorité est déjà plaisante. Essaie-là je pense que tu seras conquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai réfléchis et je pense maintenant à BMW avec leur nouvelle série 3 et 5 essence. Le choix devient difficile.

 

L'a5, l'a6, la nouvelle a4, bmw série 3 et 5 sont maintenant sur mon podium. La passat cc est recalée. A8 ou classe s sont trop longues je trouve. J'ai essayé cls, classe e et c et les sièges ne sont pas confortables. L'intérieur je n'aime pas du tout.

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème ( je reviens de boite) et un copain vient de renverser un fond de coca McDo sur ma banquette arrière ... je risque quoi ? Comment nettoyer tout cela sachant que c'est invisible et que ca a séché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que t'as l'air tellement hésitant sur de nombreux modèles, il n'y a que toi qui peut faire un tri :rolleyes:

 

Heureusement que tu es là, je suis un peu jaloux de ta double sortie d'échappement :eldiablo:

 

Est ce que j'ai la possibilité d'en faire monter une sur mon modèle ? Par rapport aux normes pour le contrôle technique ou de sécurité c'est légal ?

Est ce que j'aurais un meilleur bruit ? ( un glouglou de petit v8 au ralentit ? :malelovies: )

 

Je penche de nouveau sur une audi essence avec un v6, j'ai essayé le 3.0 tfsi il est génial mais j'aime aussi le 2.8 atmo ! Alors ca serait a6, a5, bmw série 3 ou série 5. Le 3.2 n'existant plus au catalogue. La A4 et je pense exclue tout comme la CC ( les sièges ne me plaisent pas).

 

Ils font tous d'excellent produits :icon29: Alors vous comprendrez que c'est difficile. :icon28: (je suis en overdose de boulot en ce moment...)

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau :malelovies: je retire l'a5 qui est trop basse et l'a7 dont l'arrière n'est pas assez haut. L'a4 ne me plait pas. Et je me tourne vers la nouvelle a6 neuve ou l'ancienne c6 mais en restylée (occasion très récente) :malelovies: . J'envisage de me tourner vers le 3.0 TDI qui m'a beaucoup plus. Ou vers le 2.8 v6. J'hésite également avec une a6 d4 entre 2006 et 2010.

La CC est out.

 

Je récapitule :

 

Il me reste a6 a8 et série 3 ou 5.

 

A force d'éliminer je vais trouver :eldiablo:

 

J'ai été essayé quelques modèles à ma concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...