Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

valise audi


a3 8l 95100

Messages recommandés

bonjour a tous

voila ojd j'ai emmené mon a3 cher audi pour mon problème de ralenti trop haut suite au nettoyage du collecteur d'admission, boitier papillon et remplacement des bougie, donc il mon appelé en fin de mâtiné pour me dire que il y avait trois problème =

1=durite de reniflard d'huile (elle était légèrement fissuré donc je l'avais colmater avec du chatterton donc il devrait pas y avoir de PB)

2=durite qui va du collecteur d'admission jusqu'au servo frein (master-vac?) qui était déboiter, je l'avais remise en place avec du chatterton pour ne pas quel sorte et elle bougeait pas d'un poil

3=il on fait la valise et sois disant sa na pas fonctionner le ralenti est toujours pareil (pourtant avec un reset de la voiture le ralenti est niquel, sauf si j'accélère ne serait-ce qu'une seule fois il se remet trop élevé)

donc je voudrais avoir vos avis parce que la je sen qu'il veule me douillé

Modifié par a3 8l 95100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite et Chatterton ne vont pas ensemble, la base.. donc il commence par la. D'autant plus que les vapeurs d'huile qui s'échappe du reniflard auront aucun mal a viré le scotch.

 

Ensuite, ta surement niqué un truc, peut être le boitier pap... (pas-à-pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont parfois dans la question :rolleyes: :rolleyes:

 

 

elle était légèrement fissuré donc je l'avais colmater avec du chatterton

2=durite qui va du collecteur d'admission jusqu'au servo frein (master-vac?) qui était déboiter, je l'avais remise en place avec du chatterton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les durite c'est en attendant de les changer, je veux juste qu'il me réglé mon problème de ralenti, ensuite, le boitier papillon je l'ai nettoyer a la bombe pour carbu et il était propre, que veux tu dire par pas a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que je n'ai pas mis de joint entre le boitier papillon et le collecteur d'admission, lorsque je l'ai démonté il n'y en avait pas, donc si il y aurait une prise d'air elle serait ici, hors j'ai beau mettre du star pilote sur tout le contour du boitier papillon, sa na aucun effet, aucune prise d'air apparemment par contre j'ai remarqué que si je débranche la cosse du papillon ainsi que le débitmètre, le ralenti est bon a 800tm mais il faut que les deux cosse soit débranche pour que le régime descende si je débranche la cosse du papillon, le ralenti reste pareil et si je débranche le débitmètre le moteur tourne par acoup, cela voudrais dire que il n'y a pas de prise d'air ? car sa devrait le faire tout le temps non ?

j'aurais une autre question, avec un outil de diagnostic de chez audi, il est possible de reperer une prise d'air ?

Modifié par a3 8l 95100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par enlever ton chatterton, remettre des pièces neuves, avec de vrais joints, monte tout ça correctement tout beau tout propre, et après reviens nous voir si t'as toujours des problèmes, à partir de ce moment là seulement on pourra essayer de diagnostiquer quelque chose parce que là... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai déjà réparer la durite du servo frein qui était un craquelé a plusieurs endroit, ensuite la durite de reniflard le chatterton c'est en attendant, de ce coté la ya aucun soucis je roulais bien avant sans problème elle était pourtant déjà fissuré (je redis très légèrement) donc il me reste plus qu'a mettre un joint entre le collecteur et le boitier papillon ensuite je pourrait vous affirmer que il n'y a pas de prise d'air mais sinon quelqu'un peut répondre a ces deux question =

1 = avec un outil de diagnostic de chez audi, il est possible de repérer une prise d'air ?

2 = je n'ai pas mis de joint entre le boitier papillon et le collecteur d'admission, lorsque je l'ai démonté il n'y en avait pas, donc si il y aurait une prise d'air elle serait ici, hors j'ai beau mettre du star pilote sur tout le contour du boitier papillon, sa na aucun effet, aucune prise d'air apparemment par contre j'ai remarqué que si je débranche la cosse du papillon ainsi que le débitmètre, le ralenti est bon a 800tm mais il faut que les deux cosse soit débranche pour que le régime descende si je débranche la cosse du papillon, le ralenti reste pareil et si je débranche le débitmètre le moteur tourne par acoup, cela voudrais dire que il n'y a pas de prise d'air ? car sa devrait le faire tout le temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Change déja tes pièces fatigués qui ne coute pas un bras en plus (durite mastervac, joint papillon ect..)

Ensuite perso évite le starpilot c'était bon sur de vieille caisse à carbu là c'est pas le cas alors à part faire des conneries et faire péter ton collecteur d'admission (explosion dans le cylindre bien plus importante d'ou une remonte dans le collecteur et bonjour les dégats)

 

Avant de diagnostiqué quoi que se soit on remplace ce qui pourrait en etre là cause (comme tes pièces usagées et fatigué visiblement) tu as déja eu de la chance que Audi veuille bien prendre ton auto B)

 

Changes tes pièces avant toute chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai des nouvelles, on a passer la valise et ya un default régulation de ralenti, on a fait le réglage de base, toujours pareil, ils on vérifier pas de prise d'air, il m'on fait changé le boitier papillon (400 euros :furious: ) + repassage valise et c'est pareil, il me dise que ses surement le calculateur qui est mort et il sont même pas sur donc plus de 1000 euros le calculateur qui si sa se trouve n'a rien du tout sa fait mal donc quelqu'un pourrait m'aider ?

Modifié par a3 8l 95100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas très doué a ta concess...

 

Vérifie tout le circut d air avant quoi que se soit...

 

 

C est plus facile de tour changer que de chercher le soucis ...

 

As tu regardé tes câbles et tes connectiques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vérifier tout les branchement au moins 5 ou 6 fois et tout est en place, aucune prise d'air (sa aussi sa a été vérifier + joint de boitier papillon ainsi que boitier papillon changer) on a vider une bombe de nettoyant carbu plus une de starpilot en vérifiant tous les endroit possible de prise d'air, un amis a mon oncle (qui si connait pas mal il refait de A à Z des voiture comme une dauphine avc moteur de R8, une R5 de piste et plein d'autre voiture) a jeter un coup d'oeil a la voiture et il me dit d'essayé un autre débimetre que si mon default a la valise de regulation de ralenti pourrait venir de la et que si il deconne donne de mauvaise info au boitier papillon et donc ne fonctionnerais pas correctement, il ma aussi conseillé de remplacer le filtre k&n par une boite a air d'origine ou un filtre ayant l'entré d'air sous le pare-choc (air frais) que l'air chaud du moteur est pas bon pour la combustion et pour le débitmètre quand pensez vous ? d'autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont balèze dans cette concession :blink:

 

On change les pièces les une aprés les autres, ça rapporte de l'argent c'est nikel. A ce rythme la tu vas te retrouver avec une nouvelle voiture.

 

Pour tes histoires de chatterton c'est pas très propre c'est sur mais c'est pas la cause du problème.

 

j'ai remarqué que je n'ai pas mis de joint entre le boitier papillon et le collecteur d'admission

 

 

Déjà il me semble qu'il doit bien avoir un joint, tu en avait peut être pas avant mais ça ne veut pas dire qu'il doit pas y en avoir. Ensuite le fait d'avoir nettoyé a sans doute enlevé la suie qui faisait étanchéité entre le boitier papillon et le collecteur. De plus aprés un démontage il est préférable de recalibrer le boitier papillon, ton problème peut venir aussi de la.

 

Regarde ici un autre sujet qui pourrait t'aider : http://forums.audipassion.com/topic/79407-nettoyage-boitier-papillon-tt-mk1-1-8t-225cv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ma aussi conseillé de remplacer le filtre k&n par une boite a air d'origine ou un filtre ayant l'entré d'air sous le pare-choc (air frais) que l'air chaud du moteur est pas bon pour la combustion et pour le débitmètre quand pensez vous ? d'autre idée ?

 

Changer ton filtre à air par une boite à air d'origine serait mieux en effet, par contre mettre un filtre avec une entrée d'air sous le PC n'est pas utile.

 

Ce n'est pas que l'air chaud ne soit pas bon pour la combustion, c'est que l'air lorsqu'il est chaud à une densité moins importante, donc ton moteur est un peu moins performant que s'il avait de l'air plus frais. C'est pour ça qu'un moteur se comporte moins bien sous de forte chaleur.

 

Mais bon dans ton cas ça ne change pas grand chose car tu as un moteur suralimenté donc ton air provient du turbo, qui en plus emmène de l'air compressé qui est refroidi par l’échangeur.

Modifié par victor A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont balèze dans cette concession :blink:

 

On change les pièces les une aprés les autres, ça rapporte de l'argent c'est nikel. A ce rythme la tu vas te retrouver avec une nouvelle voiture.

 

Pour tes histoires de chatterton c'est pas très propre c'est sur mais c'est pas la cause du problème.

 

Déjà il me semble qu'il doit bien avoir un joint, tu en avait peut être pas avant mais ça ne veut pas dire qu'il doit pas y en avoir. Ensuite le fait d'avoir nettoyé a sans doute enlevé la suie qui faisait étanchéité entre le boitier papillon et le collecteur. De plus aprés un démontage il est préférable de recalibrer le boitier papillon, ton problème peut venir aussi de la.

 

Regarde ici un autre sujet qui pourrait t'aider : http://forums.audipassion.com/topic/79407-nettoyage-boitier-papillon-tt-mk1-1-8t-225cv/

 

nan mais c'est bon en fait yavai le joint mais j'avais pas vu c'est un joint conique et j'en ai mis un neuf en changeant de boitier papillon et chez audi on a essayé trois fois de faire un reglage de base (ou recalibrage) et sa n'a pas marché toujours pareil

 

Changer ton filtre à air par une boite à air d'origine serait mieux en effet, par contre mettre un filtre avec une entrée d'air sous le PC n'est pas utile.

 

Ce n'est pas que l'air chaud ne soit pas bon pour la combustion, c'est que l'air lorsqu'il est chaud à une densité moins importante, donc ton moteur est un peu moins performant que s'il avait de l'air plus frais. C'est pour ça qu'un moteur se comporte moins bien sous de forte chaleur.

 

Mais bon dans ton cas ça ne change pas grand chose car tu as un moteur suralimenté donc ton air provient du turbo, qui en plus emmène de l'air compressé qui est refroidi par l’échangeur.

 

le filtre était déja avec la voiture quand je 'ai acheté, jle changerais après, mais sa c pas sa le probleme et sinon je n'ai pas de turbo c'est un 1,6 atmo 8v type AKL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre était déja avec la voiture quand je 'ai acheté, jle changerais après, mais sa c pas sa le probleme et sinon je n'ai pas de turbo c'est un 1,6 atmo 8v type AKL

 

autant pour moi je pensais que c'était un 1.8T, l'habitude d'en voir sur le forum sans doute :P

 

Sinon en effet voit avec un autre débitmètre, il a peut être pas aimé le starpilot

Modifié par victor A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je pensais que c'était un 1.8T, l'habitude d'en voir sur le forum sans doute :P

 

Sinon en effet voit avec un autre débitmètre, il a peut être pas aimé le starpilot

 

ouai pas de soucis, le debimetre n'a pas gouter au starpilot :bien:

 

 

on a vérifier tout les branchement au moins 5 ou 6 fois et tout est en place, aucune prise d'air (sa aussi sa a été vérifier + joint de boitier papillon ainsi que boitier papillon changer) on a vider une bombe de nettoyant carbu plus une de starpilot en vérifiant tous les endroit possible de prise d'air, un amis a mon oncle (qui si connait pas mal il refait de A à Z des voiture comme une dauphine avc moteur de R8, une R5 de piste et plein d'autre voiture) a jeter un coup d'oeil a la voiture et il me dit d'essayé un autre débimetre que si mon default a la valise de regulation de ralenti pourrait venir de la et que si il deconne donne de mauvaise info au boitier papillon et donc ne fonctionnerais pas correctement, il ma aussi conseillé de remplacer le filtre k&n par une boite a air d'origine ou un filtre ayant l'entré d'air sous le pare-choc (air frais) que l'air chaud du moteur est pas bon pour la combustion et pour le débitmètre quand pensez vous ? d'autre idée ?

et sinon personne peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con, tu as ton filtre, puis débitmètre, tuyau, papillon, sur le tuyau, tu as ton reniflard qui arrive dessus ( normalement ), et dessous, au niveau de l'arrivée du reniflard sur ton tuyau, tu as un petit tuyau, qui part a gauche et vient sur sur ton moteur. Regarde si il y est, si s'est pas bouché ou percé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc con c est un papillon a cable ou electrique ???

 

a câble

 

Tu as remplacer le joint entre le collecteur d'admission et le bloc moteur ?!

en fait il ya plusieurs joint (sur chaque pipe d'admission donc 4 joint torique) mais en les montant on les a bien mis en place et on a vérifier plein de fois pas de prise d'air de ce coté la (je répète que la voiture tourne bien a sont régime normale au démarrage le problème apparait lorsque j'accélère, elle redescend plus a sont regime normale mais reste un peu haut 1500 tour

 

Un truc tout con, tu as ton filtre, puis débitmètre, tuyau, papillon, sur le tuyau, tu as ton reniflard qui arrive dessus ( normalement ), et dessous, au niveau de l'arrivée du reniflard sur ton tuyau, tu as un petit tuyau, qui part a gauche et vient sur sur ton moteur. Regarde si il y est, si s'est pas bouché ou percé ;)

oui il ya bien une petite durite qui se branche au reniflard elle est en place aussi (je l'avais oublié au début mais c'est bon)

sinon ojd j'ai essayé un débitmètre de golf 4 (1,6 comme moi) mais sa change rien, j'ai bien nettoyé le mien, pareil donc je voudrais savoir si sa pourrait pas venir d'une sonde, il y a la sonde de température, la sonde lambda et quoi comme sonde encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car même si j'accélère direct au papillon (en le ramenant bien pour qu'il se ferme au max) sa le fait pareil, si je passe la première, que je laisse le frein a main (ou en restant appuyé sur le frein) je lâche l'embrayage jusqu'à ce quel descende à a peu prés 800 tour, ben elle y reste niquel, mais dés que j'accélère une fois, elle ne redescend plus en dessous de 1300/1500 tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as laissé ta voiture chez Audi tu as demandé qu'ils dépannent ou qu'ils changent le papillon ?

Dans le premier cas le papillon, qui n'est pas à l'origine du problème, a été changé pour rien et ils ne doivent pas te le facturer.

Dans le second cas c'est pour ta pomme. Il ne faut jamais demander de changer telle ou telle pièce, même sur leurs conseils, mais bien de demander à dépanner !

 

Le garage a obligation de résultat.

 

Toutes les petites sondes (température admission, pression d'admission, etc) ont été nettoyées ? Tu as bien vérifié l'état des prises et des câblages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifier avec un autre débitmètre c'est pareil, j'ai nettoyé le mien c'est pareil, la sonde température lorsque je la débranche sa ne change rien et l'aiguille de température ne joue pas du yoyo et monte pas plus haut que 90°, la cosse du papillon a été nettoyé a la soufflette et aucune prise d'air au niveau des durite, elle sont en bonne état sauf celle du master vac qui était craquelé mais on la réparer, je répète que le problème est apparue en changeant les bougie et nettoyage boitier papillon (qui lui a été changer) et pour ce faire il a fallut demonter le collecteur d'admission demain je vais tout redemonter et revérifier en mettant des joint de pipe d'admission (les 4 joint du collecteur contre le moteur) neuf même si il ne semble pas avoir de prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://audi.piecesavenue.com/a3-8-l1/1-6-101-ch/carburation+melange-air-carburant/capteur-temperature-de-l-air-d-admission/#marque-texte

cela pourrait t-il venir de ce capteur ? et ou est t-il situé car je le vois pas, j'ai vu sur une fiche que il se situai derrière sur le collecteur admission proche du boitier papillon mais je ne le vois pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Toutes les petites sondes (température admission, pression d'admission, etc) ont été nettoyées ?...

 

Sur 1.8T ce capteur est situé juste après le boitier papillon. Je ne sais pas où il est pour un 1.6 mais tu en as un obligatoirement quelquepart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai redmonter le collecteur, j'en ai profité pour changer les joint de pipe admission (joint entre collecteur et bloc moteur),pour changer sonde température et de revérifier toute les durite et les branchements (et je n'ai pas vu de sonde de temperature d'air d'admission elle doit être inclus dans le débitmètre je pense), donc j'ai tout remonter correctement et le problème est toujours la, j'ai essayé de débranché le débitmètre, le régime redescendait mieux au ralenti au début mais après avoir rouler un peu sans débitmètre, la voiture marche mieux dans les accélération mais le problème de ralenti est toujours la <_<

quelqu'un aurait une idée ? car la sa commence a me souler :angry:

Modifié par a3 8l 95100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne connais pas le 1.6 donc je ne peux pas vraiment t'aider plus.

 

Le circuit d'admission n'est pas bien compliqué théoriquement.

 

Un filtre à air dans sa boîte, un débitmètre, un capteur de température et de pression d'air (peut-être un seul capteur qui fait les 2), un boîtier papillon commandé par câble avec un capteur de position du papillon pour renseigner le calculo, une bonne série de durites (reniflard, dépression mastervac, etc... et encore tu n'as pas de turbo...).

 

Je ne sais pas quel organne régule le ralenti. Sur un boîtier papillon entièrement électrique c'est le papillon qui gère le ralenti aussi, mais sur un papillon à câble je ne sais pas. Peut-être y a-t-il un organe spécifique...

Bien inspecter tous les capteurs ainsi que les fils électriques branchés dessus.

Bien inspecter toutes les durites (mais bon, tu l'as déjà fait plusieurs fois).

 

Après il y a d'autres capteurs qui peuvent jouer sur le régime moteur, comme la sonde de température d'eau ou sonde lambda par exemple. Mais perso je n'y crois pas vraiment dans ton cas.

 

Peut-être qu'il y a un souci au niveau de l'alimentation en essence. Un régulateur de pression qui déconne et qui laisse passer trop de pression, ce qui "force" le calculo à augmenter le régime...?...

 

Au-delà je suis désolé, mais il faut avoir la voiture devant soit pour dédoiner petit à petit des éléments, si possible en commençant par les moins cher (sans commencer par un boîtier papillon par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lundi soir je peux localisé ton capteur de temp° intake. Faut juste les 3 lettres de ton code moteur. ;)

 

Sur mon 1.8T, j'ai le ralenti qui resté élevé aussi (1200tr/m), c'était du aux bobines qui déconnait, du coup, l'auto arrivait plus a se régulé correctement.

 

L'auto ne fait pas de missfire au diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne connais pas le 1.6 donc je ne peux pas vraiment t'aider plus.

 

Le circuit d'admission n'est pas bien compliqué théoriquement.

 

Un filtre à air dans sa boîte, un débitmètre, un capteur de température et de pression d'air (peut-être un seul capteur qui fait les 2), un boîtier papillon commandé par câble avec un capteur de position du papillon pour renseigner le calculo, une bonne série de durites (reniflard, dépression mastervac, etc... et encore tu n'as pas de turbo...).

 

Je ne sais pas quel organne régule le ralenti. Sur un boîtier papillon entièrement électrique c'est le papillon qui gère le ralenti aussi, mais sur un papillon à câble je ne sais pas. Peut-être y a-t-il un organe spécifique...

Bien inspecter tous les capteurs ainsi que les fils électriques branchés dessus.

Bien inspecter toutes les durites (mais bon, tu l'as déjà fait plusieurs fois).

 

Après il y a d'autres capteurs qui peuvent jouer sur le régime moteur, comme la sonde de température d'eau ou sonde lambda par exemple. Mais perso je n'y crois pas vraiment dans ton cas.

 

Peut-être qu'il y a un souci au niveau de l'alimentation en essence. Un régulateur de pression qui déconne et qui laisse passer trop de pression, ce qui "force" le calculo à augmenter le régime...?...

 

Au-delà je suis désolé, mais il faut avoir la voiture devant soit pour dédoiner petit à petit des éléments, si possible en commençant par les moins cher (sans commencer par un boîtier papillon par exemple).

je pense que le débitmètre fait tout les capteur, normalement jai vu que les sonde de temp air sont (la plupart du temps) dans le collecteur juste derrière le boitier papillon hors moi ya aucune sonde dans le collecteur

tu parle de la pompe a essence ? pour

 

Si tu veux lundi soir je peux localisé ton capteur de temp° intake. Faut juste les 3 lettres de ton code moteur. ;)

 

Sur mon 1.8T, j'ai le ralenti qui resté élevé aussi (1200tr/m), c'était du aux bobines qui déconnait, du coup, l'auto arrivait plus a se régulé correctement.

 

L'auto ne fait pas de missfire au diag ?

le code moteur est AKL (1,6 8v 1999), sur ton 1,8t, si tu forcait la voiture a descendre en dessous de 1000 tour elle y restait ou remontait ? si une bobine déconne je devrais pas avoir de trou a l'accélération ou autre ? car la voiture marche trés bien sauf au ralenti, un pote m'a dit que la voiture a fumé un peu noir (une seul fois) mais pas dans une grosse accel sinon si je tape dedans ya pas de fumé

et non a la valise il y avait comme défaut débitmètre, régulation ralenti et un autre mais je m'en rappel plus, une fois effacé seul régulation de ralenti réapparait donc non pas de missfire

Modifié par a3 8l 95100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a essence est une chose, le régulateur de pression en est une autres. Mais si il y aurait trop de pression de carburant, tu aurais un code défaut ne t’inquiète pas de ce coté la.

 

Le maf ne mesure que la quantité d'air, tu as un second capteur (bien caché de mémoire sur l'admission) qui mesure la temp° de l'air ainsi que les pression/dépression dans la tubulure d'admission.

 

Ta sonde d'eau a telle été changer ? (et ce, même si l'affichage au TdB est bon). De mémoire, c'est une sonde "double", qui renvoi 2 signaux différents, l'un va au Pi, l'autre au calculateur. Du coup, tu peux avoir la température bonne sur le compteur, et le calculateur crois lui, que l'auto est froide, donc un petit coup de starter auto. ^_^

 

edit: tu peux écarté tout souci niveau papillon et débitmetre, vu que c'est remplacer déja. (nb: le moteur pas a pas est intégré au boitier papillon, donc tu peux l'écarté lui aussi). Reste que la sonde d'eau, la lambda de diag, le capteur pmh. (dans l'ordre de controler/remplacer).

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la sonde d'eau a ete changer mais c'est pareil, demain je vais rechanger les bougie j'ai mis des bosch 4 electrode (la bonne ref pour mon moteur akl) jvais les remplacer par des ngk d'origine pour voir, sa pourrait etre sa ou pas ? Je pense pas mais sa coute rien d'essayé et une bobine pourrait engendré ce genre de probleme ? Le capteur pmh pourrait aussi etre en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur pmh est celui qui donne le régime moteur en temps réel a l'ecu.

 

Les bougies, aucune chance a moins que ce ne soit la bonne réf. En revanche, si tu as une bougie mal branché (faisceau, module, bobine). Le régime peut varié de 600 a 1500tr, l'auto essai de se régulé mais en vain.

 

Toi, ton ralenti est au beau fixe ou il oscille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...