Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je continus mon inspection de ma nouvelle a8 4.2 2004

En changeant le filtre a air , j'ai remarqué une venant du dessous de la boite qui etait débranché.

Voulant en savoir plus, je remarque que ce tuyau ne débouche sur rien, et envoie donc de l'air NON FIlTRé dans l'admission.

Avec vous une indication ou ce tuyau de la boite à air doit etre raccordé normalement .

Merci

Posté(e)

si je ne dis pas de bétise, surtout ne touche à rien, c'est normal. Je pense que ca sert à évacuer l'eau "avalée" par le filtre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

rassure-toi!

Spiro t'a bien renseigné.

Ce tuyau est le flexible d'écoulement et n'envoie aucun air non filtré à l'admission!

Il se termine par un bec de canard. Le même système est utilisé pour les flexibles d'écoulement des toits ouvrants (vers l'arrière) etc.

En temps normal, le bec est fermé (cela empêche les insectes d'entrer et pour les flexibles arrière de toits ouvrants empêche en plus de provoquer des bruits de sifflement et autres et leur transmission vers l'habitacle). Celui dont tu parles voit même la fermeture de son bec de canard renforcée par la dépression.

Lorsqu'il y a de la condensation, celle-ci rempli le flexible et le poids de la petite colonne d'eau provoque l'ouverture du bec, l'eau s'évacue et le bec se referme.

audia8flexibledecouleme.png

audia8flexibledecouleme.png

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

merci pour vos réponse.

Mais je ne parlais pas de l'évacuation d'eau, mais de d'un autre tuyau (plus gros) de diam 25 mm.

Il débouche au centre de L'INTERIEUR du filtre à air.

Par curiosité, j'ai démonté le passage de roue, et il y a une sorte de turbine electrique qui recoit l'autre bout du tuyau.

J'ai tout reconnecté mais pouvez me dire à quoi sert cette turbine?

PS ma boite à air ressemble au schema du haut, mais ce tuyau n'y figure pas.

merci

Posté(e)

il y a une pompe à air secondaire, mais je ne sais plus à quoi ça sert. Euh dsts ? lol

Posté(e)

Quand je fais la vidange, il faut démonter la boite du filtre à air et je refixe toujours ce tuyau avec un lien en plastique d'électricien qui s'ajuste en tirant dessus, sinon ce tuyau peut se déboiter...