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Help problème RS6 V8


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Je crois que tu as entièrement raison Simplex. C'est vraiment des sales c.. chez Audi.

 

J'ai appelé pour les envoyer chi.. et dire que c'était la der qu'ils me voyaient. Des vrais lèches cul du coup.

 

Vais aller chez Vincy direct car j'ai besoin de ma voiture malgré tout. Faudra encore que je compte un bout de temps d'immobilisation pour qu'elle soit réparée de toute façon alors autant gagner du temps.

 

J'ai été opéré récemment d'une grosse opération d'un genou donc je ne peut conduire qu'une automatique.

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Je crois que vous avez tous raison.

 

J'ai appelé pour les envoyer chi.. et j'ai dis qu'ils ne me reverraient plus. D'un coup des vrais lèches cul. J'ai dis c'est trop tard. Vais aller direct chez Vincy.

 

J'ai subi une grosse opération d'un genou et je ne peux pas me permettre d'être sans ma bagnole trop longtemps car je ne peux pas conduire de boite manuelle.

 

Je pense déjà que d'ici qu'elle soit réparée ça va prendre pas mal de temps et du temps j'en ai déjà assez perdu.

 

Vous qui connaissez, c'est long les délais chez Vincy?

 

Ah oui, merci à tous pour vos réponses. :bigsmile:

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Malheureusement je crains que c'est un turbo qui a laché. Sifflement, fumée blanche (eau dans l'admission) ce sont les symptomes classiques.

 

s'il s'agit d'un turbo HS, c'est plutôt une fumée bleue, très dense qui t'empêche de rouler.

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sur mon V6tdi, c'était fumée blanche sauf erreur de ma part (c'etait il y a 6ans)

 

j'ai pu en tête (pourtant c'est moi qui l'avait changé), le circuit d'eau passe par le turbo (peut etre pas general à toutes les motorisations)? sur mes GT turbo à l'epoque il me semble qu'il n'y avait que l'huile

 

si il y a que l'huile c'est vrai que c'est plus logique fumee bleue

Modifié par gorke
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pour y arriver, ça sous-entend que le turbo doit être refroidi par le LDR (ce qui n'est pas le cas de tous les turbos) et que le corps soit fêlé.

ça doit être accompagné d'une consommation de LDR.

généralement, quand ça lâche, c'est au niveau du palier.

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Voilà clés récupérées, demain matin chargée sur camion direction De Vincy.

 

Vous croyez que je peux débarquer comme ça chez eux? J'ai essayé de les appeler mais j'ai pas pensé qu'on était le 14 juillet. Cons ces suisses. :bigsmile:

 

RS6 V8 je dis que je viens de ta part? De RS6 V8? :bien:

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Les turbos du RS6 sont refroidis avec le LDR.

 

D'ou l'interet de la pompe V51 qui continue à faire circuler le LDR dans les turbos apres que tu éteins le moteur.

 

Tiens, à controler aussi, LSST :bien:

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Ahhhhhhhhh mais c'est horrible c'est du chinois vos termes.

 

Je comprends kedal. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Suis trop naze en mecanique

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Les turbos du RS6 sont refroidis avec le LDR.

 

D'ou l'interet de la pompe V51 qui continue à faire circuler le LDR dans les turbos apres que tu éteins le moteur.

 

Tiens, à controler aussi, LSST :bien:

Moi quand c'est bien chaud, je laisse toujours tourner deux minutes quand même :unsure:

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Tu as bien raison car le V51 décede frequément et, le plus souvent, très discretement.

 

Mais le V51 fait circuler l'eau bien plus longtemps que ca - 15 o 30 min, je sais plus combien.

 

On peut l'entendre si on mets l'oreille sur la boite à air apres avoir éteint le moteur (quand c'est à temperature).

 

Perso je laisse tourner jusqu'à la temp d'huile redescend à 90°.

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la pompe additionnelle ne tourne que quelques minutes.

laisser tourner un moteur turbo quelques minutes est indispensable, ça permet au turbo de perdre de la vitesse.

je rappelle que sur les audi, les turbos sont montés sur palier et non sur roulement, et que la lubrification n'est plus assurée lorsque le moteur est coupé, alors que le turbo tourne encore.

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la pompe additionnelle ne tourne que quelques minutes.

 

L'intérêt de ce système consiste en ce que le relais du système de circulation du liquide de refroidissement après arrêt du moteur -J151 n'active la pompe électrique de recirculation du liquide de refroidissement -V51 que lorsque le moteur est arrété, à partir d'une température de 60 C et pendant 15 minutes au minimum.

 

laisser tourner un moteur turbo quelques minutes est indispensable, ça permet au turbo de perdre de la vitesse.

:bigsmile: Il faut combien de temps pour les turbos de s'arreter de tourner à ton avis ?

Modifié par Simplex
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Salut à tous!

 

Voilà ma RS6 est chez Vincy.

 

Super sympa ce garage suis content. Il est pas convaincu que les turbos soient morts mais il doit investiguer encore plus profond!

 

Pour info, je connais le boss de Audi Suisse de part le ski et, je lui ai envoyé un mail pour lui dire comment ces garages, celui de Genève en particulier traitent leurs clients.

 

Il était paaaaaaaaaaaaaaaas content. Je pense que Amag Genève risque de se faire allumer!

 

Petite anecdote pour ceux qui connaissent Amag Genève.

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Merci encore pour vos précieux conseils!

 

Je suis impatient du verdict de Vincy..... :unsure:

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N'empeche que laisser le moteur tourner pendant quelques minutes est indispensable.

 

 

On m'a toujours dit que c'était pas bon du tout de laisser tourner un moteur sur-plaçe plusieurs minutes

 

:coucou: :coucou:

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C'est quoi ElsaWin Simplex?

Je vois que tu es toujours d'aussi bons conseils :bien: :bien: :bien:

Modifié par RS6 V8
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1er bilan de Vincy ma RS a déjà les 2 radiateurs de sural HS.

 

:furious:

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Comme j'ai déjà dis j'y comprends rien à ces radiateurs de sural & CO.

 

Pfffffffffffff suis trop naze suis un vrai gol en mécanique.

 

Mécanique humaine ça c'est bon mais alors les bagnoles. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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Si tes radiateurs (on appel ça aussi des echangeurs ou intercooler) du suralimentation sont HS, tu as deux solution soit tu remets de l'origine avec les risques que cela implique (sur le RS6 ils sont fragile parait-il pourtant ils sont souvent utilisé sur prépa moteur S4 ou RS4 avec des pression de suralim plus élevés et ils tiennent va comprendre..... :unsure: :unsure: ) soit tu prends des echangeurs type Wagner ou autre marques, ils ont un volume un peu plus important (donc un certain gain de puissance) mais sont aussi un peu plus cher

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J'ai des Wagners et quand tu compares cote à cote avec les échangeurs d'origine, c'est le jour et la nuit en termes de qualité et solidité de construction.

 

Par contre, il n'y aura pas de gain de puissance sur une voiture standard. Avec ta reprog ABT par contre, tu verras peut-etre un petit gain.

 

Tony, si tu veux des echangeurs d'origine, fais moi signe. Par contre... gruyere :P

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Normalement il devrait y avoir un gain avec la reprog ABT et encore que faudrait la faire modifié pour avoir un meilleur rendement :bien:

 

Merci pour ta proposition de gruyère Ben :P :P mais je passe en echangeur frontal :eldiablo:

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Okkkkkkkkkkkk j'ai un poil compris. Les Wagner c'est mieux" :bigsmile: :bigsmile:

 

Vais dire à Vincy de mettre des Wagner alors.

 

Merci les gars! :bien:

 

Si vous avez des questions sur la médecine légale n'hésitez pas!!! :P :bleble: :Forum68:

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:coucou: a tous ,je viens de poser un kit wagner aves equope carbone,le top par conte env 2000 roro avec grosses durites chez ksf,bonne chance pour la suite de ton auto

Modifié par bellucci
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Salut tout le monde,

 

Alors voilà des news, "BAD NEWS" comme m'a dit Michel de chez Vincy.

En tout cas le 2 radiateurs de sural HS + le turbo G mort aussi.

 

Grrrrrrrrrrrrrr :furious: :furious: :furious:

 

On attend la suite, ils vont descendre le moulin la :colere: :(

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Arf. Il connait quelqu'un pour refaire tes turbos, Michel ?

 

Profites-en pour changer les sondes lambda, EGT, joints de caches culbuteurs et... j'en oublié un. Ca me reviendra.

 

Tu pourras peut-etre en profiter pour mettre un convertisseur plus costaud.

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Question d'un néophyte aux pros de la mécanique du forum :bigsmile:

 

Comment des échangeurs peuvent lâcher ? faiblesse de construction ?? mauvais entretien ?? rouille ?? fuite de LDR indétectable ?? je psychote un peu sur les fuites en ce moment :bigsmile:

 

bref comment éviter cela ?

 

En tout cas bon courage LSST <_<

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