Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande new TIGUAN 2012


PACPAC

Messages recommandés

Ca y'est, nous avons commandé pour Madame le nouveau Tiguan 2012 : il sera blanc, version Carat, Avec le pack Techno (Grand GPS, Keyless, Xénon....), Jantes 18 pouces, prise dans l'accoudoir. Je pense qu'il sera magnifique ! Livraison 15/12. En esperant qu'il arrive bien avant !!!! ça serait cool. Est ce qu'il y en a d'autre qui l'auraient commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mes parents ont commandé aussi le nouveau Tiguan, en noir Carat, pack Techno. Il devrait etre livré pour octobre novembre car la date butoir est le 15 decembre aussi je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il l'ont commandé quand et dans quel coin. Je l'ai commandé début juillet et j'espère l'avoir avant et ça serait bien en octobre !!!!!!! trop bien même, mais je ne me fais pas d'illusion, j'avais commandé une golf IV TDI120 ch à sa sortie et j'ai attendu plus de 5 mois il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que chez audi le q5 il faut environ 1 ans pour l'avoir.

La le q3 est sorti.

Le tiguan et du meme gabarit et c'est une voiture très à la mode et qui plait aux personnes.

Je serais toi je me fait pas trop d'illusion.

Comme ça si tu l'a avant tu sera vraiment content ! :bien:

Le pire de l'attente est la derniere semaine mais je pense que tu le sais déja non? :bigsmile:

 

Sinon très bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait arriver mi octobre pour nous. Par contre, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les nouveaux tarifs des options, le pack Techno est passé de 2050 a 1750€. Un petit coup de fil a votre concession pourrait être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ai été informé hier par mon CC (Lyon) que le TIGUAN que j'ai commandé le 17 mai 2011 avec un délai de livraison affiché pour le 30 12 2011 est mis en production la semaine prochaine pour une livraison effective le 29 09 2011.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il l'ont commandé quand et dans quel coin. Je l'ai commandé début juillet et j'espère l'avoir avant et ça serait bien en octobre !!!!!!! trop bien même, mais je ne me fais pas d'illusion, j'avais commandé une golf IV TDI120 ch à sa sortie et j'ai attendu plus de 5 mois il me semble.

Je viens de me relire...c'est 150 chevaux !!

Demain j'appelle mon concessionnaire pour venir aux nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein bonne nouvelle pour moi...fabrication du véhicule semaine prochaine, livraison vers le 15 octobre !!! Ce matin, j'ai vu un new tiguan et à la première heure j'ai appelé le concessionnaire et il m'a confirmé que les premiers tiguan ont été livré fin aout. Bizarre, j'avais cru comprendre qu'il sortait en meme temps que le Q3 (octobre environ)...bref, tant mieux ! Je mets en vente ma golf ce soir.

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesssssss mon tiguan arrive la semaine prochaine

et lorsque je suis allée au nouvelle il y a 15 jours environ un new tiguan était arrivé pour un autre client donc livraison commencée aussi dans le vaucluse et en effet il est magnifique

en finition carat pack techno c'est le top

vivement fin de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi, c'est une bonne nouvelle. hier je suis passé devant chez mon concessionnaire et là surprise : 1 tiguan en voiture de démo et un dans le showroom !!! J'irais dans la semaine pour le voir de plus pret et pour faire un essai si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, ça devrait le faire, je l'ai mis en vente hier. Une personne est venu la voir et m'a fait une proposition assez honnete, donc je me laisse la semaine pour voir s'il y a d'autre touches. Ah oui, je ne manquerai pas de faire des photos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'ai vu en marron comme dans la brochure. Dommage que la version Rline n'est pas encore dispo !!! Déjà, en blanc et le toit pano et les jantes en 18 il va être sympa pour un 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, la derniere fois j'ai cru que tu allais l'avoir cette semaine mais non ce n'était pas toi :bigsmile:

A chaque fois que je vois un nouveau tiguan, ou la pub ou meme des affiche je pense a toi ça me fait trop triper ! :bigthumbup:

 

Bon courage dans ton attente :coucou:

 

Sinon pour ta golf tu as eu des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

aujourd'hui ptite visite à la concess !!!! la voiture est sur la route entre la Fr et l'allemagne !!! en gros, je peux la récupérer je pense dans 10 jours max !!!!! ça le fait grave. J'ai des acheteurs pour la golf normalement, on est presque d'accord sur le prix, il veut revoir la voiture donc pas de soucis, on va se revoir et on signe ou signera pas, c'est pas grave, Vw la reprend de toute façon. Donc en gros tout roule sur des rails.

Ah oui j'oubliais, en rendant visite chez vw, je suis reparti avec un new tiguan carat dsg 140. C'est vraiment sympa, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus gros que la golf. Ca change pas trop sinon, c'est du vw. Un gros cran en dessous du Q5 qui vaut 2 fois plus cher et on sait pourquoi !!

La tenue de route à l'air mieux que la golf (plus rassurant on dirait), le confort meilleur sur route lisse et pareil sur les dos d'anes : je pensais qu'on pouvait passer à fond dessus mais non, c'est pareil qu'une compact.

Les 140 ch sont bien là mais lissé par la boite dsg (je viens d'y pensais, j'ai roulé qu'en D, quel con). Il faudrait que j'essaye le mode S.

L'open sky, c'est terrible et c'est top de l'avoir mis d'office avec le carat. C'est vraiment un plus.

L'autoradio GPS tactile, c'est une tuerie à première vue et les couleurs sont très belles.

Le cuir noir est absolument magnifique et ne plisse pas.

Très content de mon essai mais un tout ptit peu déçu car dans ce type de véhicule ma dernière référence est le Q5.

Ah oui, la clé est main libre, mais la même que sur ma golf, la c'est un raté.

Voilà, rendez vous dans 10 jours pour sa présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon, bonne nouvelle...elle arrive vendredi à la concession. Samedi j'y passe pour prendre des tofs et livraison esperons pour semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aujourd'hui, signature de quelques paperasses et remise des clés à priori pour mercredi, j'attends la confirmation du concess !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit compte rendu de ces 100 km parcouru à son volant depuis hier. Je rappelle que la voiture est pour mon épouse.

Les + :

- moteur très très souple sachant que je viens d'une SB 170 quattro et une golf VI.

- moteur silencieux

- confort parfait pour moi, très bon compromis entre fermeté et confort avec les jantes 18 pouces

- facilité à conduire

- cuir de très bonne facture

- GPS ultra complet et tactil, lecture dvd

- impression de très bonne qualité intérieur, plastic moussé sur le dessus du tableau de bord très agréable

- silencieux par rapport à un Q5 que j'avais testé (j'entendais le bruit des rétros avec le vent car ils sont énorme sur l'audi)

- Face avant massive

- led de jour

- équipement très complet

- toit ouvrant panoramique hyper agréable et très fonctionnel

- pneu avec une très bonne protection des jantes contre les coups dans les trottoirs

- banquette coulissante

- prise 230 v à l'arrière

- baguette d'alu brossé le long des portières

 

Les moins :

 

- fixation des pattes de phares arrière cassé lors de la livraison, en commande à la concession et en reliquat chez audi

- microrayure déjà à la lumière de lampadère le soir

- essui glace arrière : j'ai l'impression qu'il n'est pas aligné comme il faut.

- qualité son autoradio : comme sur beaucoup de vw et audi la radio n'est pas leur fort.

- pas de 4 roue motrices mais bon c'est pour avoir plus de coffre et il faut s'arreter un jour avec les options

- barre de toit que j'aurais aimé plaqué contre la carrosserie comme le Q5

- toit panoramique : je m'explique : j'aurais bien aimé que tout le toit soit noir et qu'il n'y ait pas de blanc entre le pare brise et le toit pano.

- par choc noir non peint et passage de roue noir également, ça aurait été bien si était peint comme sur le RLINE.

- qualité très médiocre de certain matériaux au niveau du bas des portes, la boite à gants, et la partie basse du tableau de bord.

 

Voilà, mon bilan. Donc je suis totalement satisfait et surpris surtout par la qualité de ce véhicule et le ressenti à son volant. Je suis bleufé par le confort.

Je n'ai pas pu tester la tenue de route ni les performances moteurs étant donné que je suis en rodage. Mais même en roulant cool je prends du plaisir à son volant et je suis content de m'y installer.

 

Je posterais des photos peut etre demain sinon ce week end quand il fera jour car la nuit tombe de plus en plus vite.

Je sais pas si d'autre personne ont reçu leur tiguan et s'ils partagent mon avis mais je serais ravi de connaitre leur ressenti sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain !!!!! en plus il fait beau !!! par contre, je veux faire un glastint, sachant que j'ai déjà les vitres arrière surteinté mais je trouve ça vraiment trop clair et inefficace. Que prendre comme teinte ? light partout ? ce serait mon choix, si quelqu'un peux m'aiguiller s'il a déjà fait sur Q5 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit compte rendu de ces 100 km parcouru à son volant depuis hier. Je rappelle que la voiture est pour mon épouse.

Les + :

- moteur très très souple sachant que je viens d'une SB 170 quattro et une golf VI.

- moteur silencieux

- confort parfait pour moi, très bon compromis entre fermeté et confort avec les jantes 18 pouces

- facilité à conduire

- cuir de très bonne facture

- GPS ultra complet et tactil, lecture dvd

- impression de très bonne qualité intérieur, plastic moussé sur le dessus du tableau de bord très agréable

- silencieux par rapport à un Q5 que j'avais testé (j'entendais le bruit des rétros avec le vent car ils sont énorme sur l'audi)

- Face avant massive

- led de jour

- équipement très complet

- toit ouvrant panoramique hyper agréable et très fonctionnel

- pneu avec une très bonne protection des jantes contre les coups dans les trottoirs

- banquette coulissante

- prise 230 v à l'arrière

- baguette d'alu brossé le long des portières

 

Les moins :

 

- fixation des pattes de phares arrière cassé lors de la livraison, en commande à la concession et en reliquat chez audi

- microrayure déjà à la lumière de lampadère le soir

- essui glace arrière : j'ai l'impression qu'il n'est pas aligné comme il faut.

- qualité son autoradio : comme sur beaucoup de vw et audi la radio n'est pas leur fort.

- pas de 4 roue motrices mais bon c'est pour avoir plus de coffre et il faut s'arreter un jour avec les options

- barre de toit que j'aurais aimé plaqué contre la carrosserie comme le Q5

- toit panoramique : je m'explique : j'aurais bien aimé que tout le toit soit noir et qu'il n'y ait pas de blanc entre le pare brise et le toit pano.

- par choc noir non peint et passage de roue noir également, ça aurait été bien si était peint comme sur le RLINE.

- qualité très médiocre de certain matériaux au niveau du bas des portes, la boite à gants, et la partie basse du tableau de bord.

 

Voilà, mon bilan. Donc je suis totalement satisfait et surpris surtout par la qualité de ce véhicule et le ressenti à son volant. Je suis bleufé par le confort.

Je n'ai pas pu tester la tenue de route ni les performances moteurs étant donné que je suis en rodage. Mais même en roulant cool je prends du plaisir à son volant et je suis content de m'y installer.

 

Je posterais des photos peut etre demain sinon ce week end quand il fera jour car la nuit tombe de plus en plus vite.

Je sais pas si d'autre personne ont reçu leur tiguan et s'ils partagent mon avis mais je serais ravi de connaitre leur ressenti sur ce véhicule.

 

 

Merci de ce compte-rendu,

 

pourrais-tu préciser quelle type de motorisation tu as ? TDI 140cv Bluemotion (FWD) ?

 

Pour ce qui est des points négatifs, je peux te dire qu'une Audi Q3 ne fait pas mieux (pour 5000€ de +)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 140 ch. Pour l'instant je roule pépère et pas trop car c'est ma femme qui s'en sert. Ca a l'air de suffir pour le quotidien et on peut quand même avoir quelque sensation. Je le trouve très silencieux, aussi bien le moteur que dans l'habitacle en roulant.

J'ai remarqué quelque chose : j'ai l'impression que le freinage manque de mordant et que le frein moteur est un peu moins puissant aussi...peut être juste une impression, j'ose pas trop freiner fort encore !! et les plaquettes sont pas faites encore ça se trouve.

Pour l'essui glace il s'est remis là ou il fallait en l'actionnant.

En tout cas, que du plaisir à bord de ce véhicule. Les défaut sont mineur et il est vrai que quand j'ai essayé le Q5 170, la qualité perçu est kif kif. Et encore, le cuir en faveur du tiguan (épais et tendu), la couleur des menu du GPS très agréable à lire, le GPS tactile, le silence (moins de bruit de vent car rétro plus petit). Après il faut plutôt le comparer au Q3 je pense car ils ont les même motorisations et sont de la même génération (Q5 a deux ans déjà).

En tout cas, agréablement surpris par ce véhicule, j'appréhendais un peu en voyant l'intérieur que je n'aimais pas trop en photo (mais on s'y fait et il est mieux en vrai), qualité de l'amortissement (chassis en général), l'équipement ultra riche (j'en découvre : lecture DVD par ex).

Par contre si quelqu'un maitrise un peu le coming home living home : je n'arrive pas à le laisser allumer en auto en fermant la voiture, j'ai déregler et ça ne marche plus. Et aussi, est il possible d'allumer les antibrouillard à la place des xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...