Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande new TIGUAN 2012


PACPAC

Messages recommandés

Bonjour David, disons que les tiguans ou A4 b8 banals et qui n'ont vraiment rien de spécial, auront forcément un peu plus de mal à se vendre sachant qu'il se ressemble tous. Un tiguan Rline ou un très joli Carat, je te garanti que ça partira. C'est un peu comme une A3 sline, au bon prix ça part.

Après, il est vrai qu'il y a des vendeurs qui se tripotte un peu voir beaucoup et qu'il veulent vendre plus cher que le neuf ! Je plaisante, mais certain croient qu'ils ont une voiture hors du commun et collector.

 

Maintenant, il faut voir ton budget et tes exigences. Je ne connais pas trop le prix du marché de l'occasion mais avant d'acheter le miens j'en cherchais un d'occasion et je ne trouvais rien de bien en dessous de 25-26000 euros. Du coup, j'ai revu mon budget à la hausse et voulait un RLINE en occasion récente ou en neuf (fin de série). Vu les prix astronomique et le peu d'offre, j'ai préféré configurer et choisir par moi même le véhicule conforme à mes exigences.

 

J'ai donc commandé en juillet et été livré en octobre et laissé ma golf VI en reprise.

 

Au fait, le mien a bientôt 11000 km et se porte toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

J'ai eu mon concessionnaire ce jour et la livraison finale du Tiguan aura lieu le 13 avril !

Encore une grosse semaine d'attente ! J'ai trop hâte de l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi !! fais nous une belle présentation dans ce cas, avec des photos !! je dis ça mais de mon côté j'en ai pas fais beaucoup !!!! Je suis plus occupé avec mon A1 en ce moment !!! vu que c'est mon daily car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hésiterai pas à faire la présentation du Tiguan et à prendre de belles photos et de vous les poster ici.

Je pense même que j'irai faire une bonne balade au bord de la mer histoire de le rôder un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu mon Tiguan vendredi 13/04. Pour info, il s'agit d'un Tiguan CARAT 2.0 TDI 170 CV (4x4).

Après une présentation du véhicule en concession, j'ai pu prendre la route.

Mes premières impressions au volant sont plutôt très bonnes.

J'ai fais l'aller/retour sous la pluie au Mont Saint Michel le samedi.

Je trouve le véhicule assez lourd surtout à bas régime (en dessous des 2000 tr/min) sinon dès qu'on commence à monter dans les tours (inférieurs à 3000 tr/min car rodage) il se lance très facilement.

La tenue de route est très correcte même par temps de pluie avec des pneus de série (dunlop sport 01).

Le toit-ouvrant panoramique est vraiment génial ! c'est un bonheur de rouler le toit ouvert !

Le GPS est très bien mais comme tous les GPS du marché, la carte n'est pas à jour ! Dommage !

Concernant la lecture des médias via le bluetooth, ça fonctionne parfaitement. Par contre pour la lecture des fichiers audio sur mon iPhone (via le MDI) lorsqu'il est connecté via le câble media-in iPod/iPhone, ça ne fonctionne pas lorsqu'on roule ou alors il y a peut-être une manipulation à faire mais je n'ai pas encore trouvé.

Savez vous comment copier des fichiers audio (MP3 ou autre) sur le HDD intégré ?

Au niveau du confort et de la position de conduite, rien à dire ! On ne sent pas les déformations de la chaussée et lorsqu'il y en a, les amortisseurs les absorbent bien !

De plus les sièges en cuir sont vraiment très confortables aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout testé mais je le ferai dans les semaines à venir car pour le moment le Tiguan reste chez mes parents et je continue d'utiliser mon A3 pour Paris.

Je prendrai des photos et les posterai ici dès que le temps le permettra et que je l'aurais lavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonheur à son bord alors !

Concernant le GPS, qu'as-tu comme version ?

Sur mon Tiguan de janvier 2012, j'ai comme HW version H61, SW 3970 et comme Map 7690 !

En allant au ski pendant début avril j'ai été surpris que le GPS ne m'indique pas l'A432 (liaiason à l'Est de Lyon)... cela fait au moins 1 an qu'elle est ouverte !

 

Pour tes Mp3, tu va sur l'onglet "selection" ou dossier et il va te proposer une copie sur HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation !!! fais peter les photos dès que tu peux !!

Pour ma part, le 140 je le trouve très réactif à bas régime et très disponible peut importe le régime moteur.

Comme je l'ai déjà évoqué, je le trouve pas très à l'aise sous la pluie (poids, centre de gravité, et pneu surtout...) J'ai des bridgestone il me semble.

 

Pour les mp3, tu peux copier, mais pas à partir de ton iphone logiquement.

Pour ma part aussi le gps bug parfois pour certaine destination surtout lié à l'infotrafic, il voit des bouchons partout, est ce que ça vous fait le coup ?

 

En tout cas, je suis toujours très content de ce véhicule, 12000 km et quelques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur ce Tiguan ! C'est un vrai plaisir à conduire ! Pour le moment le véhicule reste chez mes parents et je continue d'utiliser mon A3 pour Paris !

 

TGuillaume : je t'avouerais que je n'ai pas regardé la version du GPS ou de la map. Je vérifierai lorsque je retournerai chez mes parents dans une semaine.

Il est vrai que j'ai remarqué que certaines routes ou limitations de vitesse n'étaient pas à jour.

Pour la copie des MP3, j'essaierai de les mettre sur une carte SD et de les copier sur le HDD.

 

Pacpac : Pour les photos, c'est prévu ! Il faut qu'il fasse un soleil magnifique et que je le lave pour pouvoir les faire car il a pris la poussière et la saleté lors de ma vadrouille au Mt-St-Michel.

Pour la tenue de route sous la pluie avec les 4 roues motrices, ce n'est que du bonheur ! En plus les pneus accrochent bien ! La différence de marque entre tes pneus et les miens résultent sans doute de la motorisation et du fait d'avoir un 4x4.

Pour les MP3, je pense aussi ne pas pouvoir les copier à partir de l'iPhone. Je vais essayer avec une carte SD (qu'il faut que j'achète car je n'en ai pas en ma possession).

Je n'ai pas encore remarqué les bugs de l'infotrafic car je n'en ai pas encore eu besoin.

 

J'attends la fin du rodage avec impatience afin que je puisse le pousser un peu dans ses retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

a y'est, j'ai mis le tiguan en vente depuis 2 mois. Pas d'appel rien...je remets l'annonce un peu moins cher vendredi soir. Samedi, contact, et aujourd'hui vendu. La transaction sera faite dans les règles de l'art en semaine sauf faux bond de l'acheteur.

Nous recherchons donc une A1 sportback car je remplace aussi mon A1 par une A3 sportback en avril mai.

Ca me fait un peu drole car je voulais pas spécialement le vendre si vite !! mais bon, j'ai peur que l'année prochaine vu qu'il est de fin d'année il prenne une claque trop importante.

Bon, je retourne à mes recherches pour trouver sa remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...