Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande new TIGUAN 2012


PACPAC

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est ma 15ème voiture et c'est la première fois que je dois patienter 4 mois !!!

 

Je ne peux pas trop me plaindre au vu de certain qui ont une durée plus importante :unsure:

 

C'est vrai que j'ai attendu le dernier moment pour commander.

 

Hésitation entre Q3 et Tiguan, mais une fois le Q3 osculté sous toutes ses coutures... je me suis rabattu sur le Tiguan !

 

Ca ira mieux dans un mois, enfin j'espère :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le q3 est vraiment pas mal.

Je suis allé le voir la derniere fois chez audi il été exposé en finition sline noir et il été vraiment sympa.

 

Je sais que pour le q5 il faut plus 1 ans d'attente :bigsmile: (de quoi devenir fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation ce jour

 

mise en production la semaine prochaine

 

livraison pour le 14/01 rdv déjà prit

 

 

 

 

:rolleyes:

 

 

 

 

C'est pas le meme budget là ! il faut ajouter un billet de 10000 euros pour avoir l'équivalent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai le prix de base d'Ambilition luxe est à 37. Par contre, pour avoir un Q3 équivalent à mon tiguan, j'arrive environ à 43500, soit un peu plus de 5000 euros d'écart. J'ai un peu exagéré mais je pensais pas le que le Q3 commençait si bas en 140.

Pour arriver à ce prix, j'ai ajouter les jantes en 18, le hold assist, audi park assist, siège conducteur électrique, siège avant chauffant, navigation advanced (tactile pour vw mais 3D et peut être internet pour q3), keyless, jante 18, adaptive light.

Après il faut voir si le prix est justifié : au point de vue des équipements c'est sûr que non. Le design, c'est propre à chacun mais je préfère le Q3. L'habitabilité, j'en sais rien mais je pense que le tiguan a un coffre plus important. Le moteur semble plus performant selon certain du forum, le design intérieur en faveur du Q3. Si j'avais le budget, j'aurais attendu le Q3 je pense mais c'est la voiture de Madame. Je verrais pour moi dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec une config similaire la différence de prix entre mon Tiguan et le Q3 était aussi de 5000€ <_<

 

Je trouve la différence assez importante au vu des 2 véhicules !

 

C'est vrai que le Q3 est un tout nouveau modèle, mais je ne pense pas que les 5000€ soit justifié !

 

La place dans l'habitacle et du coffre est plus "fonctionnel" et imortante dans le Tiguan...

 

L'Audi gardera une valeur de revente supérieure mais VW se défend assez bien aussi :unsure:

 

Concernant la motorisation, je me fixe sur un 140cv donc moteur identique...

 

Ceux qui veulent le 177 (ou 170cv) ont l'avantage de pouvoir avoir la boîte S-tronic sur l'Audi et pas encore de DSG sur la VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix est justifié au niveau de l'image d'audi qui est supérieur en image de marque pourtant à quelque chose prêt c'est la même chose. A la revente je pense que c'est kif kif peut être même un avantage pour le tiguan qui aura plus d'acheteur potentiel.

Au niveau look et intérieur je préfère le Q3.

Et oui vinvent, l'ambition luxe de chez audi est très incomplet par rapport au carat de vw. C'est la finition avus chez audi qui est pas mal mais pas dispo sur le Q3.

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier sorit de châine attends l'autre

 

pas de jalousie

 

 

 

herve60, nos Tiguan vont se suivre sur la chaîne de montage...

 

Moi c'est prévu pour le 19 décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il y a le quattro d'office sur le 177. En option sur le tiguan.

 

le 140 est en traction, par contre les modèles essences sont en quatre roues motrices sur Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence du volume du coffre !

 

4Motion ou Bluemotion 2RM = même volume, seul l'option rangement ou roue de secours "galette" diminue la hauteur de 15cm ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé le prendre pour ça et aussi pour le budget. Dans ma précédente audi (sportback 170 quattro) je perdais pas mal en coffre au niveau de la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Prix TTC en Belgique 38500€ et avec remise de 7% = 35805€

 

Au Luxembourg je n'ai obtenu que 6% mais le véhicule comprend de série certaines options payantes en Belgique !

 

Prix après remise au Lux 33300€ !

 

A cela j'ajoute encore 430€ pour un prolongement de garantie (+2 ans et/ou 100000Km)

 

Salut tguillaume,

 

saurais-tu me dire chez quel concessionaire as-tu réussi à avoir les 7% de remise?

 

Je suis de Bruxelles et je compte commander le Tiguan Début Janvier

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: cousin,

 

j'ai eu des remises à 6% sans discussion et 7,5% dans certains endroits !

Je suis sur Liège, mais les remises doivent être pareilles sur Bruxelles :rolleyes:

 

Par contre, j'ai commandé le mien au Luxembourg avec une remise inférieure (6%) mais autrement équipé à la base...

 

La comparaison vaut la peine d'être effectuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: cousin,

 

j'ai eu des remises à 6% sans discussion et 7,5% dans certains endroits !

Je suis sur Liège, mais les remises doivent être pareilles sur Bruxelles :rolleyes:

 

Par contre, j'ai commandé le mien au Luxembourg avec une remise inférieure (6%) mais autrement équipé à la base...

 

La comparaison vaut la peine d'être effectuée...

 

Super, merci pour ta réponse. Je vais réattaquer la négociation alors :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai commandé un nouveau Tiguan 2.0 TDI 170 CARAT (pack techno, attache remorque escamotable, prise iPod/iPhone) début Décembre et livraison prévue entre le 30 Avril et le 30 Mai 2012.

Vu que tous les possesseurs ont l'air d'être contents de leur Tiguan, j'ai vraiment hâte de l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines d'avance

 

 

 

Normalement livraison clé en main le 21/01

 

ouf enfin!!!

 

 

 

 

 

Très bon choix, mais impossible pour un particulier ici en Belgique... trop de taxes !

 

Prends livraison de mon Tiguan samedi matin :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tguillaume : j'ai mis mon Tiguan au nom de ma société et en tant que professionnel la remise est un peu mieux que celle obtenue pour un particulier.

J'ai eu une remise de 9% à laquelle il faut rajouter la mise en service du véhicule et la taxe carbone.

 

Par contre, je trouve le délai de livraison vraiment très long. C'est la première fois que j'attends aussi longtemps pour un véhicule neuf.

En 2006, je n'avais attendu que 2 mois pour avoir mon Audi A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon çà du 9% !

 

Délai long ? C'est la crise :unsure:

 

Oui carrément et c'est sans négociation.

 

Pour le délai, il est vrai qu'il y avait des problèmes de rupture de stock sur certains composants donc il faut malheureusement attendre et prendre son mal en patience ! J'ai hâte d'être en avril ou mai.

 

Tu vas bientôt avoir ton joujou ?

Si je peux me permettre, prends quelques photos histoire de faire jalouser ceux qui attendent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le miens en 3 mois. 5 mois annoncés, j'ai fait l'impasse sur la cam de recul par contre.

 

3 mois c'est très raisonnable comme délai !

 

Je crois que pour le modèle avec le TDI 140 CV en version CARAT, il faut attendre encore plus longtemps <_<

Le commercial m'avait dit que pour cette version la livraison n'était pas avant Juillet.

 

La caméra de recul est compris dans le pack techno et elle n'était pas en rupture en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le miens est un carat 140 ch. Il y a eu une grosse période de livraison début septembre pour les premiers qui ont commandé, puis moi en octobre. C'était peut être une commande que j'ai récupérée c'est possible aussi d'où le délai très court. Comparé à ma golf IV tdi 150, j'avais attendu plus de 6 mois pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le miens est un carat 140 ch. Il y a eu une grosse période de livraison début septembre pour les premiers qui ont commandé, puis moi en octobre. C'était peut être une commande que j'ai récupérée c'est possible aussi d'où le délai très court. Comparé à ma golf IV tdi 150, j'avais attendu plus de 6 mois pour l'avoir.

 

Tu as eu de la chance de l'avoir si rapidement.

 

Concernant ton Tiguan, as tu une boite DSG ou une boite manuelle ?

 

J'aurais aimé avoir une boite DSG pour plus de confort mais malheureusement elle ne se fait que sur le blue motion, dommage que ce ne soit pas le cas pour le TDI 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non j'ai une boite manuelle. J'aurais bien aimé une DSG mais c'est la voiture de ma femme. Je roule pas trop avec, uniquement le week end. La semaine j'ai mes véhicules de société ou mes deux (3) roues.

Ma prochaine (bientôt) sera automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOUR J demain 21/01

 

petite récap

 

Tiguan 2.0TDI 140 finition sportline

blanc

option pack connecty

commandé le 06/08/2011 prévu pour le 14/02/2012 au 31/03/2012 max

 

Des pb sur l'apppro du GPS en usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine au volant et 600Km parcouru... rien que du bonheur !

 

Quel contraste avec ma BMW !

 

Du confort, finition soignée, nombreuses options (GPS, TOP,...) vraiment aucun regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est là dans le garage sous sa bâche

 

présentation sérieuse de la concession

 

premier tours de roue, pour rentrer 65 kms

 

très agréable à conduire, les chevaux sont bien présent sur les 4 premiers rapport

 

Gps, radio bleupoof très bien

 

deux regrets l'éclaraige rouge des commandes comme sur la Golf 5 un retour en arrière

 

pas de vérin sous le capot, une béquille à la française ouhhhhhhh

 

la suite dans quelques jours :coucou:

 

 

 

JOUR J demain 21/01

 

petite récap

 

Tiguan 2.0TDI 140 finition sportline

blanc

option pack connecty

commandé le 06/08/2011 prévu pour le 14/02/2012 au 31/03/2012 max

 

Des pb sur l'apppro du GPS en usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...