Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande new TIGUAN 2012


PACPAC

Messages recommandés

Une semaine au volant et 600Km parcouru... rien que du bonheur !

 

Quel contraste avec ma BMW !

 

Du confort, finition soignée, nombreuses options (GPS, TOP,...) vraiment aucun regret !

félicitation, qu'avait tu comme bm avant ? que trouves tu de mieux et quels différences a tu remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Juste avant j'avais une 318d Touring (2009) à la base 136cv (B) reboosté à 177cv et 380Nm !

 

Le gros point positif est le confort à bord du Tiguan.

Ce n'est certe pas une française, mais c'est un très bon compromis.

C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas attendu la version R-Line (suspension sport et JA 19").

 

La radio RNS510 avec le système Dynaudio est un cran supérieur à mon système Hi-fi sur la BM (pas e Gps)!

Enfin un ODB complet avec 2 types de mémoire... Là; BM à du travail car l'ODB n'a pas évolué depuis 10-15 ans!

 

Sinon, j'avais déjà les xénons, mais ici il y a des feux directionnels en sup et c'est efficace.

La beauté du TOP, en espérant ne pas être une source d'ennuis par la suite...

 

Consommation pour l'instant sur 600Km je suis à 6L/100Km, ce qui me paraît correct.

 

Maintenant, j'ai toujours eu des véhicules type sport (grandes JA, suspension surbaissée,...) et ici c'est la première ou je "monte" dedans, avant je "tombais" dedans...

 

Je ne regrette vraiment pas mon choix, surtout par rapport à la Q3 (que j'ai eu l'occasion de voir sous toutes ses coutures).

L'habitacle fait plus étriqué, bien fini mais pas vraiment une grosse différence avec le Tiguan.

Disons que l'intérieur du Q3 est plus moderne...

 

Pour ce qui est du chargement, j'ai plus ou moins le même contenu que dans ma BM (460L) donc RAS.

Peut être pourrais-je chargé plus à la verticale ici ?

 

Voilà en gros mon bonheur, voir si la fiabilité sera aussi au RV... mais on n'est jamais à l'abri quelque soit la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tguillaume j'ai le RNS 315 gps, lecteur de carte SD,leteur cd en façade et bleutooth

 

bon compromis à mon sens.

 

et bonne route

 

Mes féliitations Hervé et que du bonheur à bord !

 

Qu'as-tu mis comme radio GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour tous les deux. Je penses aussi que le tiguan est un bon compromis par rapport à audi qui n'a pas vraiment d'équivalent ; Q3 plus petit et trop chère et Q5 hors budget et pas comparable à cause des motorisations V6. L'avantage avec le tiguan c'est qu'avec la version Carat, il est super équipé et pour moins de 40000 euros on a une voiture de qualité allemande. Ce n'est peut être pas le standing audi mais perso je trouve que c'est un très bon véhicule.

Pour ma part, je vais peut être partir sur une Série 3 nouveau modèle. Le tiguan est pour ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Au vu de vos réponses, vous avez l'air super content de vos Tiguan !

 

Il est vrai que lors de l'essai du véhicule en concession, j'avais trouvé l'assise très confortable (surtout avec les sièges en cuir), je n'avais que des sièges sport en tissus sur mon A3 et c'est vrai que la sensation n'est pas du tout la même !

Au niveau du design intérieur, je trouve celui du Tiguan plus raffraichissant que sur mon A3 et surtout beaucoup plus classe et les matériaux ont l'air de très bonnes qualité !

Pour le design extérieur, la nouvelle calandre et les nouveaux optiques arrière sont vraiment très sympa.

 

Pour les finitions, il est vrai que la version CARAT est très bien équipée.

Avant de me décider pour le Tiguan, j'avais fais une comparaison avec le Q5 avec la même motorisation et le Q5 me revenait beaucoup plus cher et il n'était pas si bien équipé.

 

En attendant si vous pouvez poster les photos de vos "jouets" respectifs afin de faire saliver ceux qui attendent le leur.

 

Merci

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@herve60: exact, je pense que ce sera le best-seller de VW, le 510 étant le double du prix !

 

@pacpac: déjà qu'en comparant le Tiguan et le Q3, j'avais 5000€ de différence avec des options supplémentaires sur la VW !

Très jolie la nouvelle série 3, mais les prix sont à la hausse...

 

@Misterkill: je posterai bien quelques photos, mais depuis que j'ai fait un reportage sur le Q3 je n'ai plus la possibilité d'en mettre !

J'ai atteint mon quotat et ne sais comment pouvoir en remettre <_<

Ici j'ai fait la présentation sur un autre forum... mais il faut faire sa présentation !

 

http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?p=149078#149078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume, très beau ton tiguan. Quelles sont les jantes, il me semble pas les avoir vu dans les catologues ?

Pour ce qui est de la série 3, je pense que ce sera toujours moins cher qu'une A5 sb et elle a une gueule avec le pack M et l'intérieur a fait des progrès au vu des photos.

Ah oui pour tes photos, faut que tu passes par un hébergeur du style Imagehack et tu copie le lien dans le forum ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@herve60: exact, je pense que ce sera le best-seller de VW, le 510 étant le double du prix !

 

@pacpac: déjà qu'en comparant le Tiguan et le Q3, j'avais 5000€ de différence avec des options supplémentaires sur la VW !

Très jolie la nouvelle série 3, mais les prix sont à la hausse...

 

@Misterkill: je posterai bien quelques photos, mais depuis que j'ai fait un reportage sur le Q3 je n'ai plus la possibilité d'en mettre !

J'ai atteint mon quotat et ne sais comment pouvoir en remettre <_<

Ici j'ai fait la présentation sur un autre forum... mais il faut faire sa présentation !

 

http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?p=149078#149078

 

TQuillaume, Ton Tiguan c'est un 4x4 ?

Si oui peux tu me dire quelle est la tenue de route sur route très mouillée ou sur la neige ?

 

Sinon est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la tenue de route du Tiguan sur ces éléments météorologique ?

 

Sympa la version de ton Tiguan, je ne pensais pas que la version Sport & Style était si éléguante !

 

Sur le mien, j'aurais un RNS 510 avec HDD de 30 Go, lecteurs de cartes SD et lecteur DVD.

 

Pacpac : Très bon choix la nouvelle série 3 mais je suis d'accord avec TGuillaume pour le prix !

Modifié par MisterKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mister kill, pour ce qui est de la tenue de route je la trouve correcte sur sec mais je n'ai pas essayer encore vraiment. Par contre, sur sol mouillé je trouve que c'est une cata, le train avant n'a aucune motricité et je ne sais pas si c'est le poid de la bete, mais tu part facilement tout droit dans les ronds points.

Je suis chaussé en 18 et les pneus doivent être des bridgestone (à confirmer). Mes prochains pneu seront des michelins ou bf.

Pour la série 3, j'attends les prix mais je pense pouvoir quelque chose de propre en terme de prix par rapport à l'A5 qui atteint facilement les 65000 euros. Quand je la vois avec le PACK M, elle parait démoniaque. :malelovies:

Pour en revenir à la tenue de route, le tiguan se conduit comme une golf et vire à plat et le comportement routier idem à une compact. Le seul hic est sur le mouillé...à voir quand je changerai les pneus et il faut que je vérifie la pression aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mister kill, pour ce qui est de la tenue de route je la trouve correcte sur sec mais je n'ai pas essayer encore vraiment. Par contre, sur sol mouillé je trouve que c'est une cata, le train avant n'a aucune motricité et je ne sais pas si c'est le poid de la bete, mais tu part facilement tout droit dans les ronds points.

Je suis chaussé en 18 et les pneus doivent être des bridgestone (à confirmer). Mes prochains pneu seront des michelins ou bf.

Pour la série 3, j'attends les prix mais je pense pouvoir quelque chose de propre en terme de prix par rapport à l'A5 qui atteint facilement les 65000 euros. Quand je la vois avec le PACK M, elle parait démoniaque. :malelovies:

Pour en revenir à la tenue de route, le tiguan se conduit comme une golf et vire à plat et le comportement routier idem à une compact. Le seul hic est sur le mouillé...à voir quand je changerai les pneus et il faut que je vérifie la pression aussi...

 

Bonjour Pacpac,

 

Merci pour les infos concernant la tenue de route du Tiguan sur sol mouillé.

A voir avec le changement des pneus d'origine pour des pneus hiver ou toutes saisons.

Il me semble que les Michelin Alpin sont de bonnes factures et qu'ils améliorent la tenue de route par temps de pluie ou de neige.

Je trouve les pneus Bridgestone pas terrible en général.

J'avais équipé mon A3 avec ce type de pneu sur le train avant et leur durée de vie a été très faible (environ 30 000 kms)

et au niveau de la motricité ce n'était pas top surtout par temps de pluie.

 

Je pense que l'hiver prochain, je le ferai équipé de pneus hiver, ça peut être pratique pour partir à la montagne !

 

Concernant ton Tiguan, il s'agit d'un 4x4 ?

 

Pour la série 3 pack M, elle est vraiment très belle ! Tu la prends en version berline ou coupé ?

Je trouve le coupé particulièrement agressif avec le pack M !

En tous cas, c'est un très bon choix !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Misterkil,

pour les pneus en effet brigestone j'ai banni cette marque depuis la fois ou j'en ai mis sur ma golf IV (potenza) et c'était vraiment pas terrible : usure rapide, pas d'accroche sur le mouillé...j'ai mis des BF que j'ai trouvé très bien pour par cher !

 

Mon tiguan est un 2 roues motrices. J'ai pris ça pour plusieurs raisons : la première je pensais que cela enlevait du coffre comme sur mon ex sportback mais apparement ce n'est pas le cas. La deuxième, le prix, il faut bien s'arreter un jour. Et enfin, la 3ème, était que ma femme roule avec le véhicule pour un usage strictement urbain donc pas trop d'utilité en soi.

 

Pour mon véhicule, j'aimerais bien une 330 xd pack M. Mais c'est vrai je me suis pas posé la question du nb de porte. J'étais parti en 5 portes direct à cause des enfants : une de 4 ans et un de 8 mois.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tiguan est aussi un 2 roues motrice !

Même si je vais au ski, je n'ai jamais eu le besoin d'un 4X4... pour l'instant !

 

Pour ce qui est de la tenue de route, tu as certainement vu que j'étais en pneus hiver!

J'ai des Michelin Pilot Alpin 4 en 215/65/16 et pour avoir fait déjà 1000Km (dont la moitié sous la pluie) et bien çà tient bien.

Je prends les rond-point et sorties d'autoroute un rien plus calmement qu'avec ma BM, et pas de problème.

 

Ce qui m'a le plus frappé c'est la prise au vent qui est assez fort resentie, mais aussi normal vu le Cx de la bête sans être un Q5 non plus <_<

En pneus été j'ai pas encore essayé, mais je ne me réjouis pas non plus des pneus d'origine...

Ce sont des Dunlop Sp Sport 01, et les Dunlop que j'ai déjà eu s'usent assez vite sans mieux se comporter que d'autres marques.

 

J'ai eu de bons échos sur les Pirelli Scorpio et sur les Michelin, mais voir les prix ?

Je verrai bien à l'usage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pacpac : la 330 xd Pack M est surper sympa ! Elle est beaucoup mieux réussi que la génération précédente ! Et pour le coup c'est une 4x4 !

tu as entièrement raison pour les pneus, Bridgestone est à bannir.

Je verrai la tenue du Tiguan 4x4 quand je l'aurais et je te ferai un retour.

 

@Tguillaume : J'ai choisi un 4x4 car je vais souvent dans les Pyrénés et même en hiver d'où ma question sur la tenue de route.

J'avais remarqué la robe hiver de ton Tiguan, d'ailleurs sympa les jantes :)

Pour le choix des Michelin Pilot Alpin, j'ai pu lire des commentaires d'usagers qui les ont plebiscités ! Je pense que j'investirai sur ces pneus dans le futur.

J'ai eu des Dunlop Sp Sport Maxx sur mon A3 et j'avais trouvé la tenue de route correcte et j'avais fais plus de kilomètres qu'avec les Bridgestone. J'ai actuellement des Michelin Pilot Sport 3 et là rien à dire, ce n'est que du bonheur ! Si je me souviens bien, les pneus coutaient 240 € le pneu et Audi avait une promo au moment où je les ai changé et j'ai 45% de remise sur le 2ème pneu.

Pour la prise au vent, ça ne m'étonne pas vu le gabarit de l'engin mais il va falloir s'y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

 

Guillaume je n'avais pas vu que tu avais les pneus hiver. J'en prendrais l'année prochaine surement. On a de la chance cette année les températures ont du mal à déscendre sous les 7 degrés !!! Par contre, ça m'embete un peu d'avoir deux jeux de jantes ou un train de pneus qui traine. Il faut que je réfléchisse à ça...

 

Misterkill, pour les pneus d'origine c'est vrai que chez VW et audi c'est pas terrible. Il me semble pas qu'il mette du michelin. J'en avais sur mon A3 et j'étais très content.

 

En tout cas, des new tiguan j'en croise pas des masses. Par contre, je vois beaucoup de new Touareg que je trouve vraiment magnifique !! Mais bon, ça vaut le prix de 3 tiguan quasiment !

 

Ah oui j'oubliais, les dunlop ne s'use pas trop vite ? j'avais ça sur ma golf IV à la livraison et je les ai bouffé en un rien de temps...il faut dire que ça fait 11 ans aussi, ils ont peut être fais des progrès depuis ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Pour les pneus hiver, j'en installerai l'hiver prochain. C'est vrai que d'avoir un train de pneus montés sur jantes ou non, ça prend de la place mais tu es content de les avoir. Sinon tu peux opter pour des termogommes que tu peux utiliser toute l'année mais il faut les changer une fois par an pour avoir une meilleure tenue de route en hiver.

 

Sinon pour les pneus d'origine sur mon A3, c'était des dunlop spmaxx. Ils se sont usés moins rapidement que les Bridgestone. Si je me souviens bien j'ai fais 43000 km avec les Dunlop et quasi 10000 de moins avec les Bridgestone.

J'avais fais poser les Michelin par Audi car il y en avait en stock et je ne sais pas si Audi continue d'en poser ou si c'était juste une promo.

 

Je ne vois pas non plus beaucoup de new Tiguan mais plutôt la génération précédente !

 

Pour le Touareg, je confirme, il est magnifique mais trop cher ! Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour avec MR Tiguan

 

1650 kms depuis le 14/01

 

Conso un peu élevée à mon goût 7.2l/100

 

un essai sur la neige Col du Lautaret rien à dire, génial tout le monde avec les chînes sauf Tiguan chaussé avec des Pirelli STR Scorpion d'origine.

 

:rolleyes: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se tient dans le kilomètrage... j'en suis à 1859Km depuis le 14 janvier également !

 

Consommation avec le 1er plein 6.0L/100Km et 2ème 6.2L/100Km mais avec le froid que l'on connaît actuellement (-10°/-15°)...

 

Le moteur est le 140 Bluemotion en traction :rolleyes:

 

Super que tes pneus accrochent, je pense que les Pirelli sont marqué M+S sans pour autant avoir le sigle "flocon" (donc pas de lamelles) !

 

Moi je suis chaussé en Michelin Alpin 4 (215/65/16) sur d'affreuses jantes en tôle :angry:

 

Très content de mon achat, la finition est tout aussi bonne que dans mon ex-BMW série 3 (Premium)

 

L'affichage entre les aiguilles (ODB) est vraiment super, MFA, Navigation, Phone, Règlages... combiné au RNS510 :malelovies:

 

Quel confort et impression de sécurité, moi qui était toujours assis (couché) à 40cm du sol :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour avec MR Tiguan

 

1650 kms depuis le 14/01

 

Conso un peu élevée à mon goût 7.2l/100

 

un essai sur la neige Col du Lautaret rien à dire, génial tout le monde avec les chînes sauf Tiguan chaussé avec des Pirelli STR Scorpion d'origine.

 

:rolleyes: :bigthumbup:

Bonjour Hervé, j'étais moi même dans le coin ce week end. J'étais au deux alpes et j'ai peu tester la montée. J'avais peur pour l'adhérence et franchement j'étais bleufé !! autant sur route normal ça n'accroche pas plus que ça, mais sur la neige verglacé nikel. Pas eu besoin de chaine, il est monté tranquille. Je n'étais pas le seul, tout le monde est monté, mais le tiguan n'a presque pas patiné.

A ce jour, 8500 km. Revenu hier soir de la montagne, pas trop de reprise en 6 par contre !! Et vitesse maxi...dur après 180 kmh !

Normalement, je signe aujourd'hui ou demain pour une A1 143 ch gris daytona, sline, pack competition. J'attends juste de savoir si une A1 185 ch avec la config souhaitée soit dispo rapidement.

Au plaisir les tiguanistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Aux réponses de tous, je vois que le Tiguan à l'air de bien tenir la route sur la neige même avec un 2 roues motrices.

A voir ce que ça donnera avec le 4x4.

 

Je trouve la consommation correcte pour le 140 CV par rapport à ce qui est annoncé par VW sur les caractéristiques techniques.

J'espère que le 170 CV ne consommera pas beaucoup plus que ce que vous avez annoncé.

De toute façon un véhicule neuf consomme toujours un peu plus au début, il faut vraiment attendre la fin du rodage pour voir la consommation finale.

Combien de kilomètres en moyenne faites vous avec un plein ? Si je ne me trompe pas, VW annonce 1200 km avec un plein.

 

A vous lire

 

Cédric

Modifié par MisterKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !! 1200km, pour moi impossible. Je dois faire 850 à 900 km en roulant 40 km sur la réserve. En gros, le réservoir est quasi vide quand je fais le plein. Je regarde pas trop la conso en général et j'ai jamais encore regardé dans l'ODB.

Pour ma part, c'est ma femme qui roule avec et elle fait beaucoup de ville et pas mal de petit trajet urbain.

Je vais laisser le tiguan un peu tranquille ces prochaines semaines car j'ai mon A1 185 ch qui arrive vendredi ou samedi et je compte en profiter un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

je suis d'accord avec toi 900 kms il ne reste plus grand chose dans le réservoir, je regrette ma golf 6 vu le prix du litre de gazoil.

 

Mais ce Tiguan est un régal à conduire.

 

 

 

 

quote name=PACPAC' timestamp='1328733409' post='2242664]

oula !! 1200km, pour moi impossible. Je dois faire 850 à 900 km en roulant 40 km sur la réserve. En gros, le réservoir est quasi vide quand je fais le plein. Je regarde pas trop la conso en général et j'ai jamais encore regardé dans l'ODB.

Pour ma part, c'est ma femme qui roule avec et elle fait beaucoup de ville et pas mal de petit trajet urbain.

Je vais laisser le tiguan un peu tranquille ces prochaines semaines car j'ai mon A1 185 ch qui arrive vendredi ou samedi et je compte en profiter un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une extrême à l'autre... A1 et Tiguan :unsure:

 

C'est bien, une superbe petite bombe, au ras du sol avec un moteur hyper puissant et de l'autre côté un confort avec une impression de sécurité et un moteur coupleux à souhait.

 

Je vois que tu n'as pas flanché pour l'A5 ou le Q3, tu as fait le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que si Guillaume. L'A5 reste pour moi un coup de coeur mais à 65000 euros ce n'est pas raisonnable je pense !!! En fait, ça fait un moment que je veux un 3.0 D : BM ou audi, là j'hésitais entre série 3 et A5, le Q3 trop cher pour ce que c'est et en plus 2 SUV à la maison ça le fait pas !!

Donc je me suis dis pourquoi pas une A3 que j'ai déjà eu mais il y a la nouvelle qui arrive...et je voulais la sportback donc fallait encore attendre...et puis chez audi j'ai vu une A1 avec le pack compétition et j'ai adoré !! donc je me suis dis, il faut que je commande l'A1 sportback et là il fallait encore attendre, donc hop négociation pour une A1 143 puis changement d'avis quand j'ai vu la daytona et pack sline et moteur 185 ch. Bon, pas très avantageux pour ma boite mais bon, toujours plus avantageux qu'une A5 à 65000 euros !!!!

J'ai trop hate de l'avoir vu les avis que je vois sur ce forum. Une vrai ptite bombe comme tu dis. Par contre, mauvaise nouvelle, je l'aurais peut être pas pour ce wk à cause d'un pb au niveau de l'immat ! chui fou !! bon, dès que je l'ai je fait péter les photos mais sur le forum A1 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je ne l'ai pas pour ce week end.

Par contre, le tiguan arrive à 9000 km et j'ai découvert un truc dans le menu : la température de l'huile, c'est bien pratique ça ! Là il devrait un peu moins rouler, vu que j'aurais l'A1 et ma femme ne pouvant pas conduire pendant 2 semaines.

Il faut que je le lave car il est dans un sacré état. Dès que ça gele plus, dans la semaine ou le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hercule, tu es dans le 91 également, t'es dans quel coin ? Il est beau en noir, magnifique couleur, mais j'ai été vacciné pour l'entretien, j'avais une sportback noir cerise avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Hercule094 : J'ai pris le mien de la même couleur !

Vraiment magnifique, j'ai hâte d'avoir le mien !

Tu as pris l'intérieur de quelle couleur ?

Peux tu nous faire des photos de ton intérieur ?

 

@Pacpac : je suis passé sur ton post pour ton A1 mais il n'y a pas encore les photos, vivement que tu les mettes en ligne !

Ca a l'air d'être un vrai petit bijou.

Modifié par MisterKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, l'A1 c'est un bijou. C'est là que je vois vraiment la différence entre audi et VW. Ceci dit, le tiguan est ce qui doit se faire de mieux dans la catégorie sauf le Q3 bien entendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai téléphoné à la concession vendredi et le commercial m'a annoncé que le tiguan était passé en production.

Date de réception en concession le 31/03 et date de livraison prévue pour moi début avril.

L'attente va vraiment être longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour sur la consommation

 

avec 2600 kms au compteur 6.8L 907kms un plein en réserve je viens de remettre 62.29L

 

Un peu élevé par rapport aux données contructeur.

 

@+

 

 

 

 

 

 

On se tient dans le kilomètrage... j'en suis à 1859Km depuis le 14 janvier également !

 

Consommation avec le 1er plein 6.0L/100Km et 2ème 6.2L/100Km mais avec le froid que l'on connaît actuellement (-10°/-15°)...

 

Le moteur est le 140 Bluemotion en traction :rolleyes:

 

Super que tes pneus accrochent, je pense que les Pirelli sont marqué M+S sans pour autant avoir le sigle "flocon" (donc pas de lamelles) !

 

Moi je suis chaussé en Michelin Alpin 4 (215/65/16) sur d'affreuses jantes en tôle :angry:

 

Très content de mon achat, la finition est tout aussi bonne que dans mon ex-BMW série 3 (Premium)

 

L'affichage entre les aiguilles (ODB) est vraiment super, MFA, Navigation, Phone, Règlages... combiné au RNS510 :malelovies:

 

Quel confort et impression de sécurité, moi qui était toujours assis (couché) à 40cm du sol :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens d'acquérir un Tiguan R-Line 2,0 TDi de 140ch avec la DSG7. Pour l'instant, que du bien; de plus, elle a un look d'enfer :malelovies: :malelovies:

Des photos bientôt ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai l'impression que la jauge déconne, quand j'ai le plein (environ 60 litres) la jauge n'est pas au maxi. Il manque un petit peu pour atteindre la dernière barre. Du coup, je fais environ 750 km. Je suis sur que je pourrais faire facilement 150 km de plus car là ça fait beaucopu en conso je trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu théorique est de 64L !

Quand je fais le plein, j'arrête au déclenchement du pistolet, la jauge est au Max !

J'ai réussi à faire 1000Km avec 57L... c'est le max que j'ai remis pour l'instant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tguillaume

 

tu as combien de kms au compteur ta conso colle aux données WW 5.7L belle moyenne

 

 

 

 

avec 2600 kms au compteur 6.8L 907kms un plein en réserve je viens de remettre 62.29L sur 64L

 

 

 

 

 

 

 

Le contenu théorique est de 64L !

Quand je fais le plein, j'arrête au déclenchement du pistolet, la jauge est au Max !

J'ai réussi à faire 1000Km avec 57L... c'est le max que j'ai remis pour l'instant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement 3950 Km, et la consommation chute encore... pour le plein en cours l'ODB me donne 5,2L de moyenne (pas encore eu si peu !).

 

Voici un lien qui calcul réellement ma consommation avec les chiffres que je renseigne :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/494781.html

 

C'est vrai j'ai un 140cv mais c'est un Bluemotion 2 roues motrices :unsure: annoncé à 5,3L

Modifié par tguillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne regarde pas trop la conso. Nos trajets sont si variés d'une semaine à l'autre et nous sommes deux conducteurs. Mais je penses avoir un pb avec la jauge...je le ferais signaler à ma concession.

10500 km pour ma part. Un aller retour à la montagne le wk dernier. En vitesse de croisière à 160-170 ça va. Par contre, ça manque un peu de reprise au delà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

Je suis intéressé par un VW Tiguan 2.0 TDI Carat avec quelques options.

 

Sans parler du prix un tantinet élevé, je me pose une question sur sa revente d'ici un an ou deux.

 

 

tiguan-zpict0053-big.jpg

 

La sellerie "havane" ne vous choque pas ?

 

tiguan-zpict0056-big.jpg

 

tiguan-zpict0054-big.jpg

 

 

Si c'était pour vous, vous achèteriez ?

 

tiguan-zpict0057-big.jpg

 

tiguan-zpict0066-big.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, pour la sellerie cuir havane ce n'est pas mon truc mais bon là, c'est une question de gout. Pour le reste, le véhicule a l'air très bien. Petite différence avec le mien, sachant qu'il est facelifté donc cela n'existait peut être pas à l'époque :

- l'odb en mono et couleur sur le miens

- le volant : y avait il le chrome à l'époque comme sur le miens ?

- l'affichage de la climatronic sur l'écran GPS que j'ai et qui ne semble pas y être sur le tiens.

- les jantes...mais bon ça se change.

Sinon, pour la revente, no soucy, c'est WV et ça part aussi bien voir mieux que des golfs. Peut être la sellerie, qui rebuterait certains acheteur.

Il y a pas mal d'offre, l'idéal pour moi serait une version RLINE avec le pack extérieur, il est magnifique mais inabordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Le véhicule a l'air bien dans son ensemble mais il est vrai que comparé au dernier modèle, il y a quelques différences notoires qu'à très bien précisé Pacpac.

Concernant la sellerie Havanne, elle n'est pas trop de mon gout perso j'aurais préféré un intérieur noir voir beige quoique ce dernier est trop salissant.

De quelle année est le tiguan ? Combien de kilomètre ? Le prix ? d'autres équipements en option (caméra de recul, RNS 510, ...) ?

 

Sinon en ce qui concerne la revente, il se vend très bien. Généralement ça part comme du petit pain.

 

Pour ma part, le mien devrait m'être livré le 07 avril ! Que d'impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Pour la revente, ça part pas, je vois certaines annonces qui sont là depuis plus d'un mois, les vendeurs de Tiguan baissent leur tarifs, renouvellent les annonces, et cela ne part toujours pas.... certains ont baissé les prix de plus de 2000 euros !

 

Idem pour les A4 b8 avant ... je connais trois personnes qui en vendent, pas de touche, ou alors des comiques, qui veulent faire baisser les prix de 5000 euros.

 

L'année des élections présidentielles est toujours une mauvaise année pour l'automobile et plus particulièrement pour les autos d'occasion. depuis janvier, le marché a chuté de 27% et on annonce près de 36% de baisse en mars ! ! !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...