Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème ralenti sur 100 S4 2.2 turbo


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une audi 100 S4 AVANT 2,2 turbo de 1992

 

Depuis quelque temps, je constaste un défaut dans la stabilité du ralenti et les reprises.

 

Après chaque démarrage,

Le moteur demarre normalement, mais ensuite apres quelque secondes, le phénomene suivant se manifeste:

 

pendant une bonne minute, le moteur ne tourne pas ronds, semble vouloir s'arreter, puis remonte dans les tours, tout seul

plusieurs fois de suite

 

Ensuite, le véhicule semble fonctionner normalement, mais je ressens des faiblesses de reprises dans les bas régimes,

ce qui est tres genant dans la conduite surtout en ville, mais ce n'est pas l'effet du turbo, qui lui fonctionne fort bien (pour le moment)

 

Le véhicule totalise 174000 kms

 

Alors je me permet de vous demander conseil

car à ce jour j'ai déjà changé les éléments suivants sans succès:

- Pompe a essence

- Filtre à essence

- Bougies

- Filtre à air

 

Ce problème a l'air d'évoluer progressivement depuis plusieurs mois

je pense à l'usure d'une pièce, mais laquelle

 

Vous remerciant de votre collaboration

 

et longue vie a ce forum

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on va dire qu'a ce stade ça peut être n'importe quoi, une fuite, une sonde, l'électronique, un relais ...

 

Je ne vois pas de fuite d'essence, et le passage au diagnostic ne donne rien,

 

si quelqu'un a eu un problème similaire, peut être pour m'aiguiller dans ma recherche

 

quel sont les éléments que je pourrais tester et comment ??

 

grosso modo, quand je démarre la voiture, je dois attendre quelques minutes avant de rouler,

sinon elle avance en saccades, ensuite ça se stabilise, mais reste une certaine inertie dans les reprises

et lorsque je reste accéléré à 1500 tours par exemple, c'est instable

 

la pression turbo affiche la valeur de 2.1 au maxi et la puissance est au rendez-vous si j'accélère franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture qui saccade, puissance au rendez-vous, pression de turbo au top, et perte dans les montées en régime. Ca ressemble vachement à mon problème d’antiparasites fendus que j’ai eu récemment (voir topic un peu plus bas). Regarde de ce coté là, retire ton cache bougies et contrôle l’état de tes puits en caoutchouc. Pour moi ce n’est pas une grosse panne du genre débitmètre ou bobine, mais plutôt une panne à la con.

 

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà, je ne m'attendais pas à toutes ces réponses

 

Je vais regarder en détail ce week end,

 

Mais j'ai oublier de préciser aussi une chose qui peut avoir son importance

 

Il y a une légère odeur d'essence dans l'habitacle en cas de forte accélération

mais ça fait longtemps que je suis habitué à ce détail

 

je précise aussi que rien n'a été modifié, tout est d'origine

 

je me demandais si ça pouvait pas venir de la sonde lambda et que mes cata soient hs

 

enfin, je vous tiens au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde lambda H.S, dans 90% des cas elle perd une partie de sa plage de variation de voltage, elle détecte les mélanges trop pauvre mais ne parvient pas à analyser les mélanges riche et donc du coup n’appauvrit pas le mélange. Ca ne te donnerait pas ton odeur d’essence dans l’habitacle, mais une odeur de gaz d’échappement plus forte voir au pire des cas une légèreté fumée et un poil de surconsommation. Mais ça je pense que la valise diagnostic l’aurait vu, au pire un test d’antipollution te le dira (ou contrôle ton voltage directement au cul de ta sonde).

Pour le cata’, c’est super rare qu’il se bouche sur un moteur essence (carburant plus noble que le mazout :rolleyes: ), mais peut en revanche se vider. Ca ne change strictement rien pour la gestion moteur (si tu as une seconde sonde lambda en arrière du cata’ il risque de se mettre en défaut car il détecte une dépollution insuffisante entre la première et seconde sonde lambda). Tu auras simplement ton taux de CO2 rejeté qui va grimper en flèche (ce qui te rendra responsable du massacre des bébés phoque …).

Pour moi, c’est pas le cata’ et la lambda j’y croit pas trop. Je pense plus à une panne à deux balles sur la partie allumage ou alors une prise d’air sur ton réseau d’admission.

 

Bon courage

Modifié par tit rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...