Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A4 B6] Remplacement Alternateur


Mickael21

Messages recommandés

Salut,

 

Pourquoi veux-tu remplacer l'alternateur alors que peut-être en remplaçant le régulateur sur celui-ci suffirait à résoudre ta panne ?

Le régulateur intègre les charbons qui ont grande chance d'être usés et ne font plus contact sur leur piste respective (bague couleur cuivre).

 

Sinon, pour déposer l'alternateur :

Contact coupé, débrancher le - batterie.

Véhicule après 06/2003, avancer la face avant en position maintenance (plusieurs tutos sur le NET).

Déposer le cache supérieur moteur.

Déposer la courroie des accessoires.

dévisser le borne 30/B+ et débrancher le 2ème connecteur électrique.

Dégager les faisceaux électriques et dévisser les 2 vis de fixation de l'alternateur puis le déposer.

 

A la repose, pour faciliter la mise en place de l'aternateur, repousser légèrement les douilles des vis de fixation.

Veiller à ce que la courroie soit mise en place correctement et dans le sens préalablement repéré avant dépose si tu ne la changes pas.

 

Toutes ces opérations sont indiquées dans la RTA N°730 concernant l'A4 B6 à moteur 130 CV et V6 TDI.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

C'est bon j'ai tomber l'alternateur .. Et en effet j'ai un charbons sur les 2 a qui il manque un morceaux ..

J'aurai bien voulu changer juste le régulateur de tension avec les charbons ... Mais impossible de trouver un magasin qui détaille ca !! A chaque fois on ma proposé l'aternateur entier ... J'ai eu tout les prix ... 600€ chez Audi , 450 € Groupe Laurent et enfin 240€ chez Mister Auto pour la même référence a savoir BOSH 028 903 029 Q donc mon choix a été vite fait ...

Merci de ta réponse en tout cas . J'espère que j'aurais pas d'autre surprise du genre c'était ni la batterie, ni l'alterno .. Mais je pense pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...