Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un petit projet de futures commission

Il me manque quelque détailles pour les pièces a choisir

Mon but et de gentiment acerir les pièces pour les installer au final sans a avoir a renforcer le moteur ou ouvrir le moulin et garder une certaine discrétion pour le CT (expertise en suisse qui est très sévère)

Si vous avez des proposition n'esité pas!

Turbo garett gt ?? Avec collecteur qui conviens

Injecteurs ???cc

Echappement  Homologué

Intercooler

Durites silicone ou inox

Reprogramation sur mesure

Combien de couple et cv cela pourrais me donné?

Si non pour les frein je pensais a des disques et plaquettes zimermann avec durites d'aviation et motul600 ou AP600 comme liquide.

Pour la tenue de route me manque filtées je pense les pro street de chez XYZ et barres stab H&R

A plouch

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Comme proposition : Passer l'expertise ailleurs qu'à Lausanne ! Genre sur Fribourg, ils sont bien moins casse co*illes. Pour rappel, l'expertise se fait au niveau national en Suisse donc tu peux sans autre la faire dans un canton différent de celui où tu habites. :bigthumbup:

Sinon concernant les freins, je me réjouis d'avoir ton feed back car je dois prochainement les changer moi aussi.

Bonne continuation !

Posté(e) (modifié)

Merci

Bah mon feed-back ne se feras pas de suite car je veux usé ceux qui sont sur la caisse et pour l'expertise ça pose pas de soucis avec les plaques vaudoise?

Modifié par Kdo
Posté(e)

Pas de soucis ! Si tu ne veux être sûr d'être tranquille tu vas au valais avec une bonne bouteille et c'est dans la poche ^^

Posté(e)

Ah le Valais!! Mais avec une arvine alors!! :D ta remarquer c'est le seul canton ou les nana roule comme des mec avec des caisse tuning :D

Si non question y a un turbo qui pourrais se loger en lieu et place de celui d'origine chez garett?

Je crois qu'il y a le gt28rs mais ce que j'ai compris sur un post a big ben c'est qu'il est a chier pourquoi?

Posté(e)

Barres stab H&R commandée ou trouver les Powerflex qui vont avec? Ou je peux les installer sur les silent block d'origine?

Site pour les freins le seul hic c'est qu'ils ne livre pas en suisse donc envoi d'un mail pour voir si ils ne veules pas me les livrer quand même... En attente de réponse

Personne a une idée pour le turbo?

Posté(e)

Toujours personne pour le turbo?

Ps disques et plaquettes commandée

Barre stabilisatrice avant arrière commandée

Posté(e)

Alors voila j'ai reçu mes disque et plaquette + barre stab aujourd'hui :D impatient pour le montage mas pas pour de suite je dois quand même usé mEs friens avant et je voudrais faire tout d'un coup mais il me manque les durites d'aviation cacabouda quoi...

Si non y a pas un gaillard qui peux me répondre pour le turbo??

Posté(e)

hello,

Pour le contrôle technique, en tout cas en Belgique, je connais une personne qui a une S3 avec changement de turbo environ 320 cv, pour passer au contrôle, il remet juste la ligne d'origine, il n'a pas virer la N249 ni le reniflard etc... et ça fonctionne.

Maintenant pour la suisse : /

Posté(e)

Il n'y a rien qui soit réellement plug'n play niveau turbo sur nos S3.

L'Eliminator permet de ne pas changer de collecteur, mais il y a tout à refaire derriere... (downpipe etc...)

Et en plus, tu chargeras tard en 1.8L.

Bref, j'ai exploré la voie depuis longtemps, le changement de turbo c'est tout de suite de gros frais.

Le plus simple serait de faire préparer ton KO4 d'origine pour espérer sortir 300/310cv.

Mais çà coûte aussi cher qu'un new turbal, les emmerdes en moins...

Posté(e)

@: arunopia

Je pensais faire quelque chose dans ce genre la qui ne se voie pas trop

@Richie

Oui pourquoi pas mais ou faire préparer le turbo?

Posté(e)

en Belgique en tout cas, pour le CT, si ton compartiment moteur semble OEM, que les normes pollution et bruit sont respectée, tu pourrais avoir 500cv dans une polo qu'ils n'y feraient pas attention...

Posté(e)

A pas en suisse on passe tout les 2ans mais on passe a la loupe surtout dans ma région! Et demande a tout les suisse du forum même quand ta voiture est ok! Tu transpire!! Je te parle de Lausanne!

En suisse tu as le droit a tout mais tu paye et tu paye très chère!

Posté(e)

Faut bien remplir les banques ....)))

Posté(e)

La préparation du turbo, il a y a des nombreuses adresses.

Si vraiment tu es interessé, je peux me renseigner auprès d'un motoriste au Mans.

Posté(e)

@ french

En premier l'état, la belle princesse aime les sous!

@riche

oui je suis intéresser mais j'imagine que je dois envoyer mon turbo donc immobilisation de la S je peux pas me permettre a n'importe quel moment de faire ça

Donc si tu pourrais m'éclaircir sur couts durée etc.

J'enlèverais bien du poids comme toi mais comme c'est ma voiture tout les jours donc voila quoi que le minimum

Et j'aimerais toucher les 300cv minimum

Posté(e)

A pas en suisse on passe tout les 2ans mais on passe a la loupe surtout dans ma région! Et demande a tout les suisse du forum même quand ta voiture est ok! Tu transpire!! Je te parle de Lausanne!

En suisse tu as le droit a tout mais tu paye et tu paye très chère!

Eh bé, la Suisse c'est beau mais c'est cher hein :D

Posté(e)

Pour la prépa turbo, je me renseigne.

Mais il faudra ajouter les injecteurs je pense.

Posté(e) (modifié)

Merci

J'avais penser au injecteurs mais je ne sais les quels prendres...

De plus si je prend un intercooler central je peux le peindre en noir? Question discrétion.. Mais j'ai peur que ça empêche un peux le refroidissement...

Modifié par Kdo
Posté(e)

je ne connais pas le prix de la préparation du turbo, mais je sais que des préparateur vendent des turbo d'origine déjà préparé ;)

Posté(e)

ouais, par exemple, mais bon je ne connais pas le sérieux de ces boites, c'est juste en fouillant pour moi que je suis tomber sur ce genre d'offre aussi,

je pense que d'autre personnes du forum, style big-ben ^^, serait plus aptes à te dire si les turbos en valent la peine ou si c'est mieux de le préparer.

Posté(e)

Ok mais j'imagine qu'il vaut mieux en acheter un car neuf le mien a passer déjà 155000 je pense que voila...

Posté(e) (modifié)

Y a quelqu'un qui sais par hasard combien de pression un moteur apy non renforcer peut supporte en pression turbo j'aivais entendu dire 1.5bar c'est juste?

Et si je met intercooler, injecteurs, ligne milltek homologuée, un turbo a 1.6bar, soupape fermée, n75k, filtre sport, durite d'induction renforcée.

Combien de cv et de couple je peux espérer et me manque t'il quelque chose?

Dans le but d'obtenir 300cv au moins et que ça reste un look stock quand on lui soulève le capot.

Ps j'ai lu que MRC ne fais par de reprog sur mesure quand c'est pas ses préparation?!???? Richie je suis sûre que ta la réponse pour moi la :D

Modifié par Kdo
Posté(e)

en Belgique en tout cas, pour le CT, si ton compartiment moteur semble OEM, que les normes pollution et bruit sont respectée, tu pourrais avoir 500cv dans une polo qu'ils n'y feraient pas attention...

500 cv sur une polo en respectant pollution & bruit ... :bigsmile:

Posté(e)

oui non bien sur, c'était une image :P

Posté(e)

Alors voila voila

J'ai contacter MRC pour des petites infos sur le gains possible avec les pièces située plus haut dans le topic.

Mihnea est en vacances alors il ma dirigé vers le garage de vincy a Annecy.

En leur envoyant la même question.

Monsieur Michel ma répondu 270cv et qu'il étais pas chaud pour le frontal a cause de soucis de température.

Zut alors...

Je lui est renvoyer réponse a ses question en lui demandant que pouvais t'il me proposé pour obtenir au moin 300cv.

Je suis dans l'attente de la réponse.

J'ai au passage été surpris et fort ravis de voir la rapidité de leurs réponse, même mihnea qui est en vacances a pris le temps de me répondre (ça sent le bon gars!)

Et vous amis forumiste que pouvez vous me conseiller pour muscler le petit 1.8t a 300cv?

Posté(e)

C est pas forcément mihnea qui a répondu mais plutôt le patron du garage de vincy.

Du tu veux 300 ch et un loin stock tu as l eliminator mais cela a un prix... Il y a quelques photos sur le site de ksfmotorsport

Posté(e)

Oui monsieur Michel est le patron du garage il me semble,

J'ai jeter un coup d'oeil sur le site ksf mais j'ai rien trouvé

Merci

Posté(e)

pour ma par ksf motorsport j'en suis pas satisfait du tout , je m'explique : j'ai payer 700 euro la reprog car j'avais la ligne et le décata , je penssait qu'a se prix je serait tranquil , ba non !! j'ai repayer ensuite 150 euro pour qu'il me retire le code default de la sonde qui et sur le décata , plus tard je revient pour un passage au banc , resultat : couple qui se casse la geule a partir de 4000 tours , franck me dit c'est normal c'est la voiture qui patine , alors que j'avais les pneus presque neuf franck dans la voiture , 1 autre en passager ,1 autre sur le bas de caisse et 1 autre sur la calandre

bizarre non , resultat ba il veut rien faire , j'ai vu par la suite que j'avais les durite de sural qui avait des fuites , choses que KSF n'avait meme pas pris la peine de voir

donc por finir , ils ont peut etre une bonne reputation , mais pour moi ils sont zéro , merci

Posté(e)

Merci french ça me donne une bonne idée des pièces a installer

Nico merci pour l'info mais ils sont loin de chez moi...

Posté(e)

Moi la j'ai :

Ligne completd Miltek

Turbo hybride preparé

Injecteurs

Dump valve fermée

Filtre Green

Bielle renforcée integrated

Embrayage renforcé

Volant moteur Spec

Reprog de digitronic performance a 300,6 cv

Sinon sa pousse severe mais ya du fric en jeu ;) mais je n'ai pas d'intercooler...;)

De plus disques avant arriere Zimmermann percés, Plaquettes ferrodo et cest tout il me semble ^^

Voila voila

Posté(e)

Alors pour le frontal, je ne suis pas d'accord avec Michel, vu que je roule avec , et sur circuit. Lui doit penser à un gros. Prend un petit type Forge.

Pour la pression, je tourne avec plus que 1.5 et pas de soucis à ce jour...

Pour KSF, on ne peut jamais faire l'unanimité!

Posté(e)

@ furio

Tu n'as pas aussi une pompe a essence gros débit?

Je viens de recevoir mes disques avant arrière zimm et plaquettes Green ebc et des barres stab il me manque les durites avia pour les freins et les filetée ça sera pour après les vacances peut être.

@Richie

Oui mais tu sort 270cv même avec l'intercooler non?

il me semble que tu as 450mn de couple ce qui compense bien les 30cv des 300 lol, mais c'est Grace au régime de ta caisse?

Si non tu viens de ou Richie région parisienne non?

Posté(e)

Je viens de lire ton sujet et je voulais juste souligner quelque chose :rolleyes:

Tu parles de sortir 300cv, alors que je pense que le nombre de cv n'est pas ce qui est le plus important...

Prenons l'exemple de Richie, il sort 270cv avec 460Nm de couple ce qui est un joli score. Perso je ne suis jamais monté dans son avion de chasse mais je pense que ça doit pousser fort pourtant il est sous les 300cv.

Tout ça pour dire que le ressenti au volant de la voiture ainsi que le couple sont des points tout aussi important que le nombre de cv pour ma part.

En plus tu parles de changer le turbo pour monter en pression mais avant de faire cela je te suggère de renforcer ton circuit de sural et d'être sur qu'il n'y ai pas de fuite, refaire tes joints moteurs car avec plus de pression si un joint donne des signes de faiblesse maintenant il rendra l'ame bien plus vite, tout comme ta segmentation.

Je ne suis pas un expert en prépa loin de là mais pour avoir bricolé quelques auto je commence toujours par refaire le moteur nickel avant de "préparer" quoi que se soit.

Tout comme toi je suis en train de réunir de la pièce pour mon Audi et quand j'aurais tout ce qu'il me faut je me lancerai dans le démontage / remontage :eldiablo:

Je commence donc par turbo (origine pour mon cas), tous les joints moteur (queue de soupape, culasse...), distribution + pompeS à eau, et peut être même coussinets et segments à voir suivant les finances et leur état...

J'en profiterais pour tout bien nettoyer, enlever la calamine, contrôler la culasse, roder les soupapes et tout ce qui va bien. Je sais déjà que rien que ça ma charette ne va plus être la même :eldiablo:

Posté(e)

Salut yoyo

Une chose sensation avec nos S huummm... Oublie tu peux améliorer un peut la chose mais c'est pas ça...

A moi de faire comme Richie et de la mettre au régime sec!

J'ai connu Fiat coupé turbo plus! alors niveau sensations je te dis pas!

Mon moteur est comme neuf et mes tuyaux de sural si il m'en reste 4 en dehors de ceux qui vont a l'intercooler ça fait beaucoup

Enfin...

Il est claire que privilégier le couple au cv mais tu connais beaucoup de monde qui développe autan de couple que Richie avec sont nombre de canasons dans l'écurie?

300cv c'est une image pour faire comprendre que je veux que ça chie! Et que j'ai pas envie de tout renforcé.

Quand a la pression du turbo avec celui d'origine je sort casi 1.4bar alors pourquoi pas 1.5 ou 1.7 même 1.8 ouais ça me botte ça 1.8!! :D je me rappel que le mini moteur de la Fiat Punto 1.4litres turbo supportais 1.6 a 2 bar alors pourquoi pas les nôtres??

Huuummmm doux sifflement de la roue a cochon d'inde cocaïné!!

Posté(e)

Oui j'ai oublié la pompe secondaire ;)

Sinon @ Richie :

Si je mets un intercooler Forge aditionnel tu crois que sa peut etre pas mal ?

Sinon 270ch c'est deja pas mal c'est me très bien !!

Moi pour atteindre la barre des 300ch j'ai du avoir la pompe a esence gros débit et tout se que j'ai deçu aussi ;)

Estime toi deja heureux avec 260ch deja ;) :D

Posté(e)

voici une réponse de KSF pour une prepa turbo si sa peut te donner un ordre de prix

Bonjour oui nous pouvons vous préparer votre turbo ça vaut entre 700e a 1000e en fonction de l’état du turbo, le délai est de 2 a 3 semaines.

Cordialement

Ksf motorsport.