Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quattro ou pas quattro :s


Messages recommandés

Voilà, j'aurais besoin des meilleurs d'entre vous ;)

 

Sa fait 7 mois que j'ai acheter mon A4 2006 2.0 TDI 140 Tiptronic (Oui oui, c'est bien une Tiptronic et non multitronic) j'ai vérifié ça grâce au code sur le livret Audi, chez Audi et chez mon pièce-auto du coin ;)

Seulement les seules Audi A4 de 2006 avec la Tiptronic sont uniquement des quattro.

Je me pose donc la question si je ne saurais pas en possession d'une quattro :eldiablo:

Bien évidemment, je ne posterais pas tout ça sans raison, j'informe qu'il n'y à aucun logo "quattro" sur mon A4.

J'ai également essayer de voire ça mécaniquement mais sans réponse claire.

J'ai également essayer (sur zone industriel fermé au public ;)) à l’arrêt, vitesse 1 enclenché, ESP déconnecté, pied à fond sur la pédale d'accélérateur

Résultat ----> Rien, aucun pattinage des pneumatiques, y compris ceux de l'avant, juste un départ de furie :P

En séances "drift" si j'ose dire :s la voiture glisse plutôt bien (Route SECHE), malheureusement ça dure 4 à 5 secondes, car même en mode séquentiel, la vitesse supérieure s'enclenche, et donc je perd ma motricité des roues et la voitures se rééquilibre toute seule.

J'informe également que le poids à vide de l'A4 est de 1610Kilo.

 

Donc voilou, si quelqu'un aurait la réponse à ma question, ou simplement me dire s'il y a des possesseurs de 2.0 tdi 140 tiptronic sans quattro ça serait gentil =')

 

Sans quoi, bonne route à tous bien sur :P

Modifié par goten62800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est pas dur, si c'est une quattro, tu te baisses sous la voiture, si au niveau de l'essieu arriere tu as un pont, avec un arbre qui part de l'avant jusqu'a ce pont, c'est que tu as une quattro

mais auquel cas tu aurai l'insigne quattro sur l'insert du tableau de bord cote passager ! ^^

PS: tu as aussi des cardans a l'arriere quand tu es en quattro :)

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je suis quitte a sortir le cric ^^

Mais le poids a vide du véhicule me turlupine.

Et chose surprenante aussi, j'ai le kit audio Bose (j'ai vérifier l'ampli dans le coffre et les enceintes) alors que je n'est pas les grilles Bose :s

C'est peut être parce que le véhicule est belges, enfin, encore une fois j'ai trouver ça bisard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans lever la voiture du sol tu le vois si t'as un quattro t'inquiete ^^

enfin quand tu sais a quoi ressemble un pont, un arbre, un cardan lol, des pieces mecanique quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo assez sympa, trouvée au hasard diablotin.gif

 

pub_audi-quattro.png

 

 

regardes cette photo, en plein centre de l'image, entre les 2 tubes de la ligne, il y a le pont arrière. Il y a un axe venant de l'avant (l'arbre) et 1 sortie de chaque coté (les cardans). ça fait un T tout simplement

 

milltek-rs4-pose.JPG

 

 

edit: le même mais sur une TT quattro où on voit clairement les 2 cardans (désolé pour la taille de la photounsure.gif)

 

ttechap1wa8.jpg

 

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hy4iqplsbqvskm01l6s1.jpg

 

Voilà, moi je vois ça en dessus, impossible de voir s'il y a un pont ou un arbre, car j'ai un immense carter de protection en plastique qui recouvre tout le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que tu as vérifié le code d'une option sur le livret Audi, ce n'est pas écrit " Quatto" ??? Donc c'est pas une quattro....

 

Sinon, si pas de grille Bose => Pas de Bose en général !

 

Le système audio " de base " , le concert 2, est déjà pourvu d'un ampli et d'un caisson.

 

Si sur ton ampli dans le coffre, il est écrit "bose", tu as le Bose, sinon, tu ne l'a pas, mais tu dispose d'un ampli Harman, ce qui est déjà très bien....

 

 

( entre nous et pour avoir possédé les 2, le système concert 2 donne de meilleurs résultats que le Bose....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'est pas le Code du quattro, ni celui d'autre option comme l'alarme, le toit ouvrant électrique, le rns-e et le Bose (option que j'ai)

(C'est bien écrit Bose sur l'ampli) moi on m'a dit que c'était le top quand même, après je dirais qu'on a tous une ecoute musicale differente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que tu as vérifié le code d'une option sur le livret Audi, ce n'est pas écrit " Quatto" ??? Donc c'est pas une quattro....

La mienne est une quattro, et je n'ai pas pour autant un code dans le livret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi sous le pare choc arriere et regarde au niveau des roues etriers de freins. Tu verra un gros axe qui arrive du centre du pont arriere : cardan.

Faut pas avoir fait St Cyr pour voir si c'est une quattro ou pas :bigsmile: :bigsmile:

 

Voici une photo d'un train arriere

 

kpitenflam_0404200311_audi_a4_quattro_ha.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah peut etre aussi ce qui parait facile a certain l'est moins pour d'autres ... on a pas tous les meme connaissances lol, moi j'ai fait de la carrosserie, la mecanique je connais un tout petit peu, mais certain sont plus calé en informatique ou dans le batiment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai réussi a avoir un APN correct et donc j'ai pû prendre quelque photo.

J'ai le sentiment que je ne vais pas pouvoir faire parti de la confrérie des quattro ^^

wp000205.jpg

goten62800

wp000207.jpg

goten62800

wp000210.jpg

goten62800

wp000208.jpg

goten62800

wp000203v.jpg

goten62800

 

Alors qu'en pensez vous ? ^^

Jsuis mal je crois ha oui !? parce que du coup, jveux un quattro :P:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non c'est pas une quattro. Tu aurais eu de toutes façons le logo sur la baguette du tableau de bord.

 

Salut :coucou:

etant une 2eme main j'imaginé que l'ancien proprio l'avez peut etre enlever :s

Parce que j'arrive toujours pas à expliquer pourquoi j'ai une tiptronic alors que soit disant c'est uniquement sur quattro

et que par la même occasion j'ai un poids a vide de 1610 Kilo (celui d'un quattro il me semble)

Donc voilà :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi sous le pare choc arriere et regarde au niveau des roues etriers de freins. Tu verra un gros axe qui arrive du centre du pont arriere : cardan.

Faut pas avoir fait St Cyr pour voir si c'est une quattro ou pas :bigsmile: :bigsmile: :

 

Voici une photo d'un train arriere

 

kpitenflam_0404200311_audi_a4_quattro_ha.jpg

 

 

hey babas ??? t'es pas en train d'insinuer que les mirlitaires sont nul en mécanique ???? :hot: ..... euh en fait, pour cotoyer pas mal de St Cyriens... t'as pas complètement tort... ils n'y pigent rien et ne s'y intéressent pas (à de très rares exceptions près... :bigsmile: )

 

 

@plouf

 

2ru :ange:

Modifié par 2ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas merci à tous de m'avoir renseigner ;)

 

Si toute fois vous seriez me dire pourquoi la tiptronic et les 1610kilo n'hésitez pas =)

 

Ciao et bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu être si certain d'avoir une tiptronic, surtout que le reste semble être une suite d'incertitudes,

avec la tiptro, tu as également une position S au levier ainsi que 6 rapports affichés au tableau de bord contre 7 avec la multi, corrigez moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'est dit plus haut, grâce au Code option sur le livret d'entretien, si c'est nécessaire je peux poster une photo des différents Code option que j'ai.

Ensuite il y a Audi, lorsque que j'ai ramener mon véhicule pour la distribution, lui même me l'a dit et il n'avait pas l'air étonner :|

Et pour finir il y a 2 semaines, j'ai été acheter mes filtres entretien dans mon pièce auto de la ville et encore une fois on me parle de tiptronic. Donc voila pourquoi je dit que je dispose d'une tiptronic

Modifié par goten62800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais peut être à tord que le quattro se reconnaissait en regardant les sorties d' échappement de la voiture : sorties de chaque coté = quattro

 

une sortie coté conducteur = traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton info:

 

- double sortie à gauche = 1,9L TDI et 2L TDI 140 sur berline et break

- simple sortie à droite + simple sortie à gauche = moteurs essence, 2L TDI 170 et tous les v6, tous les moteurs sur cab

- double sortie à droite + double sortie à gauche = S4 diablotin.gif

 

je ne te détaille pas le RS4 hein ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Juste pour info, j'ai un 3.0 tdi quattro et je n'ai pas le logo quattro sur la baguette devant le passager! En regardant les codes, la voitures a était commandée toute dé-siglé!

Et concernant le multitronic / Tiptronic déjà il ya 7 ou 6 vitesses comme précisé et de plus le mode de fonctionnement est différent: Pour la multitronic, si on accelère à fond, elle se cale au couple max et passe tous les rapports avant de monter en régime me semble t'il (en mode auto).

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la multitronic, si on accelère à fond, elle se cale au couple max et passe tous les rapports avant de monter en régime me semble t'il (en mode auto).

:coucou:

Tout à fait, cette boite fonctionne sur le principe d'un variateur continu, et dispose de 7 plateaux.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro Tiptronic=>>

6 rapports sur l'ODB

Il me semblait juste que Multitronic est incompatible avec le Quattro mais l'inverse je pense pas...

Par contre pas de Logo Quattro sur la calandre, il y a le logo S line à la place...

post-6934-0-01465500-1308932017_thumb.jpg

post-6934-0-31862000-1308932170_thumb.jpg

Modifié par Headline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja je pense qu'en te la vendant il l'aurait signaler au moins dans l'annonce.

Apres je pense que les 140 en quattro sont assez rares et puis a la vue des photos c'est pas une quattro.

Il me semble aussi qu'en quattro le silencieux et positionne autrement : en travers de la voiture ou en double sorties sur 170 et V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, cette boite fonctionne sur le principe d'un variateur continu, et dispose de 7 plateaux.

 

:coucou:

Faut la multi n'a pas 7 plateau mais une variation continu. Les 7 "vitesses" sont emulé en bloquant de plage de variation. Le fonctionnement d'une multi ou d'une tiptro n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...