Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage car il y à un kit sur sp distrib B8/Heibach -30/-30 assez avantageux au niveau du prix.

Je ne le trouve pas en B6, seulement à l'unité.

Disque arrière Bendix reçut ce matin! Montage peut être cette aprème ou lundi!

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui j'ai vu mais les prix sont plus haut que chez sp distrib.

Je pense commandé le mois prochain :-Butée skf ( lot de 2) 27,71 euros je prend 2 lots de 2?

-B6 avant*2 136,05*2

-B6 arrière*2 107,32*2

-Ressort Eibach -30/-30 117,58 euros.

Total 628,03 euros ou 651,74 selon les butées

Est-ce que je n'ai rien oublié?

Posté(e)

Tu as besoin d'une butée pour chaque amortisseur avant :coucou:

Posté(e)

Merci Morgan, donc 2 butée.

J'ai hate de commandé et de monter tout ça!

Posté(e)

çà va te changer la bagnole des amortis tout neuf :bigsmile:

Posté(e)

Pareil je n'ai pas trouvé en B6 le kit sur sp distrib c'est pour ça que je me suis rabattu sur du B8 mais si je perds en confort :unsure:

Morgan tu veux dire par la que les B8 sont tape cul ?

Pedro tu commandes sur Oscaro les B6 alors ?

Posté(e)

B4: idem à des amortisseurs OEM

B6: amortisseur idem à B4 mais avec tige de diamètre plus important donc plus performant :bigthumbup:

B8: amortisseur acceptant des ressorts courts. Une sorte de B6 avec tige plus courte. Donc l'amortisseur travaille avec une faible course donc plus raide donc perte de confort :coucou:

Posté(e) (modifié)

Mince, il faut que je réfléchisse à deux fois avant de me jeter sur du B8,

Soucis c'est que je n'ai jamais eu d'amorto neuf sur l'A3 donc je n'ai jamais connu la sensation de confort :bigsmile:

Moi je me tâte sur du B6 sans changer mes ressorts et donc garder ceux d'origine ou prendre du B8 avec des ressorts neuf, sachant que je suis en 16 pouces d'origine,

Ma voiture à 210 000 km donc les ressorts ne sont plus très neufs.

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Comme tu le dit Gasy, il faut bien réflechir au B8.

Est-ce possible de mettre du B6 avec du -30/-30 en ressort?

Ou est-ce que cela va diminuer la durée de vie des suspensions?

Posté(e)

Pour le B6, non je comptai le prendre sur spdistrib car moins chère qu'oscaro.

Posté(e)

j'ai vu dans la section TT qu'un type avait mis des b8 et il été très déçu au départ et part la suite ils se sont ramolli un peu.

Mais le confort sera très loin de l'origine je pense.

Gasy, si tu veux de l'origine prend des B4 :coucou:

Car avec des B8 tu risque d’être très déçu.

Surtout que tu n'aime pas trop les truc non origine. :coucou:

@ Pedro: Pourquoi ne pas plutot prendre des filetés ? pour le prix des B8 tu as des filetés FK ou weitec a ce prix :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pedro oui mais pour les ressorts ? j'ai calculé sur sp distrib que ressort + B6 à part (vu qu'il n'y a pas de kit) tu as un prix supérieur au kit B8 <_<

Je parle pour l'A3.

@Vince: Je pars sur quelque chose d'un peu plus rigide, soit B6 ou B8

finalement ça ne me dérange pas tant sa que la voiture descende un peu mais pas trop,

C'est bizarre quand même qu'il n'y ait pas de kit (amortos + ressort) en B6...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Paril pour moi Gasy, plus chère de prendre B6+ressort que le kit B8/eibach.

@Vincent : je n'avait pas penser au combiné weitec ou FK, je vais jeter un oeil ;) merci.

Posté(e) (modifié)

Bon alors quelques news, hier je me suis mis à mes disques, une petite galère!

Le coté gauche qui était grippé ne c'est pas trop mal passé mais un peu long car toutes les vis étaient récalcitrantes.

Et puis surprise quand tout le roulement du moyeu est venu avec le disque :bigsmile: mais suffit de bien faire attention à qui va ou et puis c'est bon.

Par contre le coté droit, impossible de virer la dernière vis qui maintien le support des plaquettes, j'ai casser un petit cliquet dessus et une clef allen!

Si quelqu'un a une méthode miracle pour les boulons coriaces, j'ai épuisé mon stock de solutions ( marteau/burrin, dégripant, ralonge de 30cm)

Sinon je vais me renseigner pour les combinés.

Modifié par Pedr0
Posté(e)

Je crois que tu peux les avoir moin cher. Va voir sur mon topic, lsda à mis un lien ou les acheter ;-)

Sinon c'est bien reputé comme matos !

Posté(e)

Et que pense tu des bilstein b12 pro kit ou sportline en combiné?

Posté(e)

Je ne pourrais pas te dire. :coucou:

Pour les Weiteic j'ai testé il y a pas longtemps sur une eos et j'ai trouvé ça plutôt confortable.

Posté(e)

A ta place, je resterais sur quelque chose de confortable. :coucou:

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Morgan, du coup je pense partir sur du B6 avec eibach -30/-30.

Sur HKK j'ai trouver de bon prix environ 512 euros sans les butées, je te conseille ce site Gasy.

Posté(e) (modifié)

C'est quoi leur site je trouve pas :furious:

Edit: HHK et pas HKK -_-

A voir, finalement après réflexion ça me gênerais pas de descendre un peu la caisse mais en restant sur quelque chose de correct et pas racler les dos d'ânes ou autres ralentisseurs :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Tu voudrais passé en B8 du coup?

Moi je ne veux pas perdre trop de confort donc B8 non, trop dur.

Par contre les finances ne sont pas bien en forme en ce moment du coup je ne sais pas quand je pourrais payer tout ça.

Tu compte les monter toi même Gasy?

Posté(e) (modifié)

Oui mon père sait faire ça donc je l'assisterai pendant qu'il bricole mais pas avant le printemps fait encore trop froid :bigsmile:

Le B8 si sa fait tape cul c'est pas la peine j'aime pas cette sensation :lol:

Donc B6 serait un bon compromis,

je vais comparé illico presto les prix HHK et SP distrib, je prends une feuille et un stylo et c'est parti mon kiki :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ok, tiens moi au courant mais je pense que HHK sera moins chère.

Posté(e) (modifié)

En fait tu peux pas vraiment comparé puisque sur sp distrib tu as beaucoup moins le choix, mais en regardant les prix sans faire de calcul HHK serait le moins chère,

Après faut voir combien il demande en frais de port parce que pour envoyer le tout c'est lourd :blink:

Edit: Frais de port entre 2,90 et 15 euros...pas chère

Par hasard c'est une promo ponctuelle (solde oblige :bigsmile:) ou permanente ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bon enfin les disques arr sont montés, lundi rendez-vous chez le garagiste pour une bonne purge dans les règles de l'art et je crois que tout sera parfait au niveau pièces d'usures.

Le garagiste a dit qu'il jetterait un oeil à mon echap de travers, en espérant qu'il puisse m'arranger ça.

Environ -10 en Savoie, aucun souci pour démarrer, une horloge le petit vr!

:coucou: les zamis

Posté(e)

Et dire que tu veux t'en séparer :bleble: :bleble: :bleble: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Quoiiiiiii ? Me dis pas que tu vas la vendre ?? :blink: :blink:

Je ne te parle plus moi :bleble: :bleble:

Posté(e)

:bigsmile:

Attention, ce n'est pas que je veux la vendre, mais de un j'ai une petite envie de changement, et de deux, un véhicule plus "utilitaire" me serait bien pratique, car je trimballe pas mal de bricolles et defois bien encombrante du coup ça m'embete de mettre tout ça dans le Vr car je ne veux pas l'abimé.

Donc je suis partagé entre changer le vr ou l'audi contre une auto genre jeep cherokee ( grand coffre et 4*4 pour les chemin) ou garder les 2 et prendre une 3eme auto. Ce qui ne serait vraiment pas raisonnable car déjà 2 c'est du boulot à assumer :bigsmile: . Voila le pourquoi je pense de temps en temps à vendre ce petit vr !

Posté(e)

L'audi doit partir :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Punaise,tu as du vexer mon a3 à dire ça, elle ma laissé en rade sur l autoroute ce matin!

Posté(e)

Sinon, tu sais tu peux me la donner ! J'en prendrai grand soin tkt pas :bigthumbup: :bigthumbup:

:cop:

Posté(e)

Punaise,tu as du vexer mon a3 à dire ça, elle ma laissé en rade sur l autoroute ce matin!

Ah ben m*rde :up1: J'espère rien de grave :unsure:

Posté(e)

Non t'inquiète, juste le gasoil qui a figer dans une durite par là.

Le vr est chez mon garagiste pour une bonne purge du liquide de frein, hate de le retrouver pour faire un tour avec un bon freinage. :eldiablo:

Avec un peu de chance il pourra faire quelque chose pour mon échappement.

Posté(e)

Tu vois qu'il te manque vite le VR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bien sur qu'il me manque!

Je suis entrain de me dire que je vais peut être changer l'a3 contre une S3... à voir ce n'est peut être qu'un coup de folie passager :rolleyes:

Envie de changer quand tu nous tiens!