Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de recevoir mon touran en finition sport. Il fonctionne très bien et est très confortable, mais un petit détail m'agace : lorsque je démarre, il sonne parce que moi ou le passager avant n'avons pas encore attaché notre ceinture. Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver cette alarme qui me gonfle déjà alors que je n'ai cette voiture que depuis 1 semaine ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Ben c'est fait pour justement ! blink.gif

Il faut la boucler ! Pas d'autre solution...

Regarde quand-même si un fusible ne lui serait pas exclusivement dédié, au quel cas, il suffirait de l'enlever. unsure.gif

Remarque, même si ce fusible commande l'ABS ou les air-bags, tu peux l'enlever quand même, si tu roules sans ceinture, t'es plus à ça près ! wink.gif

Modifié par pat_600
Posté(e)

je roule toujours avec la ceinture, mais je démarre le moteur avant par habitude, et là ça sonne 4 ou 5 fois. Et pareil si je démarre avant que ma femme ai bouclé sa ceinture.

Posté(e)

sur la Golf 5 de mon épouse, çà commence à biper au démarrage et non à l'allumage... Cela dit, je trouve ce système utile car il peut arriver que l'on oublie de la boucler, même quelques instants. Je regrette fortement que ce système ne fonctionne pas également sur les sièges arrières car les enfants doivent aussi la boucler... tongue.gif

Posté(e)

Bah, c'est pas un bien gros inconvenient alors... biggthumpup.gif

Plus sérieusement, il s'agit d'un capteur situé ou l'on enclenche la ceinture, couplé à un détecteur de pression pour le passager (si un sac lourd y est posé, ça bipera aussi). tongue.gif

Donc pour ne plus l'avoir, il faut soit ôter le fusible (!), soit couper le fil entre le detecteur et le PI ou le calculateur qui le gère, mais ça engendrera sûrement des erreurs... sad.gif

Donc, je pense qu'il vous faudra prendre l'habitude de vous attacher avant toute chose.

En ce qui concerne les places arrières, Peugeot avait prévu d'équiper ses futurs modèles de detecteur de présence + bouclage de ceinture à l'arrière.

Mais devant la complexité de la chose, ils ont préféré le conserver seulement à l'avant.

Quoiqu'il en soit, c'est sûrement pour bientôt... wink.gif

Posté(e)

idem sur ma sportback, je ne supportais plus cette remise a l'ordre (pas ma voiture qui va me faire la morale)

de plus il est impossible de la désactiver (+1 etoile au NCAP), te jure n'importe quoi.

bref je suis passé chez un carrossier qui m'a refilé un boucle de ceinture que j'ai scié pour quelle soie plus discrète (saleté c'est en acier inox).

en fin de compte une plaque en alu ou autre fait tout aussi bien l'affaire

Posté(e)

@3Tz : Et donc tu roules sans ceintures.... Pas trés malin, mais c'est ta vie après tout.

Posté(e)

roule à moin de 20km/h...lol moi sur A3 ca commence à bipppppé a partir de 20kmH

Posté(e)
idem sur ma sportback, je ne supportais plus cette remise a l'ordre (pas ma voiture qui va me faire la morale)

de plus il est impossible de la désactiver (+1 etoile au NCAP), te jure n'importe quoi.

bref je suis passé chez un carrossier qui m'a refilé un boucle de ceinture que j'ai scié pour quelle soie plus discrète (saleté c'est en acier inox).

en fin de compte une plaque en alu ou autre fait tout aussi bien l'affaire

185814[/snapback]

La solution du carrossier n'est pas mal... j'y ai aussi recourru tongue.gif

Mais maintenant, je n'ai plus ce soucis, car je suis passé chez mon gentil concessionnaire qui me l'a désactivé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Et maintenant quel bonheur et quel silence ange.gif

Posté(e)

AAAArg hot.gif

le mien m'a dit que c'etait impossible

Posté(e)

j'hallucine qu'il en ait encore qui roule sans ceinture blink.gifblink.gifblink.gif

Posté(e)

ce n'est pas le fait de conduire sans ceinture c'est le fait que l'on m'oblige. je n'aime pas que ma voiture sonne pendant 1minute 30 l'orsque que je change de véhicule dans le garage.

je sais l'importance de la ceinture, je suis adulte et responsable et je n'ai pas besoin qu'une marque de voiture me rappelle a l'ordre a 10km/h en sortant de la cour.

il est evident que la ceinture est importante!!!!

Posté(e)

J'ai eu peur, un moment, tu me rassures tongue.giftongue.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
roule à moin de 20km/h...lol moi sur A3 ca commence à bipppppé a partir de 20kmH

186541[/snapback]

sur ta A3 tu as un bip lorsque ta ceinture n'est pas enclenché??? moi non smile.gif

Posté(e)

Moi je n'en ai aucune idée si j'ai un truc qui fait bip, j'ai jamais essayé sans ceinture bigsmile.gif

Posté(e)

Moi c'est pire ! j'attache parfois la ceinture (par distraction) pour la sortir du garage... biggthumpup.gif

C'est vrai que dans la SBK ça ne beepe qu'au delà d'une certaine vitasse (en AV et en AR) donc on n'est pas ennuyé pour des manoeuvres sans ceinture. bien.gif

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

ayé, j'ai trouvé.

Sous les 2 sièges avants, il y a 2 petits connecteurs : un bleu et un jaune. J'ai commencé par débrancher le jaune : mauvaise pioche, c'est celui de l'airbag => du coup j'ai une alarme pour l'airbag quand je démarre même après avoir reconnecté le câble. Il faut que je passe chez VAG faire nettoyer ça. Ensuite j'ai débranché le bleu, et là, miracle, plus de bip bip quand je démarre.