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Bonjour,

 

Ce matin ma femme arrive avec l'audi ! Qu'est ce que j'entend arriver dans le quartier, un vrai chalutier qui rentre au port colere.gifcolere.gif

En panique, elle me dit que çà l'a fait d'un coup !

Comme un bruit de collecteur percer ou fissuré

Direction la concession. Ce serait la vanne egr et pièce environnante ?! pièces pas dispo chez audi unsure.gif incapable de me donner un délais ?!

De plus la garantie à pris fin la semaine dernière sad.gif

 

Est ce que ce type de mésaventure vous est déja arrivé ? qu'en pensez-vous ?

 

Merci

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C'est bizzard car quand la vanne EGR est hs

 

Tu n'as plus de puissance , ça fume comme une vieille cheminée .

 

Mais ça ne fait un bruit enorme .

 

Vu que le moteur est à la limite de s’étouffer .

 

Tu n'as que L'EGR d'HS ???

 

Tu est allé chez VAG à mayenne ?

 

Tu veux que j'essai chez audi Angers ?

Modifié par tony49
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La vanne et autre chose à coté, je sais plus quoi ?! il me redisent tout çà demain ! C'est la concession citroën là ou je l'ai acheter qui est en relation avec Audi !!

Au cas où je te redirai pour audi à angers

 

Merci

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Bizarre que ca fasse du bruit avec la vanne EGR HS !!!

Comme il dit en general perte de puissance.

Regarde quand meme qu'ils te la fassent pas a l'envers :eldiablo:

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c'est logique, sur la vanne EGR arrive un tuyau qui sort du collecteur ou de l'après turbo, je ne sais plus... donc si tu tuyau là aussi est cassé, ça fait une sortie d’échappement libre, d'où ton bruit de tracteur

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c'est logique, sur la vanne EGR arrive un tuyau qui sort du collecteur ou de l'après turbo, je ne sais plus... donc si tu tuyau là aussi est cassé, ça fait une sortie d'échappement libre, d'où ton bruit de tracteur

 

 

Bon, en fait c'est juste ce tuyau là qui est sectionné ! propre, net ! pas d'usure apparente

Le reste de la vanne est nickel et en bon état, même ce tuyau.

Mais comme tout est serti ou soudé il faudrait tout changer furious.gif

 

Si j'y retourne j'essaierai de prendre une photos !

 

 

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étonnant qu'il soit cassé tout de même ... vanne EGR qui ne s'ouvre pas et qui fait monter la pression dans ce tuyau ? ou un cable/durite qui frotte contre ce tuyau ?

 

elle a combien de KM ? 2L TDI 16 moteur BLB ?

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vanne EGR qui ne s'ouvre pas et qui fait monter la pression dans ce tuyau ? ou un cable/durite qui frotte contre ce tuyau ?

C'est exactement ce que m'a dit le gars à l'atelier !

Sinon elle a un peu moins de 100.000 km 2.0 tdi 140 Fin 2005, moteur BLB je crois bien

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je penses pas que t'en aies pour une grosse somme, ce tuyau est boulonné sur la vanne EGR, donc pas obligation de changer la vanne, juste la contrôler si elle s'ouvre bien.

Et coté collecteur, c'est boulonné aussi je crois, mais moins certain

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Voici une photos du problème :

110618073207963811.jpg

 

Pas possibilité de ressouder parait-il ?! dry.gif

C'est vrai que çà parait serti ou soudure pas visible !

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Ah...c'est vrai que c'est fin mais moi je tenterais

 

Si tu veux tenter, tente bigsmile.gifbigsmile.gif !!

Je te le donne si tu veux, maintenant que c'est changé.

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Je travaille dans une société qui fabrique ce genre de tube pour EGR et je peux te dire que la bride est bien soudée au tube, mais avant cintrage, donc il te faut une pièce neuve. Par contre, une fois dessoudée, c'est mort car ça doit être étanche et avec une soudure manuelle .... poubelle !

Modifié par lynx
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ben oui on dirait !!

Mais au cas où çà intéresse quelqu'un ! pour expérience ou autre je le met à dispo.

Car la vanne elle même est nickel !

enfin bon...

Quel dommage de tout changer juste pour çà...

Modifié par pleasurehouse
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  • 1 mois plus tard...

Pour info ! La vanne est ressoudé, par un pro ! Si ça peut dépanner quelqu'un ! Je n'en ferait rien !? Au cas où quelqu'un connaitrait cette mésaventure !

Modifié par pleasurehouse
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