Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A mon tour


lorsi

Messages recommandés

Plutot que de squatter le Topic à Picmic et après Albator ,marcombre,audit ,steph 85,Darco ,FBL j'en oublie ...Je fais un petit topic sur ma dernière acquisition.

C'est ma 4ème audi et jamais déçu au niveau des modèles (2 A3 - 1 A4 )ni par les concessions ,comme quoi ça existe ...

Ci dessous mon A4 qui est partie vers d'autres aventures ,vendue en moins d'une semaine et fait un heureux ..

84475841.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai pu essayer le configurateur AUDI est concession , interface avec un IPAD , c'est vraiment un plus pour l'acheteur et le vendeur

84321686.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Le nouveau garage AUDI le Mans au bord du circuit avec terrasse panoramique :)

99394760.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

l'A5 qu'ils m'ont preté pendant la semaine de transition entre la vente de l'A4 et la réception de l'A5 .Très sympa cette A5 V6 TDI mais hors budget pour moi

22161068.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Le jour de la réception

89009942.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

82423884.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

premier voyage en Bretagne.

52592410.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

58510942.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

52888042.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

32881310.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Agréablement surpris par ce TFSI sur 1000 kms , aucun regrets , le silence, le confort de roulement. Un bémol : il manque l'ouverture/fermeture du coffre en électrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour ta belle acquisition : beaucoup de plaisir en prévision au volant...!! Par contre juste un petit conseil comme j'ai presque les mêmes jantes (a priori également du 18'') gaffe aux trottoirs et autres descentes de garage / parking car on touche assez vite (trois jantes d'abîmées en ce qui me concerne sur le premier trimestre, je sais je suis pas doué :boulett: mais je me suis grandement amélioré depuis et je vais même prendre le risque de les faire réparer courant de ce mois...).

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres belle voiture et jantes :malelovies: :malelovies:

Et comme pour Marcoombre le forum A5 me reconcilie avec le blanc ;).

Profite en bien Lorsi ;).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre de présentation :)

Je t'ai dis combien me plaisait ta config (juste les embouts chromés à ajouter ?) : en tout cas bonne route :)

je ferai aussi des photos de ma conces' (surement en attendant la réception de ma belle) :)

 

Pourquoi l'avoir acheté au mans (curiosité) ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté au Mans car j'habite au Mans par contre je rentre assez souvent en Bretagne, ma région d'origine . Pour les embouts chromés , c'est mal barré pour le délai . Ils n'en ont meme pas en stock sur la France :blink: et ils n'ont pu me donner un délai. Wait and see , c'est pas vital :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté au Mans car j'habite au Mans par contre je rentre assez souvent en Bretagne, ma région d'origine . Pour les embouts chromés , c'est mal barré pour le délai . Ils n'en ont meme pas en stock sur la France :blink: et ils n'ont pu me donner un délai. Wait and see , c'est pas vital :rolleyes:

tu peut en trouvé ici des embouts http://www.karbon-parts.com/index.php?page=a5-exterieur

Modifié par stéph85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stéph85 sur le lie que tu as mis on peut voir les rétro en carbones, je ne savais pas qu'on pouvais en mettre sur une A5, il me semblais qu'il n'y avais que la R8 qui en avait, il y a des grandes chance que je me laisse tenter mais sais-tu si avec ces rétro carbone j'aurais toujours les rétros rabattables électriquement à mémoire(avec les sièges),anti-éblouissement, dégivrant et électrique bien sur.

Merci d'avance pour ta réponse et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté au Mans car j'habite au Mans par contre je rentre assez souvent en Bretagne, ma région d'origine . Pour les embouts chromés , c'est mal barré pour le délai . Ils n'en ont meme pas en stock sur la France :blink: et ils n'ont pu me donner un délai. Wait and see , c'est pas vital :rolleyes:

 

Bizarre, j'ai commandé les miens l'aprés-midi et je les ai eu le lendemain matin...et ce, Mercredi dernier !

 

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stéph85 sur le lie que tu as mis on peut voir les rétro en carbones, je ne savais pas qu'on pouvais en mettre sur une A5, il me semblais qu'il n'y avais que la R8 qui en avait, il y a des grandes chance que je me laisse tenter mais sais-tu si avec ces rétro carbone j'aurais toujours les rétros rabattables électriquement à mémoire(avec les sièges),anti-éblouissement, dégivrant et électrique bien sur.

Merci d'avance pour ta réponse et bonne soirée

salut,je ne peut pas vous dire comment cela s'adapte,il vaudrais mieux que vous envoyez un mail au vendeur

mais c'est vrai qu'ils sont beaux ces rétros carbon :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit up , enfin bad news ....en faisant un essai ce matin avec un pote, la seule accélération faite a été aussi vu par la maréchaussée . 141 retenu pour 90 :retrait immédiat ... je cherche un scooter pour 2 mois , sur le bon coin . Dommage , je commençais à l'avoir bien en mains cette A5 . Ca va me laisser le temps de monter les embouts chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lorsi. J'avais loupé ton sujet et ta présentation de juin. Très belle :jap:

Sinon je veux pas te faire de sermon ni t'enfoncer mais 141 km/h retenu ca veut dire que tu devais commencer à presque flirter les 160 km/h compteur sur une route à 90 km/h ... je ne suis pas un tatillon du compteur ni un exemple de respect absolu des limites de vitesses (même si je m'améliore beaucoup au fil du temps et surtout depuis 2 ans que je suis papa) mais c'est pas juste "une accélération" là, c'est carrement que tu te prennais pour Sébastien Loeb sur circuit avec un co-pilote à tes côtés.

Sur route ouverte tout peut arriver. Surtout l'imprévisible (les faits divers en sont truffés). En tout cas content pour toi (ton pote et tes proches aussi) que tu n'es eu qu'une brûlure très superficielle après avoir plus que joué avec le feu quand même.

Si jamais tu cherches à "t'assagir malgré toi" (après le scooter) envisage de prendre un TDI 4 pattes comme moi. J'ai eu 2 motos auparavant et un cabriolet sportif et je peux te dire que le 4 cylindre mazout ça marche bien: on a moins envi de "taper dedans" ;) même si ça n'empèche pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison AUDITIF ,je suis inexcusable et la sanction est normale meme si à 1 km/h près j'étais en dessous du seuil de 50km/h (fait chi... :colere: ) . C'était sur le circuit non-permanent des 24 heures du Mans à la sortie du virage de Mulsanne , y'avait pas un chat.... sauf eux .... pas de bol... j'ai du rester à peine 2 secondes à 148 mesuré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lorsi.

 

Vraiment désolé pour toi... :unsure:

ça m'énerve cette présence constante de nos chers 'bleusailles' ... surtout qu'il n'y avait pas un chat comme tu dis ...

 

Perso le mode 'D' me calme mes ardeurs grâce à la douceur de la boîte auto ... même si j'atteins très vite les 100km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir ,pour ceux qui ont suivi , je viens de m'apercevoir ,dans le contrat de gravage qui m'a été fait par le concessionaire AUDI lors de l'achat, qu'ils me remboursent le stage de récupération de points (245€). A vérifier chez vous , au cas ou :P

Bon sinon , comme je ne conduis plus ,j'ai été derrière lors d'un trajet : le confort est bon rien à dire mais on entend plus les bruits de roulement et la plage arrière à tendance à faire un léger bruit au passage des bosses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, un petit up qui fait plaisir ,j'ai récupéré mon permis :hot: ,reste plus que l'amende . L'A5 commençait à avoir des plats sur les pneus dans le garage :blink: . Je vais à une invit, cet après-midi, essayer le Q3 avec un pote qui est intéressé, on va faire gaffe aux excès de vitesse :P .On va en profiter pour mater le face-lift de l'A5 et récupérer mes embouts chromés qui doivent être en train de rouiller chez AUDI .

ouaisj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est des places arrières effectivement j'ai eu l'occasion de les tester lors d'un trajet par temps pluvieux (j'avais laissé les places avant à ma femme et à ma belle-mère pour roupiller tranquillement... :eldiablo: ) et on perçoit davantage les bruits de roulement, par contre moi qui fait "quand même" 1.84 m je me suis casé sans difficulté et j'ai trouvé le confort d'assise aussi bon qu'aux places avant (les sièges sport en moins c'est vrai). Aucun souci pour caser mes jambes et je pense que c'est vraiment un véhicule avec lequel on peut envisager de faire du kilomètre à quatre dedans.

 

Bonne route (avec modération pour garder ton permis...) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies récupérer ton permis et ta belle sur nos routes par la même occasion ;)

En effet les places arrières sont très spacieuses ... je ne sais pas si on ne perds pas aussi des dB au passage avec les vitres sans montant :unsure:

En tout cas cette A5 est une vraie GT je trouve ... on peut aligner les kms sans appréhension ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du Q3 hier, essai mitigé pour moi quand je compare à l'A5 .

 

004zwr.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

014az.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Le négatif : Ce véhicule ne dégage pas d'émotions ,néanmoins ,je le trouve mieux qu'en photo mais sans plus .L'intérieur est largement moins bien agencé que nos tableaux de bord (accès difficile des commandes de clim ,l'écran rétractable c'est moyen pour le look) .Le coffre est reste petit.

Le positif : le TDI 177 CV est bien adapté à ce véhicule (bonne peche).L'accès et l'assise sont plus facile que pour L'A5, les nouveaux tissus sont biens.

Bref ,je n'acheterais certainement pas . Nous sommes rapidement passé du coté de l'A5 face-lift.

001ryx.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

009tm.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

010sgb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Avec ces photos on peut bien voir les différences ,franchement,ce facelift est pas mal sans être un coup de foudre comme j'ai pu l'avoir lors de la sortie de la sportback à ses débuts . Je comprends que les possesseurs actuels s'accrochent à leur modèle mais cette nouvelle calandre est quand même pas mal et va s'imposer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour sur le Q3. Je suis comme toi, je n'accroche pas à la nouvelle A5 mais on va finir par s'habituer à ce nouveau facelift qui risque de rendre désuet nos actuelles A5...mais ce n'est surement pas une raison suffisante pour moi pour changer mon A5 que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est pas tous fans du facelift pour la simple raison qu'il "banalise" l'A5 face à une A4 2012 et une A6 2011, force est de constater que sur cette photo nos jolies A5 prennent un bon coup de vieux :(

 

001ryx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais avec un petit bémol à mes yeux. La photo compare une calandre de 3l quattro à une calandre d'un 4 cylindre non laquée avec deux couleurs différentes qui ne mettent pas en valeur notre ancienne a5... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

hello, un petit up car je n'ai pas retrouvé de topic au sujet des lames anti gravillons . J'ai commandé et reçu ces fameuses lames que pas mal d'entre-vous ont déjà installé et je voulais savoir pour combien vous en avez eu pour la pose chez AUDI ou chez un carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être pas été assez précis , il s'agit de protections anti-gouttes selon la facture (8T8854931 et 8T8854932) , photo ci joint.

 

lames012.jpg

 

Si quelqu'un peut m'indiquer le prix obtenu pour la peinture et la pose chez un professionnel , merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sujet souvent abordé (dans ma signature notamment). Chez un bon carrossier faut compter autour de 100€ de peinture et presqu'autant de pose. Et plus cher encore (une bonne centaines d'euros encore) si tu passes par Audi qui jouera les intermédiaires à faire sous-traiter (si toutefois tu trouves un concessionnaire qui accepte de l faire également). Et compter aussi sur un minimum de 24h de séchage une fois la pose effectuée donc entre 1 et 2 jours d'immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auditif pour ta réponse , pour l'instant j'ai un devis à 300 € (pose et peinture) chez un carrossier mais j'ai l'impression qu'il m'a vu venir avec la voiture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le tarif "haut", après moi j'ai fait faire ça y a de 2ans déjà aussi donc les tarifs sont certainement un peu plus cher depuis. L'essentiel a mon avis surtout c'est d'avoir confiance en la qualité du boulot du carrossier, quitte à dépenser un peu plus pour etre sur de ne pas se retrouver ensuite avec un résultat sagouin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...