Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, tout d'abord je tien a précisé que j'ai rechercher sur le forum entier et comme je ne sais pas si la clim' c'est "l'entretien interieur" ou de la "mecanique". Je suis venu demander de l'aide ici :)

Bon, je vous résume mon problème. Voila quand je tourne la clés ma clim se met en route. Mais j'entend un bruit de grincement (plastique contre plastique) qui s’amplifie si je met le bouton "recyclage". Au bout de 10seconde se bruit disparaît. Et de même quand je l’éteint le moteur(donc de la clim), un grincement mais cette fois avec une bruit bizarre (comme si un homme avalait de grosse gorger d'eau) sa fait "Gloup-Gloup" :P sur près de 15seconde. Je n’entendait pas ce bruit avant, du moins je ne portait pas attention ou ce bruit n’était pas aussi énorme.

Les bruits ce font entendre plus vers la console centrale au niveau des sortie d'air climatiser.

Je compte changer le filtre a habitacle et passer un bon coup de nettoyant circuit "BARDAHL".

Mais je ne pense pas que c'est le filtre ni le circuit qui soit en cause.

Recyclage du fluide frigorigène et sa remise à niveau ?

Autre problème ?

Ps : je sais il y'a déjà un topic sur la climatisation en première page, climatisation mais sont problème n'est pas résolue. :jap:

Posté(e)

bj, ton probleme ressemble bien a un leger grippage des volets au niveaux des aerations,

en effet avec le temps ces volets deviennent assez sonores,

ce sont des servomoteurs qui les actionnent et ils sont au niveau de la console centrale,

c est une panne connue,

quand la panne sera complete tu n aura plus de regulation chaud/froid:

chaud a fond ou froid a fond,

c est tout ce que tu risque..

cdlt.

Posté(e)

Alors si je comprend bien c'est les volets au niveaux des aérations qui on subit un léger grippage. C'est aérations sont actionnés par des servomoteurs (toujours bon ?).

Comment puis-je réparer cela ? Obliger de passer par la concessions ? Un coût élever ?

Merci

Posté(e)

suis aussi intéressé car je les entends également s'ouvrir/fermer

il me semble que Romano avait fait l'operation sur son ex baissette. quelqu'un sait où sont situés ces volets et les mécanismes d'ouverture/fermeture ? faut-il dejha passé par le dessous du volant ou derrière la BAG ?

Posté(e)

J'ai eu ce problème (qui est d'ailleurs réapparu depuis), et ce sont bien les volets. ma concession les a graissé (en passant par la boite à gant. Le traitement a été très peu efficace par rapport au temps de travail effectué (plus d'une heure si je me souviens bien).

Posté(e)

Tiens moi aussi ca grince...

Allez faut trouver une solution :bigsmile:

Posté(e)

A cause de moi un petit bruit qui vous paraissait anodin. Va vous agacer a chaque fois que vous allez tournée la clé :)

Merci qui ? Merci berline :bigsmile:

Nan sérieusement, oui une solution ou une beau tuto sa sera parfait.

Et Léon qui l’épinglera :)

Honnêtement, si j'peut contourner la casse Audi. Je suis preneur.

Posté(e)

Moi ca me gonfle depuis longtemps mais bon :bigsmile:

On dirait qu'elle a 80 balais quand je demarre : grippe de partout :bigsmile:

Allez qui se lance pour un tuto.

Je tenterai bien du WD40 mais faudrait un plan du systeme de clim.

Si mes souvenirs sont bons, qq'un en avait poste un.