Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu es deja reparti?

Oui al boite c'est un calvaire... pas loin des 90 kilos je pense...

tu sera pas au rasso prochain? le 16?

• 9 mois plus tard...
  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quelques photos prise lors d'un passage à Pont L'abbé (BZH avec du soleil :icon6: )

Kev promis la prochaine fois je te fais signe !

284188P1020809.jpg

111161P1020810.jpg

689610P1020814.jpg

Maintenant sur le port de Lesconil

729734P1020820.jpg

252627P1020817.jpg

154915P1020823.jpg

201916P1020824.jpg

203707P1020825.jpg

J'en suis content, elle démarre du 1er coup de clé après plus de 2 mois sans rouler et surtout elle marche toujours aussi bien !

Pas grand chose de nouveau mise à part l'entretien courant (pneus arrières, joints de l'échangeur, et 2/3 bricoles) et le contour de calandre noire (a refaire car pas parfait)

Merci à François29 pour la nouvelle antenne de A1 lui va à merveille !!

Posté(e)

Jolies photos fréro :icon_wink: pour moi la plus belle 8l du forum, en même temps je suis pas vraiment objectif :icon6:

Par contre tu aurais du flouter les plaques, c'est toujours mieux!

Il fait beau dans le Finistère, à Rennes c'est pas génial...

Tu as pas précisé à kev que tu ne rentres pas avant plusieurs mois lol!

Posté(e)

Wha la meme que la mienne

Commen elle brille

Tu a utiliser quel combot ?

Posté(e)

Jolie l'ami !!

En meme temps Francois t'es en vacs 1 semaine et tu ne trouves pas le temps de te liberer !! Alala je te jure :D

Posté(e)

@ Kev : je repars demain matin, je suis rentré seulement 4 jours et je suis en révisions :icon_cry: :madgo: (mais à priori ce sont les derniers partiels avant le diplôme ouf !)

Ces prochains mois je serai dans le sud, du coup je vais descendre titine avec moi car sinon j'ai peur qu'elle rouille ^^

Je ne sais pas encore quand je rentrerai la prochaine fois en Bzh, surement cet été ! J'espère pouvoir venir à un rasso et qu'on puisse organiser un petit shopping. Je te tiendrai au courant, j'ai hâte de voir ta voiture ainsi que celle de Ben !!

@ Doe : cire dodojuice donnée en échantillon avec une commande de produits en GB, cire "spéciale carrosserie de couleur sombre" (ils sont forts en marketing ces britishs)

A confirmer mais je pense que c'est le code couleur "eben pearl" qui doit être bien chargée en vernis car c'est un vrai miroir comparé à la majorité des autres (peut-être un + de la finition ambition ??)

Posté(e)

Oui tu sais une S3 ça vaut juste un petit coup d'oeil alors qu'une TT c'est pas pareil mouahaha :eldiablo:

Posté(e)

j' aime bien, elle est propre ta titine ;)

Toujours content du confort de route avec les koni? Il y a des spacers non?

Posté(e)

Je suis globalement content des Koni, mais il faut avouer que le confort est rudimentaire. Il sont réglables donc lorsqu'ils sont "mous" ils tiennent à peine aussi bien la route que de l'orig, et réglés en dur (ce qui est mon cas) ils tiennent pas mal le pavé mais ne sont pas agréables.

Je ferai plus de kms ça me soulerai surement ! Le top ça doit être des filtés, bonne tenue de route sans être aussi tape-cul

Il n'y a pas de spacers, mais les jantes sont larges elle ressortent pas mal ce qui donne un effet "flancs tendus"

Posté(e)

Tu aura intérêt à prendre la A3 en photo à coté de R8 et autres Lamborguinis dans le sud!! :race:

Fais attention aux jantes avec les trottoirs :mur:

Pour le confort je pense que les filetés sadoit être assez raide aussi, en fait tous les amortos de sport sont raides lol

Posté(e)

J' avais des PSS9 B16 sur mon TT, c' était follement confortable... comme d' origine, mais tellement efficace lorsque tu commences à attaquer ^^

Posté(e)

c'est vrai qu'elle est superbe ta 8L

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous!!

Histoire de faire vivre la prez de mon frère qui était tombée aux oubliettes, voici quelques photos de sa titine :-)

Là elle sort juste d'une "rénovation" carrosserie, elle n'est pas parfaite, mais c'est déjà beaucoup mieux. Le noir a retrouvé sa brillance, il n'y a presque plus d'hologrammes, ouf! Les diverses agressions dues notamment à plusieurs mois d'utilisation dans le sud ont été atténuées, voir ont disparues. J'ais travaillé notamment à la DAS 6 pro (merci kev de m'avoir fait essayer la tienne il y a quelques mois). Pour arriver à ce résultat là j'ais du bosser une trentaine d'heures, avec de longs moments de solitude ^^

A noter aussi que la calandre au plasti dip a été refaite, cette fois au film thermo formable 3M noir mat, je le conseille pour les contours chromés, au moins ici le rendu est lisse et propre ;-)

660915P1020986.jpg

978155P1020988.jpg

252312P1020990.jpg

860596P1020991.jpg

958115P1020992.jpg

986479P1020993.jpg

301033P1020994.jpg

385055P1020995.jpg

715244P1020996.jpg

470624P1020998.jpg

A venir : - pastille de verre pour supprimer l'essuie glace arrière

- changement du calorstat + vidange LDR

- changement de l'écran de compteur (pixels morts)

- changement du pommeau de levier de vitesses par un neuf

Question toute bête, quelle est la périodicité de changement de la courroi de distribution sur TDI 130??

Modifié par FRANCOIS.29
Posté(e)

Courroie de distri : 5ans ou 110/120 000 kms.

Je sais pas si cest de mon portable mais les photos sont pas top niveau qualité, dommage on ne peut pas apprecier cette belle 8L :(

Posté(e)

en petit ou en grande la qualité n'est pas top dommage.

courroie de distrib c 90 000kms ou 5 ans,120 000 c pour les 8p il me semble.

Posté(e)

Merci c'est cool avec les grandes photos, qui permettent de bien faire ressortir la profondeur !

Sans l'essuie glace arrière ce sera mieux et ce sera encore quelques grammes de moins hihi

Posté(e)

je vois bien les photos chez moi ;)

de rien Francois pour la Das6

toujours aussi niquel cette 8L

Posté(e)

bien mieux la qualité des photos,

jolie shoot et tres jolie titine.

Posté(e)

Bonjour,

Elle est magnifique ton Audi et tu as fait de très belle photo !!!

Posté(e)

si mes souvenir son bon, il a du Meguiars Pro, malgré que je lui est dit que y'avais largement mieux !

^^

Posté(e)

Oui 30 H en tout, 20 bonnes heures de polissage, les 10 autres heures c'est pour le lavage, clay, cire, re-cire, intérieur, calandre, etc.

En moyenne il m'a fallu 2 H par élément (1 portière, 1 aile, le coffre, etc) donc le compte y est. Et oui, c'est très long, surtout sur un vernis Audi, un vernis bien dur donc!

J'ais bossé avec la gamme Meguisar's : http://www.cleanyourcar.co.uk/valeting-and-bulk/meguiars-85-diamond-cut-3-78-litres/prod_653.html ; http://www.cleanyourcar.co.uk/valeting-and-bulk/meguiars-83-dual-action-cleaner-polish-3-78l-/prod_787.html ; http://www.cleanyourcar.co.uk/valeting-and-bulk/meguiars-80-speed-glaze-1-us-gallon-/prod_648.html (la gamme Menzerna est meilleure, notamment pour la finition, le finishing de chez Menzerna ne contient pas de glaze, contrairement au Meguisar's).

Pour les pads j'ais les blancs / jaunes / noirs de chez Menzerna.

Evidemment, pour les grosses traces, le werstanding a été nécessaire ;-)